PDA

Afficher la version complète : nvidia 6200 ou 5700 ?

yoplait
21/01/2009, 13h09
Bien le bonjour à tous.
J'ai actuellement une carte graphique nvidia 6200 turbocache sur mon pc, et on vient de me donner une nvidia FX 5700 ultra.
Je ne joue pas, je fais de la photo et de la bureautique sur internet, et je regarde des films...

J'ai regardé un peu sur internet, mais je n'arrive pas vraiment à savoir laquelle est la meilleure pour mon pc (l'autre ira à un ami...).

Je parie qu'il y a des fans de nvidia ici qui m'éclaireront ! :)

Alors ?

(si vous avez besoin de plus de détails sur la 6200, dites le moi, je vous dirai ca ...)

Merci !

Nuke-Refugee
21/01/2009, 14h03
D'après ce que m'a appris "le doc" ;) chez Nvidia il faut voir le chiffre des centaines: ta 6200 est le bas de gamme de la série 6, la 5700 le haut de gamme de la série précédente... Après il y a les suffixes, que je ne connais pas bien, à priori "LE" c'est de l'allégé à éviter, mais "ultra" je ne sais pas...
Pour l'utilisation que tu en as, à priori, c'est sans importance; Si tu te mettais à jouer ou à faire de la 3D la 5700 serait sans doute mieux.

Seb.

yoplait
21/01/2009, 14h36
Yep, je savais déjà ca, mais justement "meilleure gamme", mais "série précédente", dur dur de faire le choix....

Après, pour la photo, je me demandais si ca jouait ou pas (fichiers raw, gimp ...)

Peut-être que je devrais faire des tests avec glxgears.
Dois-je réinstaller le drivers nvidia quand je change la carte d'ailleurs ?

Temet
21/01/2009, 17h36
Pour ce que tu fais, je dirais que c'est indifférent.
Ce sont des vieilles cartes dépassées toutes les deux :D

Doctor Who
21/01/2009, 18h00
D'après ce que m'a appris "le doc" ;) chez Nvidia il faut voir le chiffre des centaines: ta 6200 est le bas de gamme de la série 6, la 5700 le haut de gamme de la série précédente... Après il y a les suffixes, que je ne connais pas bien, à priori "LE" c'est de l'allégé à éviter, mais "ultra" je ne sais pas...
Pour l'utilisation que tu en as, à priori, c'est sans importance; Si tu te mettais à jouer ou à faire de la 3D la 5700 serait sans doute mieux.

Seb.[/b]
La Ultra est plus haut de gamme que la LE effectivement.
C'est cool on parle hardware, enfin un coté où je peux aider :lol: ...

Et bien, je prendrai une 6200 surtout si tu ne joue pas car les optimisations turbocache sont intéressante pour les portables plutôt que les séries 5 que j'ai pu tester sur un vieil Asus L5D ... (qui chauffait énormément et consommait beaucoup de batterie pour plus grand chose)

Nuke-Refugee
21/01/2009, 18h40
Dois-je réinstaller le drivers nvidia quand je change la carte d'ailleurs ?[/b]

Dans le cas que tu décris, oui, car les pilotes pour les cartes récentes prennent en charge les cartes... A partir de la 6200 justement! C'est écrit dans le descriptif du pilote dans YaST.
La 5700 utilise donc les pilotes pour cartes plus anciennes. Par contre si un jour tu passes à une Nvidia plus récente là le pilote sera le même que pour ta 6200.

Seb.

yoplait
21/01/2009, 22h11
oki, merci pour vos infos... Je garde donc ma 6200, en attendant un jour de passer à un autre PC... peut-être... un jour :P .

Donc un ami aura gagné un nouveau système d'exploitation (exit windowz XP tout ramant et horrible à utiliser, passage à Debian, et toute la famille est ravie... même la p'tite de 3 ans à qui j'ai pû installer Dora l'exploratrice, le jeu :P ), ainsi qu'une nouvelle carte graphique !!

Reste plus qu'à trouver un peu de ddr2 pour qu'il y ait un peu plus de peps' !

yoplait
21/01/2009, 23h27
Question bonus : est-ce que les deux supporterait un écran 26 pouces à 1920x1200 sans problème ?
(oui oui, une folie m'habite :D )

edit, j'ai l'impression que oui :
<div class='quotetop'>Citation </div>
Dual integrated 400 MHz RAMDACs for display resolutions up to and including 2048 × 1536 at 85Hz[/b]
http://www.nvidia.com/object/geforce6_techspecs.html

yoplait
03/02/2009, 23h02
Allez ... parceque je sais que ca en fera rire quelques uns ... :
En installant la carte chez mon pote, un p'tit lspci me raconte que c'est ..... une 6600GT !!!
Presque dégouté de voir ca à côté de ma 6200 ... mais bon, c'est promis, et c'est pour un pote, je laisse ...

Trois jours plus tard, je repasse : "ouais ... pour ton truc là, ... tu veux pas l'enlever, parceque le ventilo fait vraiment du bruit ..."
- ok !! :P

Et la voilà chez moi :P . Faut que je teste sur mon PC ... notamment le bruit d'ailleurs .

Vous avez des astuces pour le réduire à moindre coût ?

Burn2
03/02/2009, 23h20
Salut tu aurais une photo de la carte?

yoplait
03/02/2009, 23h25
sur le net oui, ou alors faut que je la prenne ...

http://images.google.com/images?oe=UTF-8&a...sa=N&tab=wi (http://images.google.com/images?oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=gv-n66t128d&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi)

en cherchant gv-n66t128d dans google image :) .

Burn2
03/02/2009, 23h31
Doit y avoir moyen de bricoler ça facilement, tu enlèves le ventilateur et bien juste le ventilateur, et tu te débrouilles pour fixer un 80mm de travers en vissant les vis dans les ailettes du rad, ou en réutilisant les trous existant, ou alors avec des serres cables ou autre, mais y a moyen de gagner en silence en fixant un plus gros ventilateur tournant bien plus doucement.

yoplait
04/02/2009, 00h04
Bon, chui dégouté... ca "rentre" pas dans mon pC ... j'imagine une histoire de pci-express ou AGP ... dégouté :(

j'ai une a8n-e asus, donc pci-express apparemment ... et l'autre c'est ca... (http://pclab.pl/zdjecia/artykuly/pila/test_kart_AGP/gigabyte/gv-n66t128d/karta.jpg)

Doctor Who
04/02/2009, 00h06
Une 6600 !!!! Waooo le pied total ! C'est encore mieux !

Bon pour ton refroidissement silencieux : un Artic Cooling NV Silencer compatible serait parfait.
J'avais une version 5 sur ma GeForce 6800 GT ( vue profil (http://neobahamut.ke0.fr/private/PC/old/Appart%20003.jpg) / vue de haut (http://neobahamut.ke0.fr/private/PC/old/Appart%20002.jpg) sur une CM ) ... je n'ai pas retrouvé cette version dans les boutique mais si tu as une version PCI Express (http://www.lcdi.fr/index-activate-affichage_produit-id_produit-2873.html), la version 6 est encore dans quelques boutiques en ligne

Refroidissement pour overclocking et silence absolu garantie :)

yoplait
04/02/2009, 00h14
ca sent les bonnes idées tout ca :)

Burn2
04/02/2009, 09h56
Tu as le zalman VF 900/700 aussi. En 5V c'est très silencieux. La la 6600 que tu as c'est une agp, avec le pont pour port agp...
Ta carte mère elle a un pci express, ceci expliquant cela...

Sinon comme j'ai dis la bidouille la plus simple c'est de fixer un 80mm silencieux, ça refroidira tout autant et bien plus en silence si tu le prends silencieux. C'est moins propre mais c'est le moins cher mais demande du bricolage.
EN plus propre mais moins économique c'est effectivement les rad gpu dédiés, mais attention il te faudra trouver quelque chose qui passe avec cette disposition particulière du au pond agp de la 6600 et ça par contre c'est coton!
.

yoplait
04/02/2009, 13h09
Bon, je crois que je vais tout simplement laisser tomber, de toute façon, c'est de l'agp ... bouhouuuu hou.

yoplait
08/02/2009, 21h17
Ma copine, décidemment pleine de surprises et de ressources, me sort "ha bah tiens, j'ai celle-là aussi !"
Je cherche les références sur le net, hop, je vois que c'est aussi une 6600GT (mais qu'a-t-elle pu faire avec ces cartes ??), mais cette fois-ci en PCI-express (d'après ce que je lis), et avec le ventilo justement version 6 dont tu parlais dessus (et nettoyé par mes soins à l'instant.

On doit aller manger, mais je teste ca dès tout à l'heure, je le sens bien !
(De là à dire qu'on vient de déménager hier et qu'on a bien d'autres choses à ranger, il n'y a qu'un pas .. que je ne franchirai pas ce soir !)

Doctor Who
08/02/2009, 22h41
Ca c'est cool :) Ta copine n'amuse à monter des ventilo spécial overclocker sur ses cartes graphiques c'est marrant ça :D

yoplait
08/02/2009, 23h21
indice : elle a un grand frère et un p'tit frère, très joueur ;) .