PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Problèmes d'affichage CS sous Wine

Foxysama
20/12/2008, 19h54
Bonsoir,

J'ai suivi ce tutorial ( http://forum.swisslinux.org/viewtopic.php?id=1614 ) à la lettre pour l'installation de Steam par wine, et tout s'est passé impeccablement.
Bon après de longues heures pour retrouver mon login/mdp ( :lol: ), me voilà donc sous Steam..

Téléchargement sans problème de CS, mais par contre, au lancement de celuic-i, petite fenêtre, qui s'apparente très mal configuré. Le pointeur est très sensible sur le menu, de grosse difficulté à allez dans le menu "Option" par exemple, ça se joue au pixel près!!

De plus, une fois sur un server de jeu, mon personnage se vise les pieds dès que je bouge ne serait-ce d'un mini mètre la souris.

Je rappel que mon CS se lance dans une fenêtre toute petite, je peux vous fournir des screens à l'appuie si besoin.

Ma question est: Comment configurer ce bordel? En commençant déjà par avoir un mode plein écran. Ceci est t'il paramétrable sous Wine?

Merci d'avance,
Bon week-end!

Foxysama
22/12/2008, 14h19
Personne ne joue à CS en passant par Wine ?

Me dite pas qu'il va falloir que je me fasse une partoche Win$ exprès pour pouvoir me faire une LAN. :lol:

Doctor Who
22/12/2008, 14h43
Salut,

Mes nombreux essais sous Wine et les jeux 3D ont souvent été décevant (actuellement je joue à Pure / Heroes V toute la saga / Call Of duty 4 / X3 Terran Conflict)... Je garde une mini partoche windows rien que pour du jeu, il n'y a rien d'autre dessus... Même avec ma GTX280 je n'arrive pas à aller aussi loin sous Wine/Suse que sous Windows ce qui est bien dommage. Ca avance mais en attendant je reboot pour jouer :/

Seul Heroes V passe à l'identique graphiquement mais j'ai des bugs avec les mods et déplacements au cour du jeu :(

(Sous Steam me suis pris Team Fortress 2 :) )

Pumpkin
22/12/2008, 15h07
Yo !

C'est CS ou CSS?

As-tu été voir sur le site winehq si ton problème y est expliqué ?

Je n'ai pas de problème majeur avec CSS sous wine (que ce soit sur openSuse 10.3 à 11.0 ou encore sur ubuntu 8.10).
Et ce, avec la config par défaut de wine.

Foxysama
22/12/2008, 15h27
Pour CS.

J'ai également la config par default de Wine, mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'un collègue utilise à peu près la même config matériel que moi, Wine par default ... et chez lui tout roule! (Bon il est sous le grand Buntu, mais bon ..)

Je crois que je vais opter pour la solution du Doctor. :)
Gratter une clé licence ... ah, ce que j'aime pas ... <_<

Foxysama
27/01/2009, 18h38
Problème résolu, au faite ...

J'ai ré-installer winchose pour les jeux.