PDA

Afficher la version complète : monter un disque reseau

cabzancan
19/12/2008, 21h33
Bonjour,
J'ai acquis un disque dur externe qui est connecté sur une box et que je veux pouvoir lire depuis mon pc sur lequel est installé une opensuse 11.0
J'ai parametré mon disque externe avec une ip fixe.
Mon souci a été dès lors de pouvoir lire ma musique avec amarok (monter le disque dans un répertoire).
Pour cela, j'ai recherché sur google et j'ai trouvé cette commande qui fonctionne bien en console :
mount -t cifs //192.168.1.12/utilisateur /home/utilisateur/musique --verbose -o sfu -o user=utilisateur,password=motdepasse

Puis j''ai créé un script pour monter automatiquement mon disque externe :

#!/bin/sh
mount -t cifs //192.168.1.12/utilisateur /home/utilisateur/musique --verbose -o sfu -o user=utilisateur,password=motdepasse

Ma question, comment lancer ce script automatiquement au démarrage du pc ?

Philborg

Agemen
20/12/2008, 15h47
Je te conseille de te baser sur ce tuto de kaméléon facile (http://www.kameleon-facile.org/wiki/alionet:howto:script_demarrage). Reste à savoir dans quel sens marchent les priorités ;)

bibi
21/12/2008, 22h56
ou alors rajoute
//192.168.1.12/utilisateur /home/utilisateur/musique cifs user,rw,username=user,password= pass 0 0
Dans /etc/fstab.

Par contre faudra que ton DD soit allumé tout le temps (en fait, je connais pas le comportement lorsque le système ne trouve pas un point de montage, renseigne toi :rolleyes: ).

cabzancan
23/12/2008, 00h06
Bonjour et merci de vos réponses.

L'ajout de ces lignes dans le fichier /etc/fstab a fonctionné.
Mais il faut quand même faire mount - a. Le disque ne se monte pas au démarrage.

Conclusion: le système ne trouve pas le disque au démarrage même si celui-ci est allumé.
Je suis preneur de la solution qui marcherait automatiquement au démarrage.

ps: ma version est que le système lit d'abord le fichier /etc/fstab avant de connecter le réseau; ce qui explique qu'il ne puisse pas monter le disque réseau par ce biais-là.