PDA

Afficher la version complète : devices sans fstab entry !!!

Mahanand
25/01/2009, 15h21
Salut à tous,
alors que je mettais à jour mon système, opensuse 11, panne de courant, pas le temps d'éteindre mon pc avant la fin de batterie de l'onduleur.
Quand je remis en marche le systeme, message "impossible de mettre en marche le système X" et me voila en mode ligne de commande .
J'essaie d'utiliser le dvd pour faire une réparation du système et suite aux différents tests, j'obtiens " devices without fstab entry. create mount point."
Apparemment 2 devices sont sans ce fameux fstab : /dev/sdc2 et sdc3.
Quels mount points dois-je donner ?
merci
Mahanand

Eärendil
25/01/2009, 16h47
Si /dev/sdc2 est ta partition racine, et /dev/sdc3, ta partition Home, les points de montage seront respectivement / et /home...
Ces (http://www.alionet.org/index.php?s=&showtopic=23091&view=findpost&p=198598) explications pourront t'aider à savoir ce que contiennent tes deux partitions (en faisant un montage manuel et en regardant dedans).

Mahanand
26/01/2009, 14h40
Salut et merci,
tout à bien fonctionner, malheureusement le system X ne fonctionne toujours pas et voici ce que me renvoie le noyau : "API mismatch : the client has the version 173.14.12, but this kernel module has the version 173.14.15. PLease make sure that this kernel module and all NVIDIA driver components have the same version".
Ceci doit être dû à la panne du courant en cours d'updating !!!! Que doisje faire et comment ? sachant que je suis en ligne de commande et n'en suis guère familier !!!)
thanks
Mahanand

Eärendil
26/01/2009, 19h02
Apparemment, il y a une différence entre la version de ton driver NVidia, et le module correspondant pour le noyau.
Pour régler ce problème, il devrait suffire de réinstaller les drivers NVidia : comme ça, ça te recompilera un module pour le noyau avec la bonne version.
À partir de la console, tu peux accéder à yast en tapant "yast" (en root).
Ensuite, tu peux lancer une mise à jour du système (si ça se trouve, ça va reprendre là où ça c'était arrêté), où accéder à la rubrique d'installation et suppressions de programmes.
Lorsque tout sera installé, tu peux relancer ton PC (ou faire un modprobe je_ne_sais_pas_quoi puis un startx).

Mahanand
27/01/2009, 06h50
Salut,
Tout a bien fonctionné avec yast et tout, mais la galère continue, et cette fois revient le problème des partitions : impossible de me connecter à mon dossier /home/Papaya, le journal de log me dit : " gconfd (Papaya-3700) failed to load source "xml : readwrite : /home/Papaya/.gconf" : failed could not make dir " /home/Papaya/.gconf" : no such file or dir"
Pourtant ce dossier existait puisuqe je travaillais dessus !!!
Je fais quoi là ?
Merci
Mahanand