PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Monter un téléphone par USB

Foxysama
08/12/2008, 15h52
Bonjour,

J'aimerais transférer les photos de mon téléphone portable sur ma machine.
Lors de la connexion de celui-ci sur ma bécane, rien d'indiquer.

Je remarque en graphique dans le panneau latéral, un intitulé supplémentaire 'Samsung Electronics Co., Ltd SGH-S730i'.
Seul 'hic', je n'arrive pas à le monter.

Voici l'erreur:
http://img247.imageshack.us/img247/2540/capturenautiluszj1.th.png (http://img247.imageshack.us/my.php?image=capturenautiluszj1.png)

Sinon je peux utiliser un logiciel (Samsung Studio) que j'utilisais à la base sous Winchose, mais apparemment il n'existe pas de platform équivalente sous Nux, je peux donc me servir de Wine pour l'émuler?
Je suis un peu sceptique vis-à-vis de celui-ci, vu que j'avais passer pas mal de temps en tentant d'installer 'Borland C++' avec celui-ci, sans grand succès.

<div class='quotetop'>Citation </div>
Si vous n'avez pas Windows

Wine permet même de faire fonctionner quelques programmes sans Windows. Mais, il faut toujours un répertoire C:\WINDOWS ainsi qu'un répertoire C:\WINDOWS\SYSTEM donc, tout ce que vous avec à changer c'est de créer ces répertoires, par exemple par :

# mkdir /mnt/win_c
# mkdir /mnt/win_c/windows
# mkdir /mnt/win_c/windows/system

Et cela comblera Wine.[/b]

Merci d'avance amis pingouins.

Heero_Yuy
08/12/2008, 16h52
Salux,

J'ai moi-même un Samsung, mais le SGH-D900. Pour transférer mes fichiers de mon tél vers le PC ou l'inverse, j'utilisais plutôt le Bluetooth - j'aime pas trop avoir trop de câble autour de mon portable, y en a déjà suffisamment entre la souris, l'alim ou encore le HDD externe :P

D'ailleurs, faudrait que je me penche dessus sous Debian ;)

Je n'ai pas non plus testé le soft sous Wine, mais je doute qu'il fonctionne, enfin, je peux me tromper.

As-tu la possibilité d'utiliser le Bluetooth ?

Foxysama
08/12/2008, 20h08
Non, mon portable n'utilise pas la technologie bluetooth :(

guigui
08/12/2008, 20h38
ou ausinon est-ce qu'il possède un lecteur de carte ?

Foxysama
08/12/2008, 20h46
Oui.

Mais les données stockées sont sur le téléphone en question... V'la le problème ...

Heero_Yuy
09/12/2008, 10h47
Salux,

Je ne connais pas les menus du SGH S730i, mais sur mon D900, je vais dans le menu Réglages -> Téléphone -> Réglages USB, et là, j'ai le choix entre Modem, Stockage et Pictbridge.

Si en branchant ton tél par USB et mettre ce menu sur Stockage, peut-être que ça va marcher :) - mais je ne te promets rien.

Foxysama
09/12/2008, 15h21
Oui, j'ai bien ces options. :) (Logiciel, Lecteur media ou stockage de masse)

Mais justement en mettant "Stockage de masse", le téléphone me renvoie le message suivant:

<div class='quotetop'>Citation </div>
Echec de l'initialisation.
Réinsérer la carte.[/b]

J'ai fait le test avec le logiciel sous Wine, sans succès apparent ..

Gluups. :huh:

Heero_Yuy
09/12/2008, 16h57
Arf,

Le stockage de masse a l'air de vouloir fonctionner avec une carte microSD, on dirait.

La seule idée qui me vient à l'esprit, maintenant, serait de virtualiser Win$ juste pour pouvoir utiliser le soft Samsung. C'est toujours mieux que d'avoir une partition Win$ rien que pour ça ;)

Foxysama
22/12/2008, 19h15
Réglé, je passe par Winchose. :lol:

:(

Kotendingue
03/01/2009, 13h51
Réglé, je passe par Winchose. :lol:

:( [/b]

Sinon, sans vouloir faire de hors-sujet (j'ai un nokia), j'ai pu trouver un dongle bluetooth qui marche pas mal sous OpenSuse 11.0 (de marque hama, sa référence est 00049225).
Il a l'air de fonctionner aussi sous Ubuntu avec les sony-ericsson donc peut-être qu'avec le tien ça passerait.

Heero_Yuy
05/01/2009, 12h10
Salux Kotendingue,

Si tu lis tout le sujet, tu verras que le tél de notre ami Foxysama n'est pas Bluetooth, donc même avec un dongle, ça ne marchera pas ;)

Kotendingue
05/01/2009, 20h57
Si tu lis tout le sujet, tu verras que le tél de notre ami Foxysama n'est pas Bluetooth, donc même avec un dongle, ça ne marchera pas ;)[/b]

Argh... toutes mes excuses, je retourne cuver ma bière :unsure:

Heero_Yuy
06/01/2009, 10h04
Y a pas de mal ;) - bon, si t'as autre chose que de la bière, je veux bien cuver avec toi :lol: ( bon, il est peut-être un peu tôt pour ça, mais y a pas d'heure pour les braves :P )