PDA

Afficher la version complète : Tomboy Debian synchro avec Tomboy Suse

moniroje
31/12/2008, 13h21
Voilà, je viens d'installer tomboy sur ma Debian...
L'idéal aurait été que j'y retrouve mes notes que j'ai écrites sur le tomboy de ma suse.

Je regarde à Préférences, je vois un onglet Synchronisation (mais en grisé donc inaccessible), un onglet Greffons où sont installés deux trucs de synchro mais c'est pas aussi simple que pour Basket, donc, pas toucher sans avis....

Puis je compare le /homeDebian/alain/.tomboy et le /homeSuse/alain/.tomboy
Ce serait chouette s'ils étaient toujours pareils....

C'est certainement possible; mais alors, svp, comment il faut faire???

oh!rocks
31/12/2008, 13h42
Peut-être avec un lien symbolique ?

En console :

ln -s /homeDebian/alain/.tomboy /homeSuse/alain/.tomboy

Il faudrait aussi que ton /homeSuse soit monté au démarrage de Debian et réciproquement avec les bons droits de lecture, écriture, user, groupe, tout ça pour que la synchro se fasse tranquillou...
Sur ce sujet, jette un coup d'oeil sur le site de Tyrtamos...

Mais peut-être qu'il y a plus simple...

à plus,

oh!rocks

moniroje
31/12/2008, 15h42
Voilà, j'ai fait:

alain@debian:~$ ln -s /home/alain/.tomboy /homeSuse/alain/.tomboy
alain@debian:~$
(en fait mon /home de Debian s'appelle /home)
puis j'ai lancé Tomboy (je suis sur Debian) et ... ça n'a rien fait; je n'ai toujours pas les notes que j'avais cumulées sur Suse.
Je regarde dans /home/alain/.tomboy et apparemment, rien de changé.
Je regarde dans /homeSuse/alain/.tomboy et là, je vois un .tomboy: lien vers /home/alain/.tomboy (dossier) propriétaire alain alain droits drwxr-xr-x

OK, vais regarder tyrtamos.

Mais, dis, c'est peut-être normal que ça n'a pas marché: c'est un lien dans Suse vers Debian; pour que Debian puisse consulter les notes de Suse, il faut que j'ai un lien dans Debian vers Suse?????

Vais essayer; d'abord supprimer ce lien; puis taper:
ln -s /homeSuse/alain/.tomboy /home/alain/.tomboy
te tiens au courant...

Résultat: le lien est cette fois-ci dans Debian vers Suse. Ben non, tomboy de Debian ne voit pas les notes de tomboy dans Suse.
De toute façon, à la réflexion, ce qui aurait été bien est que (comme le fait basket) que j'ai un dossier des notes tomboy dans ma partition Mesdocs; et que tomboy, de Suse ou de Debian y consulte les notes et y dépose les notes créées (que ce soit par suse ou par Debian)
Vais étudier tyrtamos...
Au fait, ohrocks, joyeux Réveillon et si tu abuses de ton corps, ne conduis pas... :D

moniroje
01/01/2009, 09h23
T'es le premier internet à qui je souhaite plein de bonnes choses pour cette année, ohrocks. :)
Surtout la santé parce que sans elle, la vache!!!!...
et tout ce qui peut te faire rigoler!!!

et puis à tout Alionet, pareil: bonne année 2009 pleine de rires et merci à vous qui m'avez aidé avec patience: ohrocks, thveillon!!!, agemen, yoplait, tyrtamos et si j'en oublie, svp, ne pas oublier qu'avec l'âge, la tête de linotte, ça ne s'arrange pas.

Bon, pour la synchro de mes deux tomboy, j'ai trouvé une solution qui me convient: j'utilise unison : c'est super bien fait, ce logiciel de synchro: à double-sens... Je synchro autant d'un fichier à l'autre; sont tous les deux fichiers-source! ya plus qu'à choisir! et malgré l'anglais, l'interface graphique use de flèches vertes et de ? rouges qu'on pige tout de suite.
Ça donne envie de synchroniser en pagaïe... mais quoi???

N'empêche, l'idéal aurait été de faire comme pour basket: avoir la possibilité de mettre où on veut le répertoire contenant les notes soit le .tomboy.
Par exemple, l'idée du lien: remplacer le répertoire /home/alain/.tomboy dans Debian et le répertoire /homeSuse/alain/.tomboy par des liens que verrait le logiciel tomboy; ces liens conduisant au répertoire /Mesdocs/alain/.tomboy qui ainsi, serait le répertoire commun pour tomboy qu'il soit manipulé par Suse ou par Debian.