PDA

Afficher la version complète : Configurer un 2ème écran

kermo
18/01/2009, 21h39
Salut

J'ai acquis un 2ème écran que j'aimerais utiliser d'une façon bien spéciale, et je ne parviens pas à configurer le nvidia-setting.

Déjà, l'écran ne sera pas toujours connecté donc j'évite le TwinView, autrement dit je veux que le bureau reste entièrement sur le 1er écran (c'est un portable).
J'aimerais par contre pouvoir "envoyer" des applications vers le 2ème, pour y regarder des films en fait .

J'ai actuellement configuré ça en separate screen et xinerama, et ça me donne le comportement suivant :
- le 2ème écran est noir, quand je mets le curseur dessus il affiche un X comme si le serveur X n'était pas bien démarré
- autant je peux emener le curseur sur le 2ème écran, autant je ne peux pas en faire de même pour les fenêtres : elles bloquent contre le bord de l'écran comme s'il n'y en avait qu'un
- je peux quand même démarrer des applis directement sur le 2ème écran, avec un env DISPLAY=:0.1 mais elles s'affichent dans la barre de fenêtre

Auriez vous des suggestions pour envoyer simplement des fenêtres vers le 2ème écran, sans pour autant utiliser un bureau géant regroupant les deux ? en fait avec le bureau géant, l'affichage est complètement dilaté c'est surtout ça qui m'embête puisque je ne bosse que sur l'écran principal.
Merci pour vos réponses

Tuxie
19/01/2009, 15h25
Bonjour,

Personnellement, j'ai configuré mon fichier xorg.conf à la main pour avoir deux écrans réellement indépendants. Ce qui donne ceci :

Section "Device"
BoardName "GeForce4 MX 4000"
BusID "1:0:0"
Driver "nvidia"
Identifier "Device[0]"
Option "SaXDualHead"
Option "TwinView"
Option "SaXDualMonitorVendor" "ACI"
Option "SecondMonitorHorizSync" "30-83"
Option "SaXDualVSync" "50-75"
Option "MetaModes" "1440x900,1440x900;1152x864,1152x864;1024x768,1024x 768;800x600,800x600"
Option "SaXDualOrientation" "RightOf"
Option "SaXDualResolution" "1440x900"
Option "TwinViewOrientation" "RightOf"
Option "SaXDualMode" "Xinerama"
Option "SecondMonitorVertRefresh" "50-75"
Option "SaXDualHSync" "30-83"
Option "SaXDualMonitorModel" "ASUS VW193D"
Screen 0
VendorName "NVIDIA"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Layout[all]"