PDA

Afficher la version complète : [Réglé] /dev/sdg1 ne se monte pas en automatique

dan85
17/01/2009, 17h39
Bonjour,

Je suis un peu perdu, J'ai plusieurs périphériques USB (cléSSS, baladeur, APN) si je les branche individuellement ils fonctionnent TOUS correctement mais si je les branche ensembles celui qui se retrouve en /dev/sdg1 ne se monte pas automatiquement (idem pour sdh1).

Par contre je peux les monter manuellement.

Un soucis avec hal? si vous avez des idées et encore mieux des solutions je suis preneur.

Merci.
dan85

dan85
18/01/2009, 00h13
Bon j'ai progressé...

J'avais un problème dans /etc/fstab...
Mais il me reste un problème, mon disque dur usb est en ntfs et il ne se monte pas. J'ai l'erreur suivante :

hal-storage-mount-removable-extra-options auth_self_keep_always <-- (action, result)

si vous savez d'où cela peut venir...

A+
dan85

Encore un pas en avant...

En utilisant ntfs configuration tools et cliquant sur configuration par defaut je n'ai plus l'erreur mais la partition se monte en lecture seule.
Y a t'il un moyen de faire un montage en automatique en lecture/ecriture ?

A+
dan85

ahlner
18/01/2009, 00h22
dan85,

Je ne connais pas le sens du message, mais pour monter une partition non-Linux, et notamment ntfs, en # :

mount -t type /dev/... /media/dossier

soit, comme exemble :

mount -t ntfs /dev/sdxy /media/dossier

ou sdxy désigne le périphérique, x est une lettre, y est un nombre.

mais j'aurais dû te dire avant ceci : assure-toi via Yast que ntfs-3g ou quelquechise de ce genre est installé (je suis dans Mandriva). Il me semble qu'il est installé par défaut dans les Suse récentes.
A bientôt,

alhner

dan85
18/01/2009, 01h04
merci Alhner pour tes éléments,

Bon j'ai mis en place un paliatif qui consiste a définir mon disque externe et usb dans /etc/fstab
<blockquote>/dev/disk/by-id/usb-Ext_Hard_Disk_RD53900326399-0:0-part1 /media/BackupExternal ntfs-3g defaults 0 0</blockquote>
bon ca va que mon disque externe est quasiment tout les temps connecté au pc, mais j'aurais préféré réussir à gérer l'accès en rw dans la connexion automatique.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé la solution, si quelqu'un l'a, ça m'intéresse vraiment.

a+
dan85