PDA

Afficher la version complète : [Réglé] DD multimedia [réglé]

chris3054
12/12/2008, 14h53
Bonjour à tous,

J'ai pensé m'acheter un disque dur multimédia, essentiellement afin d'y charger des films en divix et autres formats que je voudrais récupérer sur le DD de mon PC et les visionner sur ma télé.
Y-a t-il des choses à savoir pour faire mon choix comme compatibilité ou autre? Ce DD multimédia va-il se monter automatiquement ou devrais-je le monter et démonter à chaque utilisation.
Enfin voila, je constate qu'il y a tous les prix, indépendamment même de la capacité et je ne voudrais pas acheter un machin qui ne se marierait pas bien avec ma Suse.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés, Chris.

bibi
12/12/2008, 16h05
Salut,

Il faut faire attention à la compabilité des fichiers vidéos qui augmente en gros avec le prix :D (style le mkv, x264, Dts...).
Ayant cherché à en acheter un j'ai reculé face à ces différents problèmes que seul le prix résolvait.
Sinon si tu as un disque dur externe, je te conseille le "WESTERN DIGITAL TV HD Media Player", qui connait quelque problème mais dont le prix est vraiment accessible.

Bibi

chris3054
12/12/2008, 16h19
Merci Bibi pour ta réponse, je me doutais bien que ces différence énormes de prix cachaient des pièges c'est pourquoi je demandais conseil.

New2008
12/12/2008, 18h07
J'en ai achete un il y'a longtemps, un 250 go, il s'est everé que plusieurs formats ne passe pas sauf les divx classiques du genre v4 ou 5 ou xvid, en plus le firmware etait buggué, je l'ai fait changé mais le probleme demeure plus le fait que le chargement d'un catalogue de mp3 prenait pratiquement 3 a 5 minutes avant de pouvoir ecoute quoi que ce soit, il semblerait que je sois tombe sur une daube, ca doit s'etre ameliore depuis pour les disque durs multimedia recents, mais je conseillerais plutot, c'est ce j'ai fait, de relier l'ordinateur a une television et d'utiliser un mediacenter logiciel gere par telecomande (ati ou micro application), dans ce cas tous les formats videos passent meme les wmv et mkv ainsi que tous les formats audios, en plus j'ai reussi a lire meme les dvds du commerce, en jouant sur le filtre avec le driver de nvidia sous win et ffdshow, il est possible d'arriver a une qualite de visionnage exceptionnelle, cela dit et pour repondre a ta question, ce genre de materiel est plus en accord avec windows, en general les drivers linux n'existent pas mais le formatage du disque etant en general en fat ou fat32 ca devrait passer avec linux, le disque se comportera comme un peripherique externe de stockage...