PDA

Afficher la version complète : Virus détécté dans les paquets toutou linux : Broken

guigui
04/02/2009, 14h25
Bonjour, après un scan qui a inclut des paquets toutou linux, il s'est révélé que tout les paquets contenait le virus Broken :unsure: quelqu'un sait-il sur quel plateforme il fonctionne, et ce qu'il fait ?

devloop
04/02/2009, 16h30
Tu as la dénomination complète du virus ?
Comme ça ça ne me dis rien, sur Linux on rencontre plus souvent le virus RST.
Il pourrait très bien d'agir d'un faux-positif... le scan s'est effectué avec quel outil ?

guigui
04/02/2009, 19h28
le scan s'est effectué avec klam-av et ca m'a mit le nom :unsure:

devloop
05/02/2009, 11h17
tu pourrais uploader un des fichiers quelque part pour qu'on puisse regarder ? :)

guigui
06/02/2009, 18h27
si tu veut ;) je veut bien, mais je ne sais pas où les héberger, faudrait que tu m'envoie un MP avec ton e-mail ;)

sunflower
03/05/2009, 01h14
Ça existe des virus sous Linux :o ???

Agemen
03/05/2009, 01h26
Oui, pourquoi ça n'existerait pas? Tout système peut être sujet à des malveillances, et tout système complexe est par nature buggé. Turing avait démontré quelquechose de ce genre, y'a longtemps...

sunflower
06/05/2009, 12h39
Alors vous avez un anti-virus sur vos machines ?

xiloa
06/05/2009, 12h49
Alors vous avez un anti-virus sur vos machines ?[/b]

non.
Je pars du principe que je n'utilise que des programmes que je télécharge à partir des sources de depots officiels ou quasi. La problématique est différente sur d'autres OS ou les virus sont nombreux, et les modes d'installation et de téélchargement sont divers et farfelus.
La sécurité, ce n'est pas que le nombre de virus ( faible, très faible sous linux) qu'un environnement.

en fait oui, j'ai un av, clam, que j'ai installé car il y avait un virus sur les postes windows de mon boulot et je ne voulais pas etre vecteur sain : je l'ai installé pour ne pas propager mes collegues.

sunflower
06/05/2009, 12h52
Oki,alors inutile dans mon cas ;)

merci a toi !