PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Je suis de retour :-) mais pas mon wifi :-(

Dempiller
20/02/2009, 22h07
Bonjour a tous !!!

Apres une lonngue absence pour divers problemes (nottement de sante) je suis enfin de retour ^^
j ai ré-installer pensuse 11.1 et comme la derniere fois point de wifi mes amis...

Boon alors les details:

Pc: HP DV6000 (6301ea)
Carte reseaux wifi: c est du pci et broadcom (pas etonnant hein :P) c est BCM4311 802.11b/g WLAN
vendor:14e4 device:4311

un gestionnaire me proposant (lost ou losmt un truc du genre) d envoyer ma config sur le net est apparu peut apres le 1er demarrage et en envoyant ma config j'ai vu qu il semblerai qu il y ais un pilote d installer... : b43-pci-bridge... :s

la fois ou je suis parvenu a le faire fonctionner c etait tout en commande et j avais du rechercher les essid par commande dans un premier temps.
Ensuite tout allais bon train :P bien vite que ce bon temps revienne ^^

Merci d avance encore une fois et si vous pouviez me rappeller les irc ou on peu avoir de l aide et des converse opensuse :)

Edit: J'ai pu résoudre le soucis :-) voici que faire pour ceux qui ont le même soucis et cherche un peu partout ^^

1 Installer "constructeur"-wl, dans notre cas donc: broadcom-wl, via Yast2

2 Installer en console modprobe pour le bouton on/off du wif: #modprobe-wl

3 Installer le firmware bcm: # install_bcm43xx_firmware (Il se peut qu'ici tout fonctionne a present comme pour moi)

4 Utilisation de # iwconfig pour voir si on est sur du wlan ou du eth entre autre...

5 utilisation de # iwlist pour avoir une liste des resaux proches et leur essid...

6 dans le cas d une freebox ? (je sais plus si c est celle la :s) enfin d'une box ou peu etr ememe d un routeur passerelle veillez a aller dans le routeur ou la box en question pour recuperer l essid de celle ci et ses details car parfois en etant securisee elle n apparait pas dans les reseaux proches ^^

Voila je tiens a remercier un cher collegue qui m'a aidé (pour la deuxieme fois) a configurer mon wifi sur le chan irc et a une autre personne qui se reconnaitra qui a conclu ce tuto que je me suis permis de poster car elle aavais bien tout regroupé et lister comme démarche :-) (elle se reconnaitra)

Puisse ce tuto aider d'autres personnes que moi ;-)