PDA

Afficher la version complète : KDevelop dit "identifier not found"

Kotendingue
25/01/2009, 20h38
Salux,
Pour mes études, je dois programmer un peu en Pascal (je débute hein), et je rencontre un petit problème avec KDevelop (version KDE3):
j'ai testé un programme sur une machine windows du lycée (il fonctionnait parfaitement sur cette machine, compilé par TurboPascal), et quand je l'ouvre avec KDevelop, à la compilation l'IDE me trouve des problèmes comme

permutverif.pp:25: error: 16: Identifier not found "A"
permutverif.pp:25: error: 18: Identifier not found "n"

ces variables sont situées ici:
function puissance(a,n:integer):longint;
ce qui est bizarre, c'est que même lorsque je change le nom de la variable a dans toute ma fonction, il me renvoie la même ligne avec Identifier not found:"A" .
Le problème n'a donc pas l'air de venir du programme en lui-même (surtout qu'il est de source plutôt sûre, vu que je n'en suis pas l'auteur :lol: ) mais plutôt de KDevelop
Si vous avez une idée, bibliothèque manquante, etc... :huh:

guigui
25/01/2009, 21h53
hmm... je ne sais pas si le compilateur en ligne de commande est installé par défaut, mais je voulais appre,dre à programmer le C/C++ et bien avoir testé mainte IDE, il c'est révélé que c'était plus facile avec gcc/g++ et un éditeur comme gedit :rolleyes: ;)

Kotendingue
25/01/2009, 22h32
hmm... je ne sais pas si le compilateur en ligne de commande est installé par défaut, mais je voulais appre,dre à programmer le C/C++ et bien avoir testé mainte IDE, il c'est révélé que c'était plus facile avec gcc/g++ et un éditeur comme gedit :rolleyes: ;)[/b]
Et ça compile aussi le Pascal c'te bestiole-là ? :D

guigui
26/01/2009, 19h53
gcc/g++ non vu que c'est le compil' du C/C++ mais doit bien y avoir un compilateur en ligne de commande pour Pascal, je vais aller voir dans yast ce qu'il y a ;)

j'ai trouvé un compilateur, mais je ne sais pas s'il est en console, free pascal compiler ( fpc dans Yast ;) )

Kotendingue