PDA

Afficher la version complète : Régler ses problèmes multimédia

manchette
07/12/2008, 19h21
Salux ;)
Voici un lien qui permet de pointer sa configuration multimédia :
http://forums.opensuse.org/applications/mu...-ten-steps.html (http://forums.opensuse.org/applications/multimedia/400119-check-your-multimedia-problem-ten-steps.html)
(en anglais)

Pumpkin
07/12/2008, 19h22
Prochaine étape, en mode graphique... parce que là ...
:P

manchette
07/12/2008, 19h41
Ca consiste (en gros) à pointer que l'on a bien les principaux paquets , et à éviter le dépôt de video lan (sauf pour le paquet libdvdcss).
Faire ca en graphique tu dois t'amuser un moment et perdre un temps fou je pense, si quelqu'un à une méthode je suis preneur :) , parfois l'aride console sait se faire tendre ;)
A mon sens la méthode prime sur la forme, chacun pouvant adopter les outils qu'il souhaite yast pour le graphique ou ligne de commande ;)

Pumpkin
08/12/2008, 20h41
Tant que ca marche c'est le principale !

La solution graphique pour les non-avertis serait un paquet, dans un dépot non-free suse, n'installant rien, mais contenant toutes les dépendances pour les codecs (qui le fé ??).

Dans le même ordre d'idée : le paquet "DHT" pour ktorrent, qui n'installe rien, mais force l'installation du paquet ktorrent venant du dépot packman, permettant l'utilisation de fonctionnalité DHT.

Ou plus simple, comme sur debian/buntu/windows, un assistant d'installation qui se lance lorsque l'on tente de lire un fichier multimedia pour lequel on n'a pas le codec... (serait temps d'y penser).

spourre
09/12/2008, 00h48
Tant que ca marche c'est le principale !

La solution graphique pour les non-avertis serait un paquet, dans un dépot non-free suse, n'installant rien, mais contenant toutes les dépendances pour les codecs (qui le fé ??).[/b]

Bonsoir

Installer en un seul clic:

* Flash
* Java
* Latest Amarok (with MP3 Support) for KDE, or Helix-Banshee for GNOME users
* Encrypted DVD (libdvdcss)
* Extra xine codecs, for MPEG-4 etc. (libxine1)
* K3b with MP3 Support (k3b-codecs)
* Win 32 Codecs (w32codec-all)

..as well as the option of installing many more applications (select Customise mode at the screen), including:

* Opera
* VLC
* ..and more

C'est possible pour KDE et Gnome et c'est là:

http://opensuse-community.org/Restricted_Formats/11.0

--
Sylvain

manchette
10/12/2008, 20h17
Salux ;)
Le 1 click install est un outil génial (pour les débutants en particulier), par contre j'ai régulièrement noté des soucis de dépendances, mais idée excellente s'il en est,
comme l'est aussi celle de forcer l'install du codec utile à lire un fichier (si celui ci est absent).

Styx
23/12/2008, 14h00
j'ai voulu tester et c'est un vrai merd*** ! Il manque toujours un truc, la gestion des dépendances est toujours aussi foireuse (genre il me propose de désinstaller openoffice alors que je veux juste désinstaller un package gstreamer ou je sais plus quoi) bref j'ai viré la source packman et utilisé le 1click :angry:

manchette
25/12/2008, 21h12
Salux ;)
La méthode ci-dessus est orientée console ;) Pas la plus évidente au départ, le 1 click rend bien des services pour cela ;)

Eneuron
14/08/2009, 22h47
Je voulais juste dire "merci beaucoup" ! En effet, ce tuto m'a permis de me rendre compte qu'il me manquait beaucoup de choses et que mes dépendances n'étaient pas les bonnes.
Pour infos, cela fait 2 jours que j'essais de trouver un workflow pour me passer de logiciels propriétaires pour faire du traitement vidéo et du podcast. Ce tuto me sauve la vie !

Juste une petite note : après avoir corrigé toutes mes dépendances (en les faisant pointer sur packman) et reinstallé tout, Totem et Banshee se sont mis à crasher au démarrage. Pour by-passer cela - sans perdre aucune fonctionnalité -, il m'a suffit de renommer /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstladspa.so en libgstladspa.so.old. Un bug <sup>(1)</sup> a déjà été reporté chez Debian, mais il semble que ce n'est pas lié à la distrib puisque reproductible sur OpenSUSE.

(1) http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=522409

manchette
20/08/2009, 11h26
Avec plaisir ;)