PDA

Afficher la version complète : [résolu] Installation d'une imprimante HP photosmart 7760

Becker
02/02/2009, 00h49
Bonjour,
J'ai une imprimante multifonction hp photosmart 7760 qui fonctionne très bien sous windows, mais bien que reconnue par suse 11.1 il était impossible d'imprimer quoique ce soit, même pas la page test.
Après bien des recherches, j'ai trouvé la solution suivante :

Lancer http://linuxprinting.org
Dans l'écran Linux Foundation, cliquer sur "Printers"
Choisir dans la fenêtre de recherche "show" : "HP" et " PhotoSmart 7760"
Je constate que l'imprimante "works Perfectly"
En bas de la page, dans la case "Recommended drivers" je télécharge dans "download : download ppd"
Mon driver est : "HP-PhotoSmart_7760-hpijs.ppd", et il va se copier dans le bureau (Desktop).

La notice sur cups recommende de placer ce driver dans /usr/share/cups/model. Je vais donc faire un tour dans ce "model" et là se trouvent les pilotes des différentes imprimantes.
Je me place dans Desktop et lance, sous root : "cp HP-PhotoSmart_7760-hpijs.ppd /usr/share/cups/model" et je vérifie qu'il est bien recopié.

C'est fini, il n'y a plus qu'à indiquer où trouver ce pilote et le charger donc :
Yast -> Imprimante-> Configuration d'imprimante, puis cliquer sur "Modifier" et ajouter un pilote, et indiquer le chemin "/usr/share/cups/model" et cliquer sur le nouveau pilote.

Et mon imprimante fonctionne ! Cette technique peut être appliquée à bien d'autres imprimantes, mais, évidemment, il faut vérifier la compatibilité auparavant.

cymru

spourre
02/02/2009, 23h57
Bonjour,
J'ai une imprimante multifonction hp photosmart 7760 qui fonctionne très bien sous windows, mais bien que reconnue par suse 11.1 il était impossible d'imprimer quoique ce soit, même pas la page test.
Après bien des recherches, j'ai trouvé la solution suivante :

Lancer http://linuxprinting.org
Dans l'écran Linux Foundation, cliquer sur "Printers"
Choisir dans la fenêtre de recherche "show" : "HP" et " PhotoSmart 7760"
Je constate que l'imprimante "works Perfectly"
En bas de la page, dans la case "Recommended drivers" je télécharge dans "download : download ppd"
Mon driver est : "HP-PhotoSmart_7760-hpijs.ppd", et il va se copier dans le bureau (Desktop).

La notice sur cups recommende de placer ce driver dans /usr/share/cups/model. Je vais donc faire un tour dans ce "model" et là se trouvent les pilotes des différentes imprimantes.
Je me place dans Desktop et lance, sous root : "cp HP-PhotoSmart_7760-hpijs.ppd /usr/share/cups/model" et je vérifie qu'il est bien recopié.

C'est fini, il n'y a plus qu'à indiquer où trouver ce pilote et le charger donc :
Yast -> Imprimante-> Configuration d'imprimante, puis cliquer sur "Modifier" et ajouter un pilote, et indiquer le chemin "/usr/share/cups/model" et cliquer sur le nouveau pilote.

Et mon imprimante fonctionne ! Cette technique peut être appliquée à bien d'autres imprimantes, mais, évidemment, il faut vérifier la compatibilité auparavant.[/b]

Bonsoir,

Tu peux aussi utiliser hplip. Au premier lancement il te propose de configurer soit par l'interface de cups, soit dans hplip lui-même.
Après, à partir de hplip, tu peux lancer toutes les tâches (impression, scan..) et même, ce qui est rare sous linux avec un logiciel libre, accéder au niveau des cartouches.

--
Sylvain

Becker
03/02/2009, 19h20
@spourre,
Je ne sais pas comment tu as pu utiliser hplip ou l'interface de cups. Dans le cas de cups, avec la commande "localhost:631/printers/" avec le navigateur, un loggin et un mot de passe étaient demandés, j'ai pu créer un mot de passe, mais le loggin était impossible à obtenir bien que je sois en root. Quant à hplip, il ne me proposait qu'un pilote, et dès que je tentais d'imprimer, j'avais un message d'erreur indiquant que l'imprimante n'était pas connectée. Curieusement, après avoir quitté suse, au démarrage suivant l'imprimante imprimait ce que j'avais demandé, à la condition, bien sûr, de ne pas avoir supprimé les impressions en attente.
D'autre part le pilote chargé est bien spécifique au modèle d'imprimante et non un générique du genre "driver 7700 series". Par contre, la gestion des niveaux d'encre est intéressant à obtenir.
Merci des tuyaux.
cymru