PDA

Afficher la version complète : [Projet] Installeur automatique pour drivers nvidia

Burn2
11/01/2009, 18h09
Bonjour à tous et toutes,
Le but de mon projet est de fournir un installeur le plus facile possible pour les drivers nvidia à partir de la détection du gpu.
Dans le meilleur des cas, l'utilisateur n'aura qu'a cliquer sur installer et le driver sera correctement choisis et le dépôt nvidia sera rajouté.

Voici ou j'en suis pour le moment:
http://images2.hiboox.com/images/1509/83dd75b26c36585172e0b72b40687bdb.png

L'archive contient un binaire compilé en 32bit nvsuse32 dans bin qui doit passer chez vous, dans le cas ou ça ne passe pas, il vous suffit de faire:
qmake
make
puis exécuter nvsuse qui se trouve dans bin. (pour compiler il faut qt4dev et pour exécuter la libqt4 ;) )

L'application a besoin d'être en root pour s'éxécuter: il suffit d'ouvrir un terminal dans le dossier (clic droit dans le dossier ouvrir un terminal ici) puis faire su et enfin ./nvsuse ou nvsuse32.
Au lancement l'application détecte votre gpu, et vous affiche le pilote en cours d'utilisation et choisie normalement le bon drivers. ==> aucun risque, juste une détection aucune modification
Une fois l'application lancée, deux choix:
* Ne pas cocher la case, et donc l'application fera une simulation et vous affichera juste ce qu'elle installerait mais ne fera strictement rien! Je le précise bien, à ce niveau là, aucun risque absoluement aucun! Si je le précise, c'est pour avoir au moins ce retour et savoir si la détection et le choix du pilote est fonctionnel chez vous aussi.
*Cocher la case, et donc valider l'installation, ici je ne fais que rajouter le dépot nvidia et installer les paquets que vous avez vu en messageBox. Ici il y a un léger risque si vous êtes débutant, car si le paquet installé n'est pas le bon, vous allez perdre le serveur x. Rien de grave, une désinstallation des paquets nvidia et ça roule, mais je le précise tout de même. ;)
*Si vous êtes sous kde4 il vous faut utiliser un autre terminal que celui de KDE de base. (Xterm par exemple) car sinon le programme ne se lance pas (moi y en a pas trop comprendre pourquoi mais bon c'est la seule solution...)

il reste à développer et faire:
-Désinstallation facile
-Récupération facile pour le débutant même en mode console (ajout d'un alias)
-Permettre l'installation du pilote nouveau libre alternatif au drivers nv et nvidia.
-doc claire
-nettoyage du code et "blindage" pour bien vérifier tous les cas possibles d'erreurs qui pourraient arriver...

Le téléchargement se passe par ici:
ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux...se/nvSuse/beta/ (ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux/OpenSuse/nvSuse/beta/)
(dernière version date du jour à prendre bien sûr)

Je reste bien sûr disponible pour toute question, toute proposition, demande d'évolution, rapport de bug ou autre.
Merci d'avance

Les sources sont fournies

phoenix
11/01/2009, 18h51
Salut,

La version de Suse est donnée dans le fichier /etc/SuSE-release

genome
11/01/2009, 19h13
Salut,

Ça c'est une très bonne initiative de ta part :)

Personnellement, je trouve que ça n'a pas grand intérêt pour moi (avis strictement personnel) vu que la page Nvidia du site d'opensuse.org m'a permis d'installer directement le bon pilote en moins de 5 minutes.
Faut voir ensuite ce que pensent les autres ; c'est vrai que ça pourrait bien aider certains utilisateurs.

J'avais aussi eu envie de faire un projet du même genre il y a quelques temps ; je voulais faire un utilitaire multi-distro qui permettrait de configurer son matériel (ou autre...) grâce à un système de plugins en XML. En gros, l'utilisateur aurait à juste à télécharger le programme principal (en python ou en perl => exécutable sans installation) et les plugins de sa distrib, et il pourrait alors choisir une action dans un menu (un peu comme dans YaST), par exemple "installer le pilote broadcom BCM4312", et là il aurait à choisir entre la méthode "drivers b43" et "ndiswrapper", ainsi de suite...
L'avantage, c'est que chacun peut proposer un plugin, et toutes les distribs peuvent en profiter (la base est la même) ; évidemment, c'est plus lourd à programmer... (j'avais abandonné car je trouvais que c'était un peu trop ambitieux)

Qu'en penses-tu ?

Burn2
12/01/2009, 10h35
Perso, je compte me contenter d'openSuse, et version yast, car pour le script, j'en avais déjà fais un en terminal et qui au final n'était pas utilisé. Donc j'ai laissé tombé, à voir si je le rebosserais. Par contre la partie graphique me semble intéressante pour un débutant car sous OpenSuse, aucun outil n'existe bizarrement, et il faut suivre un tutorial. Donc je me dis que ça pourrait être intéressant de n'avoir plus qu'a suivre un formulaire en QT.
Si j'ai de bon echo j'essaierais de m'y mettre.

Heero_Yuy
12/01/2009, 11h59
Salux Burn2,

Ca pourrait être effectivement un bon projet ;) - même si je favorise toujours l'install des drivers nVidia à la mimine. Et puis, avec mon nouveau portable Dell, ma carte est une Intel, donc, je n'en aurais pas l'utilité, et je ne pourrais pas tester.

Mais c'est une idée à creuser et surtout avoir un retour de la part des possesseurs de cartes nVidia pour se lancer là-dedans.

Jieff
12/01/2009, 13h25
Bonjour,
Voilà une idée qu'elle est très bonne...

JF

Burn2
12/01/2009, 17h10
J'essaierais de me lancer, j'en ferais une première version qui sera plus la récupération des informations nécessaires et un petit peu un retour d'avis au niveau du design, puis je passerais à la totalité, après avoir fait une phase d'analyse.

Ianos
12/01/2009, 19h27
Perso j'utilise une NVidia avec les pilotes de chez tonton Nv et je n'ai eu aucun souci d'installation je ne suis pourtant pas un expert UNIX, maintenant soit etant admin system je suis un peu plus habitué que le commun des utilisateurs au monde linux.

Enfin tous ça pour dire qu'il me semble que dans YAST y'a deja les pilotes NVidia si tu as mis le depot.

Burn2
12/01/2009, 20h05
Le but est de justement:
Ne pas avoir à rajouter le dépôt.
Choisir le bon pilote adéquate (legacy ou pas) qui correspond à son noyau, chose qui n'est pas forcément facile pour un débutant, et qui peut-être utile pour moi. ça existe déjà sur ubuntu, et je trouve que pour les débutant, c'est nécessaire.
Le but est aussi de préparer le terrain pour que si les drivers nvidia ne passent pas, d'avoir juste une commande à faire pour que tout redevienne comme avant (script + alias rajouté) permettant au débutant de revenir à une configuration comme avant.

Burn2
13/01/2009, 20h01
Bon alors ce qu'il faut vérifier, détecter et faire:
*Vérifier qu'aucun processus d'installation de paquet ne tourne pas.
*Détecter la version d'openSuse installée [Permettre le changement manuel]
*Détecter le pilote utilisé
*Détecter la carte graphique ==> Détecter le modèle et afficher la série [Permettre le changement manuel]
*Détecter le noyau utilisé [Permettre le changement manuel]
*Sélectionner un drivers nvidia adéquate parmis la liste [Permettre le changement manuel]
*Pouvoir cocher la case retour facile à la normal qui rajoutera un raccourcis s'il n'a pas déjà été mis pour désinstaller facilement les drivers nvidia et retourner sous le pilote nv en une commande (création d'un alias pointant sur un script adéquate).

Lors du clic sur installer:
Rajouter le dépot nvidia via zypper puis installer le drivers correspondant en fonction des choix/détection précédente.

Manque quelque chose d'utile pour vous?

genome
13/01/2009, 23h16
Manque quelque chose d'utile pour vous?[/b]

Je sais pas si c'est déjà prévu, mais penses à faire une sauvegarde automatique du xorg.conf !

Sinon, ça m'a l'air bien ;)

Pumpkin
13/01/2009, 23h30
Hello !

'tite suggestion :

Quant ton programme aura effectué les détections nécessaires, et trouvé le type de carte, tu peux peut-être utilisé la technologie 1-click install pour la suite de l'installation.

Cela t'évitera de réinventer la roue pour l'inscription du dépot et l'installation automatisée.

Tu n'auras qu'a générer un fichier .ymp (qui est du XML, très simple) et le charger avec le truc 1-click-méta-package de YAST.

Ou mieux, suivant la CG, directement récupérer le YMP offert par le site opensuse.

Burn2
13/01/2009, 23h44
Je sais pas si c'est déjà prévu, mais penses à faire une sauvegarde automatique du xorg.conf !

Sinon, ça m'a l'air bien ;)[/b]
Ouep c'était prévus, et inclus dans la procédure de restauration justement.

<div class='quotetop'>Citation (Pumpkin @ 13/01/2009 à 22:30) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=199100)</div>
Hello !

'tite suggestion :

Quant ton programme aura effectué les détections nécessaires, et trouvé le type de carte, tu peux peut-être utilisé la technologie 1-click install pour la suite de l'installation.

Cela t'éviteras de réinventer la roue pour l'inscription du dépot et l'installation automatisée.

Tu n'auras qu'a générer un fichier .ymp (qui est du XML, très simple) et le charger avec le truc 1-click-méta-package de YAST.

Ou mieux, suivant la CG, directement récupérer le YMP offert par le site opensuse.[/b]
Effectivement récupérer le oneclic install n'est pas forcément c**, mais je pense que c'est plus pratique pour l'utilisateur de ne plus rien avoir à faire qu'attendre. Et pas avoir un explorateur en plus qui s'ouvre, celà dit ça reste à décider, et ton idée est intelligente et je n'y avais pas du tout pensé.

Agemen
14/01/2009, 14h02
beuh, sinon ya' wget, pour la récupération en ligne du .ymp... ensuite, tu utilises OCICLI (pour one-click install command line interface)... Enfin c'est toi qui vois :)

Burn2
14/01/2009, 14h58
Ah ben à la rigueur si je fais ça, ça prendra 2s à développer alors. :o
Y a presque rien à faire donc. Du coup je me demande pourquoi ça n'a pas été déjà fait. Bref vais voir ça.
Et le one clic install est déjà dépendant de la version de carte+ Noyau installé?
Cela dit ça laisse moins de choix à l'utilisateur au final (pas de choix entre le 01 et le 02, etc)

Pumpkin
14/01/2009, 15h05
A la limite, tu peux étendre cela pour tout le matériel ayant besoin d'un driver proprio (graphique, son, imprimante etc...).
Soit tu récupères le YMP, ou le driver sur le site du constructeur.

Ainsi Suse aura une sorte de module/applet comme on trouve sur ubuntu (pilotes de périphériques).
:)

(Là c'est plus long à faire... car beaucoup de matos et de modèles à gérer. Il faudrait d'ailleurs une DB online maintenue et recensant tout cela)

Burn2
14/01/2009, 15h27
Y a guerre que nvidia de proposer un tel dépôt du coup l'utilité est faible.
Le but était vraiment de ne pas avoir à modifer quoi que ce soit. Juste cliquer et que tout se fasse tout seul.
Après au final, il me semble peut utile si effectivement ça se réduit à un clic installe, je me demande pourquoi ce n'est pas vraiment intégré.
(il se trouve que je bosse sur un autre projet aussi donc peu de temps de dispo, donc si ce n'est pas trop utile c'est pas la peine)

moniroje
16/01/2009, 13h09
Ah que voilà une bonne idée!!!
Certes, Suse a fait de sacrés progrès avec Nvidia depuis la 10.0; et ...moi aussi
Mais si ça peut être encore plus simple, tant mieux pour les nouveaux-arrivés et...moi aussi

Burn2
18/01/2009, 18h45
Voilà la première maquette:

http://img292.imageshack.us/img292/6528/nvsusehb6.th.png (http://img292.imageshack.us/my.php?image=nvsusehb6.png)

Qu'en pensez vous???

Va faloir que je prévoie pas mal de chose pour pouvoir lancer mon programme etc... Bref vais bien me marrer. :D

EDIT: je vais mettre désinstallation "facile" plutôt que facilitée :D

Burn2
28/02/2009, 15h37
Bon je me relance sur mon projet... Pas trop de retour de votre côté mais bon tampis je continue.
Phase1: Récupération de toutes les infos et affichage.

Burn2
28/02/2009, 18h02
Ayé je vais avoir besoin de vous pour des test!

Donc voilà ce que j'attends de vous:
Tester si:
-éxécuté en non root il met bien le message d'avertissement avant de se fermer
-éxécuté en root tout est bien détecté

Voici le lien vers le binaire:
ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux...se/nvSuse/beta/ (ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux/OpenSuse/nvSuse/beta/)

version 32 pour 32bit et 64 pour 64bit.
Voilà à vos test.

Bien sûr si le nom de votre gpu détectée par le système n'est pas correcte, il mettra un peu n'importe quoi (legacy en fait). Exemple sur ma GF 9400GT sur mon serveur il me met legacy car le nom de la gf n'est pas bon... Mais dans le cas contraire ça doit marcher voilà c'est la première phase: détection du matériel et vos conseils avis. ;)

xiloa
28/02/2009, 18h12
Ayé je vais avoir besoin de vous pour des test!

Donc voilà ce que j'attends de vous:
Tester si:
-éxécuté en non root il met bien le message d'avertissement avant de se fermer
-éxécuté en root tout est bien détecté

Voici le lien vers le binaire:

version 32 pour 32bit et 64 pour 64bit.
Voilà à vos test.
Bien sûr si le nom de votre gpu détectée par le système n'est pas correcte, il mettra un peu n'importe quoi (legacy en fait). Exemple sur ma GF 9400GT sur mon serveur il me met legacy car le nom de la gf n'est pas bon... Mais dans le cas contraire ça doit marcher voilà c'est la première phase: détection du matériel et vos conseils avis. ;)[/b]
salut
pour le test en user simple, pas de souci.
par contre, en root, aucun retour, le systeme "attend", sans fin (5')
j'ai une nvidia 9600 GT

Burn2
28/02/2009, 18h17
Hum bizarre. il faudrait que je mette des informations de debug...
Tu n'as rien qui s'affiche sur la console?
Je vais reprendre mon code voir ce qui pourrait clocher... Tu es sur la version 32 ou 64?

un screen de ce que ça devrait donner:
http://img24.imageshack.us/img24/1308/capturenvsuse.png

xiloa
28/02/2009, 18h23
Hum bizarre. il faudrait que je mette des informations de debug...
Tu n'as rien qui s'affiche sur la console?
Je vais reprendre mon code voir ce qui pourrait clocher... Tu es sur la version 32 ou 64?

un screen de ce que ça devrait donner:[/b]
oui, j'ai vu ce que ça devrait donner, mais rien, ni en sortie console, ni à l'écran. bizarre. je suis en 64bits, j'ai installé le pilote actuel à la main.

Burn2
28/02/2009, 18h26
IL faudrait que je mette des infos suplémentaires, je ne vois pas trop ou il pourrait bloquer... Bon je reprend tout en attendant d'autre retours. Perso je n'ai pu tester que sur deux machines et sur les deux c'était ok.
(normalement aucun problème de la manière ou est installé les drivers vu que là je ne fais que détecter).

Sinon va dans /dev/shm/ il doit y avoir un fichier
my_info_nvSuse.txt

Y est t'il ? Et si oui peux tu me copier le contenu stp? Merci

xiloa
28/02/2009, 19h20
IL faudrait que je mette des infos suplémentaires, je ne vois pas trop ou il pourrait bloquer... Bon je reprend tout en attendant d'autre retours. Perso je n'ai pu tester que sur deux machines et sur les deux c'était ok.
(normalement aucun problème de la manière ou est installé les drivers vu que là je ne fais que détecter).

Sinon va dans /dev/shm/ il doit y avoir un fichier
my_info_nvSuse.txt

Y est t'il ? Et si oui peux tu me copier le contenu stp? Merci[/b]
rien.

Burn2
28/02/2009, 19h22
Après exécution du programme il n'y a rien. ??
Tu as touché au fichier option.txt qu'il doit y avoir dans le dossier?

Qui doit être strictement= à ça:

***Fichiers d'options***
***Versions***
10.3
11.0
11.1
11.2
***Kernels***
Pae
***Drivers***
legacy
G01
G02
En plus logiquement il est impossible qu'il boucle indéfiniment... Si tu n'as pas le fichier dans /dev/shm, c'est qu'il bloque avant la recherche des résultats ou que la toute première commande ne passe pas. et la première commande c'est:

hwinfo --gfxcard|fgrep " Device:"|cut -d"\"" -f2
Si tu la fais en root elle marche?

Si oui alors c'est la première étape qui bloque, Or la première étape, c'est le parcours du fichier option.txt pour remplir les éléments. Mais même avec un fichier vide ça doit marcher, et même en mettant n'importe quoi, dans le pire des cas tout sera importé dans la première comboBox, à voir si ce n'est pas QT qui est en cause de ton côté.

xiloa
28/02/2009, 21h09
salut,
Je n'ai rien touché, le script est installé dans le /bin de l'user xiloa

<div class='quotetop'>Citation </div>
/home/xiloa/bin # hwinfo --gfxcard|fgrep " Device:"|cut -d"\"" -f2
GeForce 9600 GT[/b]

C'est rageant
je regarderai demain du coté de qt ...
bonne soirée.

Burn2
28/02/2009, 21h20
HUm je vais te faire une version épurée, juste avec l'interface sans aucun test ni rien voir si ça passe déjà chez toi.

EDIT:
Car si tu veux dans l'ordre:
-Je test si root ou pas
-Je test si le fichier option existe ou pas
-Je le parcours avec pas mal de test et charge dans chaque comboBox donc normalement ça doit passer, de plus si tu n'y a pas touché, je ne vois pas pourquoi il marcherait chez moi et pas chez toi
-Et je récupères les infos en les stockants dans /dev/shm et dont la première commande est celle que tu as tapé et qui marche. Donc preuve qu'on arrive déjà pas là sinon le fichier existerait.

Ton cpu est à 100% quand ça boucle ou pas?

EDIT2:

C'est bon tu peux télécharger ça:
ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux...faceOnly.tar.gz (ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux/OpenSuse/nvSuse/beta/nvSuse64_InterfaceOnly.tar.gz)

Si ça ne passe pas c'est QT qui coince...

xiloa
01/03/2009, 12h06
HUm je vais te faire une version épurée, juste avec l'interface sans aucun test ni rien voir si ça passe déjà chez toi.

EDIT:
Car si tu veux dans l'ordre:
-Je test si root ou pas
-Je test si le fichier option existe ou pas
-Je le parcours avec pas mal de test et charge dans chaque comboBox donc normalement ça doit passer, de plus si tu n'y a pas touché, je ne vois pas pourquoi il marcherait chez moi et pas chez toi
-Et je récupères les infos en les stockants dans /dev/shm et dont la première commande est celle que tu as tapé et qui marche. Donc preuve qu'on arrive déjà pas là sinon le fichier existerait.
Ton cpu est à 100% quand ça boucle ou pas?
EDIT2:

C'est bon tu peux télécharger ça:
ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux...faceOnly.tar.gz (ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux/OpenSuse/nvSuse/beta/nvSuse64_InterfaceOnly.tar.gz)

Si ça ne passe pas c'est QT qui coince...[/b]
salut
c'est qt qui coince. :)
je regarde ce qui ne va pas dans le détail,

Burn2
01/03/2009, 12h24
Ok merci de ton retour en tout cas. Peut-être qu'il faut rajouter quelque chose au niveau de QT qui n'est pas installé de base... Faudrait voir le retour des autres pour voir ce qui pourrait coincer.

xiloa
01/03/2009, 13h32
autre cosntat : ça ne "boucle" pas, pas d'augmentation du % cpu de la tache .
Je rajoute des librairies qt et retente...

Burn2
01/03/2009, 14h01
C'est bizarre que QT ne t'envoie aucune information de s'il manque quelque chose ou pas.

xiloa
01/03/2009, 14h36
C'est bizarre que QT ne t'envoie aucune information de s'il manque quelque chose ou pas.[/b]
je suis dépité. Je ne vois pas quoi rajouter

Burn2
01/03/2009, 14h38
Reprenons:
Donc si tu l'exécutes en user normal tu as bien la "messagebox" qui t'affiche le message d'alerte comme quoi faut être root.
Si tu le fais en root (vi su, puis ./nvSuse) il ne se passe strictement rien?

xiloa
01/03/2009, 14h49
Reprenons:
Donc si tu l'exécutes en user normal tu as bien la "messagebox" qui t'affiche le message d'alerte comme quoi faut être root.
Si tu le fais en root (vi su, puis ./nvSuse) il ne se passe strictement rien?[/b]
tout à fait.
A noter que le message en user est celui ci "Vous devez être root pour exécuter ce programme"

Burn2
01/03/2009, 16h39
OUé donc en fait, t'arrives à voir une fenêtre QT, preuve le programme est correctement compilé mais quand tu relances en root y a rien alors que normalement y a une fenêtre qui s'affiche. C'est vraiment bizarre. J'aimerais bien avoir d'autre retour voir si tu es un cas isolé ou pas.

Burn2
02/03/2009, 12h03
Pas beaucoup de retour :(

Burn2
03/03/2009, 13h09
Personne pour tester??? :(

xiloa
03/03/2009, 13h53
Personne pour tester??? :([/b]
oui, parce que je pense que j'ai un problème avec QT de mn coté, ou, pour le moins, le programme me fait planter kde4

Burn2
03/03/2009, 14h53
Tu as compiz ou kwin d'activé?

maxxous
06/03/2009, 22h39
Test sur la version 32bits avec Opensuse 11.1 Kde 4.1

Test sans les droits Root:
max@linux-5css:~> /bin/nvsuse
Vous devez être root pour exécuter ce programme.[/b]
Donc ok, avec le message d'avertissement.

Test avec les droits Root.
http://img21.imageshack.us/img21/5225/000u.th.jpg (http://img21.imageshack.us/my.php?image=000u.jpg)
Donc ok aussi, il trouve bien mon modèle de carte.

L'erreur que je parlais était de ma faute, donc tous fonctionne pour la 32bits.

Burn2
07/03/2009, 11h14
Ok merci donc à priori c'est bon aussi chez toi. :)
Juste un petit bug d'affichage sur "rajout d'un alias" et version qui ne rentre pas avec ta taille de police mais bon ça c'est du détails, et j'arrangerais ça. :)

Sinon tu confirmes que tout est bien détecté niveau os et kernel en place?

Merci pour ton retour.
ça serait bien d'en avoir d'autre histoire d'avoir tous les cas

maxxous
07/03/2009, 12h11
Tout est Ok ;)

Burn2
07/03/2009, 13h34
Ok merci me reste plus qu'a espérer avoir d'autres retours tout de même et je passe à l'étape 2. Je vais essayer de m'y mettre cet aprem.
Mais ce qui m'inquiètes c'est de ne pas savoir si sur la version de base d'openSuse il faut rajouter quelque chose pour que mon applet passe ou pas...

Arcord
14/03/2009, 23h42
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que xiloa.
Je tourne sur une 11.1 en 64 bits et sous KDE4.2 avec une GeForce 7300GS.

Burn2
15/03/2009, 12h03
Hum donc la version 64bit ne doit pas vous plaire niveau compilation. Si vous exécutez la version 32bit ça ne passe pas mieux??? Sinon je vais recompiler avec QT 4.5 et voir si ça change la donne, mais j'ai bien l'impression que pour le 64bit ça ne passera qu'en compilation personnelle et un binaire pose problème...

xiloa
15/03/2009, 12h11
Hum donc la version 64bit ne doit pas vous plaire niveau compilation. Si vous exécutez la version 32bit ça ne passe pas mieux??? Sinon je vais recompiler avec QT 4.5 et voir si ça change la donne, mais j'ai bien l'impression que pour le 64bit ça ne passera qu'en compilation personnelle et un binaire pose problème...[/b]

caramba, obligé de faire un logiciel GPL !! :)

Burn2
15/03/2009, 12h15
caramba, obligé de faire un logiciel GPL !! :)[/b]
Lol c'était prévu que ça soit GPL :lol:
Je ne fais rien de proprio, encore moins quand c'est sur mon temps de libre et encore moins quand c'est dans un but d'être utilisé un max comme là.
Je souhaites juste avoir atteind le niveau de fonctionnalité et de code propre minimal avant de lancer les sources.
En gros perso je marche toujours comme ça:

Phase 1 code fermé, ajout des fonctionnalités progressives et débuggage ===> alpha
Phase 2 code ouvert mais phase de test ==> Beta ===> nettoyage du code sous les divers conseils mais le niveau de fonctionnalité voulu est atteind
Phase 3 code ouvert et version stable ===> le logiciel peut vivre sa vie et être modifié par tout le monde (fork diverses) mais je souhaites que ça parte de la V1 et pas de la base souvent moisies et pas finalisée.

En fait c'est pour garder un certain contrôle quand même à la base et sortir une version au moins correcte avant que le code soit visible. Mais, je dis bien mais, je pense que je reverais ma manière de penser, car on n'est pas sur un gros gros projet... Je vais voir si je change pas la donne et voir même si je ne peux pas mettre en place un SVN pour si jamais certains veulent bosser dessus aussi... ;)

Burn2
15/03/2009, 13h59
Bon allez aujourd'hui je nettoie le code et je vous lache code. ce n'est pas trop dans mes habitudes mais bon après tout, sur ce genre de projet si jamais ça fork et part sur autre chose ça aura au moins permit de lancer la chose.

Il faut que je trouve déjà pourquoi il m'affiche mal mon texte...
EDIT: trouvé passage en encodage ISO 8859-1 au lieu de l'UTF8 et c'est bon.

Doctor Who
15/03/2009, 16h47
Ha si intéressé m'sieur, j'avais pas vu le topic :)
L'interface est bien :)

xiloa
15/03/2009, 16h49
Bon allez aujourd'hui je nettoie le code et je vous lache code. ce n'est pas trop dans mes habitudes mais bon après tout, sur ce genre de projet si jamais ça fork et part sur autre chose ça aura au moins permit de lancer la chose.

Il faut que je trouve déjà pourquoi il m'affiche mal mon texte...
EDIT: trouvé passage en encodage ISO 8859-1 au lieu de l'UTF8 et c'est bon.[/b]

c'etait de l'humour :D

Burn2
15/03/2009, 19h12
Bon va y avoir pas mal de neuf sur cette release....
Au programme:
*Sources lachées commentées
*Programme quasiment fonctionnel (au lieu de faire des actions ça va afficher le dépot à rajouter et le driver qu'il va installer pour vérifier que tout est ok, donc aucun risque, aucune modification n'est faite)
*Rajout d'une barre de chargement.
*Légère modification du design (transparence + suppresion des boutons changer, c'est changeable directement maintenant)
*Chaque bouton fait une action
*Correction de l'encodage iso.

Reste à faire:
Prévoir la désinstallation et l'installation d'un driver autre qu'un driver nvidia (nouveau par exemple)
Et faire les actions réellement...

EDIT:
Une petite image:
http://img299.imageshack.us/img299/690/nvsuse.th.png (http://img299.imageshack.us/my.php?image=nvsuse.png)

C'est fait:
ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux...a/nvsuse.tar.gz (ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux/OpenSuse/nvSuse/beta/nvsuse.tar.gz)
Il y a déjà un binaire 32bit compilé dans l'archive. Pour compiler sinon c'est make tout cours en ayant les lib QT4 devel.

xiloa
15/03/2009, 22h21
bon ....
~/Telechargements/nvsuse> make
make: Rien à faire pour « first ».[/b]

damned damned

Burn2
15/03/2009, 23h38
Faut supprimer l'executable dans bin puis faire make. Là ça marchera. ;)

xiloa
16/03/2009, 11h48
Faut supprimer l'executable dans bin puis faire make. Là ça marchera. ;)[/b]
j'ai une erreur :
http://pastebin.com/m76da1109

Burn2
16/03/2009, 13h24
Essaye qmake puis make?

Mais bon vu les erreurs je pense que le problème vient du fait que tu n'as pas les libs nécéssaires à compiler du C++. Dans les shemats de yast il faut cocher developpement C++.

xiloa
16/03/2009, 13h38
Essaye qmake puis make?

Mais bon vu les erreurs je pense que le problème vient du fait que tu n'as pas les libs nécéssaires à compiler du C++. Dans les shemats de yast il faut cocher developpement C++.[/b]

sans vouloir etre vexant, c'est pas le premier truc que je compile.

Burn2
16/03/2009, 13h39
Non non ce n'est pas vexans lol.
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi chez toi ça ne passe pas alors que sur une machine que je teste en compilation ça passe. Car qu'a l'éxécution ça coince si j'ai merdé ok. Mais si ça compile chez moi ça compile chez toi aussi logiquement.
Je vais tester sur mon serveur en 64bit et voir si ça passe aussi.

EDIT: le problème vient bien du 64bit. Je vais voir ou est la cause...

EDIT2: c'est tout con:
make clean
make

parce qu'il y avait des bous compilé en 32bit si on ne fait que make et du coup ça pause un peu problème pour le bin 64 à la fin... (c'est un peu de ma faute de ne pas avoir dégager tout ça mais je souhaitais laissé l'exécutable 32bit pour les utilisateurs enfin bref)... Donc make clean pour dégager tous les .o et make pour tout recompiler et là ça marche chez moi maitenant.

Burn2
16/03/2009, 21h02
PLus de news??? ça marche chez quelqu'un en 64bit??

Burn2
19/03/2009, 13h29
Plus personne pour tester? :/

xiloa
19/03/2009, 13h55
Plus personne pour tester? :/[/b]

pas mieux.
ça compile en effet après un make clean puis make
en utilisateur simple, j'ai le joli message comme quoi je dois etre root.
eT et root .... rien nada, meme pas une ligne dans top ou le moniteur syteme gnome.
Rien.
bon, en même temps, je suis moyennement certain de la fiabilité de mon systeme (11.1, what else)

Burn2
19/03/2009, 14h55
Je peux difficilement faire grand chose de plus. :/
Visiblement tu as toujours le même pb qu'avant. Et si je me rappelle bien le test du design seul ne passait pas chez toi.
Tu as quel version de QT installé en lib? (perso j'ai 4.4.3 et 4.5 niveau test).
Je peux te refaire une version de test ou il n'y a que le design (d'ailleurs tu peux le faire toi même en commantant dans le source pour ne plus laisser que le design) mais je doute que cela change grand chose. :/

Visiblement le problème se passe quand tu es en root.
Tu fais bien su pour passer root puis tu lances le programmes et non pas sudo program?

xiloa
19/03/2009, 15h40
Je peux difficilement faire grand chose de plus. :/
Visiblement tu as toujours le même pb qu'avant. Et si je me rappelle bien le test du design seul ne passait pas chez toi.
Tu as quel version de QT installé en lib? (perso j'ai 4.4.3 et 4.5 niveau test).
Je peux te refaire une version de test ou il n'y a que le design (d'ailleurs tu peux le faire toi même en commantant dans le source pour ne plus laisser que le design) mais je doute que cela change grand chose. :/

Visiblement le problème se passe quand tu es en root.
Tu fais bien su pour passer root puis tu lances le programmes et non pas sudo program?[/b]

oui. J'ai qt4.5 ... mais j'ai toujours eu du mal avec cette version de suse, installée en catastrophe ( c'est le cas de le dire) après le crash de mon dd. j'ai fait pas mal de manip pour tenter d'avoir un kde stable, avant de passer sous gnome de dépit. Mais je pense que tout n'est pas parfait sur ce systeme pour KDE (la preuve) . je tente de tester l'interface seule.
Bon, allez, j'y vais je vais etre en retard à la manif. :)

Silfax
19/03/2009, 23h16
Salut,

Testé sur un système 64bits (Debian) avec libqt4-dev (version 4.4.3). La compilation se passe sans problème, l'exécution aussi ...Il faut aussi installer hwinfo pour qu'il détecte la carte graphique (NVidia 8800 GT) ...
Bon bien sur, ce n'est pas adapté pour une Debian (noyau pae, et c..) mais ton appli fonctionne :-)

@+

Sfx

Burn2
20/03/2009, 10h21
Merci de ton retour. :)
Effectivement je me base sur hwinfo pour récupérer les infos matériels, puisque c'est inclu de base sur suse. :)

maxxous
20/03/2009, 16h54
Demain j'installe une 11.1 64bits donc comme cela on pourra voir si sa fonctionne sur une nouvelle installation toute fraîche. ;)

Burn2
20/03/2009, 21h25
Merci! :)
Ah oui mais par contre ça va pas aller du coup. Vu qu'il te faudra compiler donc forcément là ça ne passera pas de base. Le bin fourni est un 32bit, par contre je peux en fournir un 64bit voir si ça marche direct.

Je vais refaire la source avec un bin32 et un bin64 déjà inclus.

EDIT:Ayé j'ai refais un package qui inclu les sources, un binaire compilé en 32bit, un binaire compilé en 64bit et les sources sont nettoyées, y a plus qu'a faire un make tout cours.
ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux...09_03_20.tar.gz (ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux/OpenSuse/nvSuse/beta/nvsuse2009_03_20.tar.gz)

maxxous
21/03/2009, 23h29
Sa fonctionne sauf qu'il ne mets pas l'image de Nvidia, à la place c'est gris, et qu'il se trompe sur le kernel, sinon c'est bon ;)

Burn2
22/03/2009, 11h43
Sa fonctionne sauf qu'il ne mets pas l'image de Nvidia, à la place c'est gris, et qu'il se trompe sur le kernel, sinon c'est bon ;)[/b]
TU peux me faire un uname -r stp? :) (merci pour ton retour) pour l'image grise j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi chez toi elle ne s'affiche pas. Il y a bien l'icone nvidia dans le répertoire?

maxxous
22/03/2009, 12h46
max@linux-fjl3:~> uname -r
2.6.27.19-3.2-default[/b]

Oui l'image est bien présente dans le repertoire ;) (je n'avais aucun driver nvidia d'installé :) )

Burn2
22/03/2009, 13h34
Et donc avec ça il te sort que tu as un noyau pae? :o
il faut que je voye ce que j'ai fais mais bon, c'est bizarre.
(que tu es ou non un drivers nvidia d'installé ne change logiquement pas... Vais voir ce que j'ai foutu).

Tu peux me poster le contenu de /dev/shm/my_info_nvSuse.txt

Vu la commande que je tappe pour tester si c'est pae ou pas je vois pas comment il peut te mettre un mauvais noyau...

maxxous
22/03/2009, 13h41
Oui "Pae"

"mais k'es ta foutu?" :lol:

Burn2
22/03/2009, 13h42
Ben vu la commande que j'ai mis, je vois pas comment c'est possible...
Tu peux me poster ce que j'ai demandé en haut et accessoirement:
"uname -r|grep pae|wc -l" te répond bien 0 ?

maxxous
22/03/2009, 14h15
Après avoir fais les mises à jour, maintenant il fonctionne, il me trouve le bon kernel, mais toujours pas l'image (pourtant elle et bien présente).

Ta commande me donne bien 0.

Et je n'est aucun "/dev/shm/my_info_nvSuse.txt" :huh:

Burn2
22/03/2009, 15h36
Pour contrôler le /dev/shm, il ne faut pas avoir rebooter entre temps. Etant donné que ce répertoire est un montage d'une partie de la ram, quand tu reboot ça disparait.
En gros tu exécutes et tu vas voir directement dans ce répertoire. Logiquement il doit y avoir le fichier.

Bon là tu me rassures si maintenant ça marche. :D Pour l'image je ne capte pas du tout d'ou pourrait venir le pb...

maxxous
22/03/2009, 16h15
Même ayant executé direct il n'y a rien, enfin du moment que ça fonctionne hein :lol: voilà, bonne continuation! :)

maxxous
22/03/2009, 16h16
Si tu fais pareils pour Ati c'est super :whistling: je plaisante bye!

Burn2
22/03/2009, 16h26
Même ayant executé direct il n'y a rien, enfin du moment que ça fonctionne hein :lol: voilà, bonne continuation! :)[/b]
Alors là je vois pas comment c'est possible. :blink: Je ne supprime normalement pas ce fichier, donc je ne vois pas comment il peut se supprimer tout seul. :blink: :blink:

Y en a qui ont vraiment des comportements de pc bizarroïde. :D

Pour ati, n'en possédant pas, ne sachant pas comment c'est architecturé, je risque d'être bloqué.... Cela dit une fois quelque chose de fonctionnel, rien n'empèche quelqu'un de reprendre mon code, de rajouter en amont un choix ati ou nvidia et puis de faire la détection tout seul dans le même genre. Voir de tout reprendre et optimiser. Je ne fais que ce que je peux, et sais faire. Mais après c'est libre...

maxxous
02/04/2009, 21h03
Des news!!!Des newssss!!!!!! :lol:

Burn2
03/04/2009, 20h35
???
Ben j'attends un peu des retours d'utilisateurs. :/ Je ne peux pas continuer sans être sûr que ce que je détecte est fiable ou pas chez tout le monde. :/

Doctor Who
05/04/2009, 23h00
Pardon je veux bien mais je fais quoi du tar.gz ? j'ai tapé dans un terminal make archive.tar.gz mais il me dit qu'il fait rien du tout ... Comme tu l'as compris, tu vas tester un boulet :D

Burn2
06/04/2009, 08h32
Pardon je veux bien mais je fais quoi du tar.gz ? j'ai tapé dans un terminal make archive.tar.gz mais il me dit qu'il fait rien du tout ... Comme tu l'as compris, tu vas tester un boulet :D[/b]
Clic droit sur l'archive, "décompresser ici" et après tu vas dans le dossier décompressé. Le tar.gz c'est juste un format de compression. ;)

Burn2
11/04/2009, 13h02
Bon je m'y replonge dessus, je vais faire la partie installation, avec un paramêtre à passer au programme pour que ça soit fait réellement.
ça vous permettra de tester que tout marche bien. IL me reste à prendre en compte la désinstallation, et l'installation des drivers nouveaux.

Burn2
11/04/2009, 19h31
Nouvelle release du jour:
ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux...09_04_11.tar.gz (ftp://alionet-repository.no-ip.info/Linux/OpenSuse/nvSuse/beta/nvsuse2009_04_11.tar.gz)

Un nouveau bouton fait son apparition afin d'avoir "deux" niveaux de debug:
http://images2.hiboox.com/vignettes/1509/83dd75b26c36585172e0b72b40687bdb.png (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture-nvsuse-1,83dd75b26c36585172e0b72b40687bdb.png.html)
Non coché le comportement est strictement identique à précédemment: aucune installation, juste des messages box.
Si on coche le bouton, le dépot nvidia sera rajouté et les paquets seront installés en plus des messages précédents. A vos tests. ;)

Le code n'est pas encore super propre, il n'y a pas beaucoup de contrôle mais bon la fonctionalitée est là.

T1loc
12/04/2009, 01h22
Bon je me relance sur mon projet... Pas trop de retour de votre côté mais bon tampis je continue.
Phase1: Récupération de toutes les infos et affichage.[/b]

Je veut pas vous décevoir mais : tu ouvre yast tu ajoute les depots nvidia et les pilotes se mettront presque tout seul :) de plus meme un debutant est capable de le faire depuis un terminal :
La manip :
init 3 (en root)
chmod +x NVIDIA*
sh ./NVIDIA -q
On repond au question (tout par default...)
on fait un sax2 -r -m 0=fglrx
(meme le sax2 tout cours passe :))
et un init 5 pour revenir :)

Burn2
12/04/2009, 16h15
Je le sais bien que c'est facile pour "nous". Le but est d'enlever toutes ces étapes! L'utilisateur n'a pas à se poser de questions! Pour nous c'est facile, pour un débutant, ce n'est pas normal d'avoir à le faire et ça peut le perdre, et ça peut être un frein, et je le comprend parfaitement. Si tu compares avec ubuntu et autres distributions, openSuse est dans les seules à laisser l'utilisateur à devoir faire toutes ces étapes (rajouter le dépôt) installer le bon paquet (02 01 legacy, on peut aussi vouloir le driver nouveau etc). Bref le but est bien d'enlever tous ces problèmes là! Et surtout permettre à l'utilisateur de revenir à l'état initial en cas de problème. Et c'est bien là tout le but, je le sais bien que c'est "facilement" jouable. Mais ça ne se fait pas tout seul.
Et vu le nombre de poste sur les problèmes avec les drivers nvidia etc, je pense que ça peut être utile...

On dit que linux ne se passe pas sans ligne de commande ou se prendre la tête, et ce que tu me dis toi conforte emplement ce préjugé....
Personnellement je ne pense pas de même et le nombre de poste au sujet des puces nvidia est à la base de mon programme... (même si c'est facile à faire, pour l'utilisateur lambda c'est un frein, et openSuse est dans les seules distribs à ne pas proposer d'installer automatiquement les drivers sans manip de la part de l'utilisateur (du moins sans grand gidage))

Qu'on se comprenne bien:
Mon programme est facile à développer et toute personne pourrait le faire, mon but est de lancer le projet, si quelqu'un recommence, fait mieux, plus facile ou autre, pour moi mon projet aura marché, car le but c'est bien que pour l'utilisateur au final il n'y ait plus rien à faire, et donc lancer ce projet puisque OpenSuse qui est pourtant à vocation d'être user frendly ne propose même pas un assistant d'installation des pilotes propriétaires nvidia...
Mon programme n'est pas obligatoire, il est juste là dans le but de faciliter la vie, comme je le dis, si jamais personne ne s'y repanche après moi, j'aurais au moins j'espère enlever toutes ces étapes à un débutant qui souhaite juste faire marcher openSuse et pas se prendre la tête sur les drivers.

claudy
12/04/2009, 22h13
Bonjour à tous et toutes,
Le but de mon projet est de fournir un installeur le plus facile possible pour les drivers nvidia à partir de la détection du gpu.
Dans le meilleur des cas, l'utilisateur n'aura qu'a cliquer sur installer et le driver sera correctement choisis.
http://img24.imageshack.us/img24/1308/capturenvsuse.png

Les sources sont fournies[/b]

Voila j'ai télécharger le programme,

Ensuite avec la konsole ("su") ./nvsuse, avec comme retour
error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai compiler avec qmake,make
avec la konsole ("su") ./nvsuse, rien ne se lance et le terminal ne redonne pas la main, n'affiche aucun message d'erreur

J'ai ouvert une session root
compiler avec qmake,make
avec la konsole ./nvsuse....et la ça marche
la détection marche trés bien chez moi ( Modèle: GeForce 8600 GT
Driver: nvidia
Version: 11.1
Kernel: default
Driver: G02 )
Je vais voir pour l'install plus tard

Super ça Bravo et merci!!!

Opensuse: 11.1
kernel: 2.6.27.21-0.1.2 - x84_64
Nvidia: 8600 gt
kde 4.2.2 release 111
ASUS P5K-E

Doctor Who
12/04/2009, 23h47
Salut

Petit retour pour ma part,
Petit soucis la détection ne donne rien il m'inscrit :
Device: pci 0x05e1 et me propose le driver legacy

Voilà ai je quelque chose à faire pour être plus utile ou dois attendre la prochaine version tout simplement ? :)

Bonne continuation

Burn2
13/04/2009, 11h33
Voila j'ai télécharger le programme,

Ensuite avec la konsole ("su") ./nvsuse, avec comme retour
error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai compiler avec qmake,make
avec la konsole ("su") ./nvsuse, rien ne se lance et le terminal ne redonne pas la main, n'affiche aucun message d'erreur

J'ai ouvert une session root
compiler avec qmake,make
avec la konsole ./nvsuse....et la ça marche
la détection marche trés bien chez moi ( Modèle: GeForce 8600 GT
Driver: nvidia
Version: 11.1
Kernel: default
Driver: G02 )
Je vais voir pour l'install plus tard

Super ça Bravo et merci!!!

kde 4.2.2 release 111
ASUS P5K-E[/b]
Bonjour, bizarre de devoir être en root pour compiler ça, cela dit tu as peut-être donnée une des solutions au problème. De mon côté je n'ai pas besoin d'être root pour le faire, logiquement il ne devrait pas y avoir besoin, donc peut-être une histoire de droit de groupe chez certains ce qui expliquerait, cela dit je garde ton astuce sous le coude pour le dire à ceux ou ça déconne.
Merci pour ton retour. :)

<div class='quotetop'>Citation (Doctor Who @ 12/04/2009 à 23:47) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=206428)</div>
Salut

Petit retour pour ma part,
Petit soucis la détection ne donne rien il m'inscrit :
Device: pci 0x05e1 et me propose le driver legacy

Voilà ai je quelque chose à faire pour être plus utile ou dois attendre la prochaine version tout simplement ? :)

Bonne continuation[/b]
Bonjour, tu as une GF9 et sous openSuse 11?
En fait je me base sur des outils existant à la base sur openSuse. S'il te met pci 0x05e1 (device id de la carte) et non pas le modèle exacte, c'est que l'outil ne fait pas la concordance device pci => modèle, en gros il ne connait pas ta carte, donc forcément, moi derrière je met legacy. (problème que j'avais expliqué, j'ai la même chose sur mon serveur en fait, une GF9 9400GT avec openSuse 11 n'est pas reconnue, donc ça met la même chose que toi, avec la version 11.1 ça doit marcher). En gros je ne peux pas faire grand chose, à part rajouter une bd de device id que je tiendrais à jour, chose assez compliqué et normalement c'est déjà ce que fait l'outil que j'utilise.

EDIT: je viens de voir ta config, ça confirme ce que je pense, une GTX2XX qui n'éxistait pas à l'époque d'openSuse 11. Donc normal que ça ne soit pas reconnu nominalement parlant. Mais en forçant g02 ça passerait. ;) (c'est pour ça que je laisse le choix en fait).
Dans la version d'openSuse 11.1 ta carte serait reconnue normalement.

EDIT2: par contre, je suis en train de me dire que ma syntaxe de détection de modèle commence à être foireuse, je n'avais pas pensé aux gtxXXX... Je serais partant d'un retour sur une GTX2XXX ou GTXXX pour savoir ce que ça va dire, mais je parie que ça va être catégorisée comme legacy, il faut que je replanche sur la détection tout de même... Pour ça il faudrait que je sache ce que ça affiche une fois détecté sur une GTX2XX

Doctor Who
14/04/2009, 12h02
Ok merci pour tes explications, en fait j'attends la Suse 11.2 pour changer de disque dur et tout réinstaller, donc je retenterai à ce moment là ;) Je vais suivre ton projet avec intérêt, bon courage

Burn2
14/04/2009, 13h53
Merci :)

claudy
17/04/2009, 20h00
Bonsoir :

Question de terminal ??

Le problème avec le terminal ( Konsole ) et la commande ("su") pour le programme nvsuse,
avec kde 4 .
Pour kde 4 ci ont emploi le ( Terminal-Mode superutilisateur ),
dans une session utilisateur, la commande (./nvsuse ) ça marche, la détection est correct,
mais pas pour le terminal ( Konsole ),il ne redonne pas la main,et n'affiche aucun message d'erreur.

Pour kde 3.5,chez moi,le terminal ( Konsole )et ("su") ça marche, et la détection est correct

kde 4.2.2 release 112 * kde 3.5.10 release 21.11
ASUS P5K-E

Burn2
17/04/2009, 21h10
Bonsoir :

Question de terminal ??

Le problème avec le terminal ( Konsole ) et la commande ("su") pour le programme nvsuse,
avec kde 4 .
Pour kde 4 ci ont emploi le ( Terminal-Mode superutilisateur ),
dans une session utilisateur, la commande (./nvsuse ) ça marche, la détection est correct,
mais pas pour le terminal ( Konsole ),il ne redonne pas la main,et n'affiche aucun message d'erreur.

Pour kde 3.5,chez moi,le terminal ( Konsole )et ("su") ça marche, et la détection est correct

kde 4.2.2 release 112 * kde 3.5.10 release 21.11
ASUS P5K-E[/b]
Ok donc tu as trouvé la cause du problème des précédents utilisateurs! C'est Konsole de kde4.2 qui est en cause!
Merci pour ce rapport.

Bon demain je corrige le problème des GF5.
ET je réfléchie à une manière de faire car y a les GT* [0-9][0-9][0-9] ça va rajouer encore une catégorie, je me demande s'il faut que je continue encore de la sorte ou que je fasse une bd parce que sinon ça sera sans fin au niveau des tests. :/
Bref à réfléchir de ce côté là. Car sinon ça va faire une foule de if imbriqué, pas spécialement lisible.

Après il faudra que je me débrouille à utiliser des pipes plutôt qu'une commande system puis relire dans un fichier. (ça ça sera pour plus tard).

Burn2
18/04/2009, 14h38
Nouvelle version du jour
Correction de l'algo de détection des legacy, support des GT 2XX (à tester).

Merci de vérifier que tout marche bien. (nottament les posseurs de GF5 ou le driver choisi devrait être 01 et de GTX/GTS 2XX ou c'est G02).
Comme toujour si votre carte n'affiche qu'un id de device elle sera concidérée comme legacy.
Et il n'y a toujours aucun risque à tester + cliquer sur le bouton installer tant que l'on n'a pas coché la case je veux installer.
Merci d'avance.

/note personnelle, penser à inclure un changelog...

Carnaby
19/04/2009, 10h52
Ca n'as pas l'air de fonctionner, j'obtiens exactement le même résultat qu'avant et l'installeur me propose le drivers Legacy pour la GT280.

Burn2
20/04/2009, 08h59
Rho, va faloir que tu me donnes le résultat d'une commande quand tu pourras. (je te passe la commande ce soir)
Tu peux me poster le fichier qui se trouve dans /dev/shm qui s'appelle my_info_nvsuse ou un truc comme ça.
(une fois avoir exécuté le programme car ce fichier disparait à chaque reboot) en attendant que je puisse te donner la commande à tester?
(ça me permettra d'avoir une idée de si c'est ma commande qui déconne ou si c'est ma phase de réimportation après la commande, mais je pense que c'est ma syntaxe de détection qui n'est pas bonne, vu que je n'ai pas cette carte je ne peux être sûr que ma syntaxe soit bonne).

Merci d'avance.

Carnaby
22/04/2009, 19h39
Et voilà (avec un peux de retard ;-) )

# cat /dev/shm/my_info_nvSuse.txt
GeForce GTX 280
nvidia
11.1
0
0
0
0

Burn2
22/04/2009, 20h52
Bonsoir, merci donc ma commande ne marche pas... il faut que je trouve ce qui ne va pas...

EDIT:
Re, peux tu me confirmer qu'en éxécutant cette commande en root tu as 1:

hwinfo --gfxcard|fgrep " Device:"|grep -E "GT. [0-9]{3}"|wc -l

Carnaby
22/04/2009, 21h06
La commande marche apparemment

hwinfo --gfxcard|fgrep " Device:"|grep -E "GT. [0-9]{3}"|wc -l
1

Burn2
22/04/2009, 22h13
Ok merci, il me faut vérifier que tous les derniers modèles de chez nvidia sont bien en GT* XXX
ou * est forcément une lettre (que ça soit X/S) et que les XXX sont bien toujours des chiffres.
Ma question se pause aussi quid de la gamme mobile de chez nvidia...
Bref encore de la recherche, si seulement ils pouvaient uniformiser leur gamme :bang:

Carnaby
22/04/2009, 23h03
Ca serait pas plus simple avec la solution de la base de donnée finalement.

Sur certains site comme driveragent.com on peut consulter la liste de tous les product id de chaque constructeur.
Je ne sais pas si c'est exhaustif mais par exemple pour nvidia ( 10de )
http://listing.driveragent.com/pci/10DE/?q...hvdnab642f10na1 (http://listing.driveragent.com/pci/10DE/?q=%2210de%22+nvidia&PHPSESSID=0ku2i8ghinihvdnab642f10na1)
je retrouve bien ma carte ( 10de*05e1 )

De toute façon j'imagine que dans le monde du libre certain projets dispose de base à jour pour ce genre de chose (concernant nvidia certainement que les gens du projets "nouveau" serait capable de te répondre).

Burn2
22/04/2009, 23h28
Ouep tu as raison, il faudrait que je voye du côté de ceux qui gère nouveau, mais avec une bd ça risque d'être long pour arriver à faire quelque chose. :/
Enfin je vais voir.

Doctor Who
23/04/2009, 11h05
Pardon Burn2 j'ai raté ton post, ce soir je test ta nouvelle version prenant en charge les 2xx :)

Burn2
23/04/2009, 16h02
Merci mais ça ne passera pas chez toi car:
-Je n'en ais pas envie, c'est bien fait na! T'avais qu'a voir mon post. :D (jocke of course)
-Tu es toujours sous suse 11. ET l'outil que j'utilise ne reconnaitra pas plus ta carte qu'avant (je n'ai pas fait de modif sur ta distrib, donc tant que ta carte n'est pas correctement détecté par openSuse je ne peux rien faire pour le moment (a voir si j'ai intéret à modifier ça ou pas). Donc...
-Une erreur dans ma syntaxe de détection a été détectée, elle est corrigée mais pas de version uppée encore sur le serveur. (commande visible juste en haut).

Et qu'il me reste toujours à voir ce que ça donne sur les gpu mobiles.
Vu que ma 6600Go devient une 6600 tout cours j'ai bon espoir qu'il en soit de même pour les autres GF mobiles...

Doctor Who
24/04/2009, 09h38
Bah puisque c'est comme ça ! ..... bah c'est comme ça ...

J'attends la Suse 11.2 :beby: