PDA

Afficher la version complète : [Réglé] gros pb Installation OS 11.1 et ATI Radeon 4870 + ecran 30"

maxximum75
02/01/2009, 01h07
Bonsoir a tous

ça fait plusieurs jours que je tourne en rond.
J'ai tente l'installation avec:
opensuse 11.0 32 bit
opensuse 11.0 64 bit
opensuse 11.1 32 bit
opensuse 11.1 64 bit

sur une bonne machine avec proc AMD + une carte vidéo ATI Radeon 4870 + un écran Sensy 30"

L'installation se passe bien jusqu'au démarrage de la session. Mon écran devient fuzy, illisible.
J'ai tente en mode 800*600 sur les 4 versions, même pb. Je n'arrive même pas au point ou je peux me loger pour installer les drivers d'ATI.

Quelqu'un a une solution miracle pour que je puisse avoir ma suse avec mon nouvel écran / carte vidéo ?

Merci par avance.

ps: je suis débutant sous linux. Je ne veux plus de windows chez moi.

Carnaby
02/01/2009, 11h08
Si au boot tu choisis le mode sans échec, tu arrives également sur un écran illisible?

Une fois le démarrage terminé si tu fait CTRL+ALT+F1 pour passer sur l'écran de la console, c'est également illisible?

maxximum75
03/01/2009, 01h19
Si au boot tu choisis le mode sans échec, tu arrives également sur un écran illisible?

Une fois le démarrage terminé si tu fait CTRL+ALT+F1 pour passer sur l'écran de la console, c'est également illisible?[/b]

Merci pour le tuyau.

En passant en mode console, le redemarrage fut possible.
Apres, je me suis mis en safe mode, telechargement du ati-driver-installer-8-12-x86.x86_64.run, instalation du driver, apres je lance
aticonfig --initial

je reboot et j"ai encore l"ecran fuzy.
je reboot en safe mode. je fais un aticonfig --initial -f
je reboot et j"ai encore l"ecran fuzy.
je reboot en safe mode.

je ne sais pas quoi faire pour que ca marche normalement.

merci par avance pour toute aide.

MaXXimum75
ps, j ai un clavier canadien et j,ai une erreur quand le veut le config d anglais a fr-canadien.

maxxous
03/01/2009, 10h29
Salux!

Reviens en Safe mode et ensuite tu fait ce qui est indiqué içi (http://www.alionet.org/index.php?showtopic=22759) dans le message 4, et sa devrais passer. ;)