PDA

Afficher la version complète : [RESOLU] Suse 11.1 amd-64 Nvidia

daniel87
26/01/2009, 14h43
Bonjour,
Ma config:
Dell T105 (amd64) (carte chipset radeon) + carte Quadro NVS 285 (nvidia) pour faire du Xinerama.
Deux ecrans 19pouces sur la sortie de la Quadro.
J'étais sous 10.3 pas de pb avec cette config.
Je n'arrive pas a configurer sous 11.1.
Ce post est sous le driver nv (un seul ecran marche, le deuxieme image bizarre.
Normalement je devrais installer le x11-video-nvidiaG01 (la Quadro NVS 285 est dans la liste des chips supportés par ce driver)
avec nvidia-gfsG01-kmp-kernel mais sax2 -r -m 1=nvidia (le 0 pour Radeon) -b MergedFB ou Xinerama tousse.
J'ai essaye les autres combinaisons meme punition.
Par contre je trouve bizarre de booter sur le noyau 2.6.27.7-9-default (je ne vois pas le nvidia-gfsG01-kmp-kernel .)
Je cherche...
a+

daniel87
26/01/2009, 16h20
Je me reponds
RESOLU
- Un kernel nvidia-gfxG02-kmp-trace avec nvidiaxxG02xx a bien voulu s'intaller
- reboot sur Trace
- Je note qu'il s'agit de la xxxG02 alors que la doc pour Quadro NVS 285 dit xxxG01
- sax2 -r -m 1=nvidia -b MergedFB a activer les fonctions xinerama.
tout est OK a part un petit souci clavier .

daniel87
27/01/2009, 14h54
Maintenant que tout est ok ça parait facile. (3 jours quand meme)
Je conseille pour ceux qui mettent a jour une precedente version de faire d'abord une install auto sur une partition dédiée.
Puis de copier si necessaire le ou les repertoires home sur la new partition.
Si le boot et les configs sont ok sur cette partition alors tenter la mise a jour (install option mise a jour)
Cela permet si probleme de comparer par mc ou gnome-commander les deux install et copie (dans le sens -celle qui marche- vers celle qui pose probleme) C'est brutal, un peu a l'aveugle mais ça m'a permis de solutionner la config X ,+ un pb sax2 (marche d'un cote pas de l'autre) ,+ le pb clavier (pas de touche numerique ? ).
Je ne comprend toujours pas pourquoi sous yast je n'arrive pas a installer nvidia-gfxG02-kmp-default.
Yast me dit ok et je n'ai rien dans /boot.
Les install auto sur trois autres pc sans aucun probleme.
a+