PDA

Afficher la version complète : Encore nVidia...

Becker
07/12/2008, 12h35
Bonjour,
J'ai monté un pc (CM: Asus P5Q, CPU: Q 6600 quad, CG: pci express Geforce 8600 GT, écran 22 pouces, ram 4 Mo, etc.) avec XP (je me suis débarrassé de Vista). Ce pc tourne parfaitement. Ayant fréquenté longtemps fedora, j'ai voulu essayer OpenSuSE 11, hélas, près une installation correcte mais un affichage affreux, j'ai voulu suivre toute la procédure pour installer un pilote pour la carte graphique, et j'ai du me rabattre sur vesa, car l'écran nécessite un affichage de 1680 X 1050 à 60 Hz, et au démarrage j'ai le choix entre une version pae qui réclame à chaque démarrage un réglage (le mieux que j'ai c'est 1680 x 1200) et une version défault. Après avoir lu en large et en travers, en français et en anglais, tout ce qui concerne nvidia, j'en suis arrivé à la conclusion que le pilote de ma carte n'est pas encore au point pour suse, à moins d'utiliser vesa, aussi j'attends des jours meilleurs et je suis repassé sur fedora 10 qui ne m'a posé aucun problème... Par contre, j'ai installé OpenSuSE 11 sur un vieux pc (athlon XP1200, vieille carte ATI, 1 Mo ram,...) alors cela fonctionne sans problème. OpenSuSE a donc du retard sur fedora et ubuntu.
cymru

Dariusz
07/12/2008, 14h34
<div class='codetop'>CODE</div><div class='codemain' style='height:200px;white-space:pre;overflow:auto'> aussi j'attends des jours meilleurs et je suis repassé sur fedora 10 </div>

Salut

Peut-être l'année prochaine si tout va bien par curiosité, sinon fedora est très bien je suppose ?

http://fr.opensuse.org/Roadmap

Marco48
08/12/2008, 10h19
Bonjour,
J'ai aussi galéré pour installer ce driver (8500GT, CM x86-64) car celui installé via Yast ne permettait pas d'avoir la 3D et limitait la résolution d'écran. Je m'en suis sorti avec le driver disponible sur le site nvidia et une installation manuelle.

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

N'oublies pas avant de lancer le process de désinstaller la version embarquée sur ta machine.

Seule contrainte avec cette procédure, il te faudra réinstaller le driver à chaque modification du noyau car tu ne pourras plus lancer l'interface graphique. Dans ce cas pas de panique, en mode su tu lances yast2 pour installer les sources du nouveau kernel, retour en mode console pour supprimer le driver (nvidia-installer --uninstall) et tu recommences la procédure d'installation manuelle.
Pour ce qui me concerne, j'ai installé la version 177.80 du driver nvidia et j'attends la sortie de la 11.1 pour installer la version actuelle (177.82)

Cordialement

MD

xiloa
08/12/2008, 10h33
Bonjour,
J'ai aussi galéré pour installer ce driver (8500GT, CM x86-64) car celui installé via Yast ne permettait pas d'avoir la 3D et limitait la résolution d'écran. Je m'en suis sorti avec le driver disponible sur le site nvidia et une installation manuelle.[/b]

pareil avec une FX 5700 (ehhhh oui)
L'installation manuelle du driver n'est pas forcémment évidente, mais loin d'être irréalisable. Les performances (3D) sont par contre tout à fait au rdv.

Heero_Yuy
08/12/2008, 11h19
Salux,

Juste pour dire que j'ai toujours installé le driver nVidia manuellement, et je n'ai jamais rencontré de souci. C'est vraiment la solution que je préconise :)

leonux
08/12/2008, 14h56
Salux,

Juste pour dire que j'ai toujours installé le driver nVidia manuellement, et je n'ai jamais rencontré de souci. C'est vraiment la solution que je préconise :)[/b]

Salut,

Idem pour moi, comme je ne disposais pas d'un paquet pour OpenSuse 11.1 depuis la beta 4 (ce qui est logique à ce stade de développement), j'ai effectué une installation manuelle du driver ... Je peux jouer à Torcs et à OpenArena, donc tout baigne ! :D

Par contre, effectivement, lors d'un changement de noyau, ça peut poser problème .. La seule solution est de désinstaller puis de réinstaller (toujours manuellement) le driver .. ;)