PDA

Afficher la version complète : [Réglé]jeux 3D

Guerwen
23/02/2009, 20h27
Bonjour
après avoir lue plein de plein de problème sur les jeux
j'en suis arriver a la conclusion qu'il fallait que j'installe une carte graphique digne de ce nom pour faire fonctionner des jeux 3D (mais la j'en suis pas sure)
le problème est que j'ai aussi lu que certaine carte était pas compatible ou plutôt qu'elle n'avais pas de pilote propriétaire (enfin la j'ai pas tous compris)
moi je veux bien acheter une carte l'ajouter sur ma machine mais du coup je sais pas quoi choisir et si c'est vraiment nécessaire
mon fils a 11ans et n'aime que les jeux 3D avec sa manette (logitec) mais voila ma machine ne suis pas et les jeux ce plante j'ai 2go5 de mémoire vive
et le jeu incriminer et en autre alien aréna 3d deatchman game
quelle solution j'ai quoi prendre la j'ai pas la compétence mais je suis sur que l'un d'entre vous l'a
des conseil ou des solutions comme vous voulez peut importe les moyens seul le résultat compte :)
merci des conseils
si c'est possible

Carnaby
23/02/2009, 20h48
Bonjour

Pour commencer il faudrait déterminer si la gestion de la 3D est bien paramétré sur ton ordinateur.
Pour nous donner quelques informations il faudrait nous copier le résultat de la commande suivantes

glxinfo | head -n 30

Guerwen
23/02/2009, 21h39
Bonjour

Pour commencer il faudrait déterminer si la gestion de la 3D est bien paramétré sur ton ordinateur.
Pour nous donner quelques informations il faudrait nous copier le résultat de la commande suivantes

glxinfo | head -n 30[/b]
commande tapée
voila la réponse de la machine

name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixmap,
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_copy_sub_buffer,
GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_swap_control, GLX_SGIS_multisample,
GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_visual_select_group
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory,
GLX_MESA_copy_sub_buffer, GLX_MESA_swap_control,
GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, GLX_OML_sync_control,
GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control, GLX_SGI_video_sync,
GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
GLX_SGIX_visual_select_group, GLX_EXT_texture_from_pixmap
GLX extensions:
GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_swap_control,
GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_swap_control,
GLX_SGI_video_sync, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig,
GLX_SGIX_visual_select_group
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel® 946GZ 20080716
OpenGL version string: 1.4 Mesa 7.2
OpenGL extensions:

genome
23/02/2009, 22h48
Salut,

C'est quel modèle de carte ? (fais "lspci" en root si tu ne sais pas)
En tout cas, elle a l'air d'être supportée, vu que tu as obtenu un "direct rendering: Yes"

Tu peux avoir un aperçu des performances de la carte graphique en faisant "glxgears" dans une console (en tant qu'utilisateur normal) et en regardant le nombre de frames par seconde que ça renvoie (attendre quelques secondes). Chez moi, ça donne 1200 FPS pour ma carte Intel, et 6000 FPS pour ma Nvidia.
Si tu es à moins de 1000, tu pourras peut-être envisager à changer de carte pour en prendre une plus performante

Carnaby
24/02/2009, 00h28
Apparemment sa carte graphique c'est un chipset Intel intégré

Intel® 946GZ
sur laquelle effectivement la 3D est bien configuré malheureusement ce genre de modèle a des performace 3D très médiocre.

Guerwen si tu veux obtenir des performances 3D correct il va effectivement falloir envisager l'achat d'une carte graphique.
Actuellement le marché des cartes 3D se limite a 2 constructeurs:
- ATI/AMD
- Nvidia
Les deux constructeur propose des modèle a tous les tarifs (de 30 a 500€).
Coté drivers effectivement dans les deux cas les drivers les plus efficace sont dit "propriétaire" (les drivers libre pour Nvidia sont balbutiant et ceux pour ATI/AMD sont plus aboutis mais reste bien moins performant que les drivers officiels) et ceux de Nvidia sont réputé plus facile a installer (peut être moins vrai avec les dernière version des drivers ATI).
Donc maintenant il faut voir quel budget tu compte consacrer a cet achat et également vérifier le standard de ton port graphique (AGP ou PCI-Express mais vu l'age du Intel® 946GZ je pense que c'est AGP qui est l'ancien format).

Guerwen
25/02/2009, 01h30
Apparemment sa carte graphique c'est un chipset Intel intégré

Intel® 946GZ
sur laquelle effectivement la 3D est bien configuré malheureusement ce genre de modèle a des performace 3D très médiocre.

Guerwen si tu veux obtenir des performances 3D correct il va effectivement falloir envisager l'achat d'une carte graphique.
Actuellement le marché des cartes 3D se limite a 2 constructeurs:
- ATI/AMD
- Nvidia
Les deux constructeur propose des modèle a tous les tarifs (de 30 a 500€).
Coté drivers effectivement dans les deux cas les drivers les plus efficace sont dit "propriétaire" (les drivers libre pour Nvidia sont balbutiant et ceux pour ATI/AMD sont plus aboutis mais reste bien moins performant que les drivers officiels) et ceux de Nvidia sont réputé plus facile a installer (peut être moins vrai avec les dernière version des drivers ATI).
Donc maintenant il faut voir quel budget tu compte consacrer a cet achat et également vérifier le standard de ton port graphique (AGP ou PCI-Express mais vu l'age du Intel® 946GZ je pense que c'est AGP qui est l'ancien format).[/b]
Super
J'ai un début de réponse
ma carte et la je m'en doutais en 3D est très médiocre
mon problème est avec ma connaissance très médiocre je me suis rendu chez un le revendeur du coin de micro qui normalement a la "connaissance" mais qui m'a regarder avec des grand yeux quand je lui est dit que je voulais qu'elle soit compatible avec opensuse( il m'a demander ce que c'était comme logiciel sous windows) la sa crain
du coup j'ai pas commander de carte
j'ai peur de lui dire que je veuille une carte nvidian ou ati/amd dont j'ai aucune idée de la performance que la machine a besoin : memoire etc....
et qu'il me vende une carte qui soit pas compatible avec mon écran et encore moins supporter par opensuse et que du coup je me retrouve avec le même veau que j'ai actuellement voir pire
je sais mais je suis pas aidée ici
c'est un trou
je suis même sur que chacun d'entre vous accepterais de faire son taf il facture a ces clients 25€ du virus, il a même voulu me faire un cour d'informatique c'est bien simple ma machine ne fonctionne pas et qu'il faut réinstaller windows c'est pour cela que les jeux plantent.
Pour des raisons purement pratique c'est plus simple de lui commander mais il faut que je sache quoi commander ou ce qu'il faut surtout pas commander.
ndivia ati je suis mariée avec personne donc je suis pas raciste mais laquelle fonctionne et quel mémoire quand on regarde sur le net il y en a tellement que j'ai aucune idée de ce qui est bien, et suffisant comment choisir?
je sais même pas ce que les jeux ont besoins
comment je peux comprendre et déchiffrer les besoins pour les jeux sous linux qui sert a quoi dans un jeux, processeur mémoire rafraîchissement de la carte la cela me dépasse totalement ... de l'ebreu
la définition que tu as donner de la carte est-elle suffisante pour qu'il comprenne? ou dois faire 150km pour trouver un technicien digne de ce nom et encore je suis pas sur d'en trouver un qui utilise connaisse les besoins sous linux.
je suis pas blonde mais tous juste :D
merci d'avance

xiloa
25/02/2009, 11h09
ndivia ati je suis mariée avec personne donc je suis pas raciste mais laquelle fonctionne et quel mémoire quand on regarde sur le net il y en a tellement que j'ai aucune idée de ce qui est bien, et suffisant comment choisir?
je sais même pas ce que les jeux ont besoins
comment je peux comprendre et déchiffrer les besoins pour les jeux sous linux qui sert a quoi dans un jeux, processeur mémoire rafraîchissement de la carte la cela me dépasse totalement ... de l'ebreu[/b]

salut.
1 tu peux prendre les 2, ati ou nvidia. tu n'as pas l'embarras du choix. Les pilotes existent pour linux, même si les vendeurs d'informatiques sont très souvent aussi péremptoires qu'ignorants, y compris sur le matériel qu'ils vendent. (je suis souvent surpris de la vacuité des vendeurs rue Montgallet par ex. je me souviens avec délice d'un vendeur d'une enseigne au nom de pirate qui me soutenait que c'était une version spéciale de windows sur l'eeePC xandros ) Donc : ni confiance, ni défiance.

2 les jeux ont besoin d'une carte graphique. Tout dépend de ce dont ton fils a besoin (de quels jeux parle t on ?) Perso, jusqu'à peu de temps, je faisais tourner spring avec une nvidia 5700, sans trop de difficultés et un rendu acceptable meme avec plusieurs milliers d'unités en jeu. Nvidia doit en etre aujourd'hui aux series 9600.

3 la carte sera compatible avec ton écran (et réciproquement). La difficulté va etre de trouver une carte au format agp, c'est à dire compatible avec ta carte mere . C'est de ce coté là qu'il faut orienter tes recherches en premier.

Guerwen
27/02/2009, 20h01
salut.
1 tu peux prendre les 2, ati ou nvidia. tu n'as pas l'embarras du choix. Les pilotes existent pour linux, même si les vendeurs d'informatiques sont très souvent aussi péremptoires qu'ignorants, y compris sur le matériel qu'ils vendent. (je suis souvent surpris de la vacuité des vendeurs rue Montgallet par ex. je me souviens avec délice d'un vendeur d'une enseigne au nom de pirate qui me soutenait que c'était une version spéciale de windows sur l'eeePC xandros ) Donc : ni confiance, ni défiance.

2 les jeux ont besoin d'une carte graphique. Tout dépend de ce dont ton fils a besoin (de quels jeux parle t on ?) Perso, jusqu'à peu de temps, je faisais tourner spring avec une nvidia 5700, sans trop de difficultés et un rendu acceptable meme avec plusieurs milliers d'unités en jeu. Nvidia doit en etre aujourd'hui aux series 9600.

3 la carte sera compatible avec ton écran (et réciproquement). La difficulté va etre de trouver une carte au format agp, c'est à dire compatible avec ta carte mere . C'est de ce coté là qu'il faut orienter tes recherches en premier.[/b]
Bonsoir
si j'ai bien compris il vaux mieux que j'emmène ma carte mère ou mieux que je la change vu son age pour pouvoir avoir un carte graphique digne de ce nom par contre il y a pas de mémoire sur une carte graphique ?? vitesse ou chose comme cela
(revient cher les jeux :blink: ) mais l'enfant coûte encore plus cher si on le supprime :rolleyes:
et en dernier toute ma gonfig qui commence a être top est a refaire pfffffffff
je vais ramer je le sens
merci de tes précieux conseils

ang1fr
28/02/2009, 14h05
Bonjour,

Si vous avez 2.5 go de ram, l'ordinateur doit pas être si vieux que cela. Par contre une carte graphique, oui cela peut être une bonne idée.

Après il faut savoir si votre carte graphique doit être une AGP 8x, une PCI Express, PCI Express 16x, ou une PCI Express 2.0 16x. Les PCI express je connais pas trop je suis resté aux AGP 8x.

un slot agp ressemble à ça (le marron):
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/article/991008/agp.jpg

un pci express ou 16x à cela (le plus long) :
http://www.technick.fr/bricolage/pictures/...ss-pci-card.jpg (http://www.technick.fr/bricolage/pictures/changer_sa_carte_graphique/sata-pci-express-pci-card.jpg)

En ce qui concerne Nvidia ou ATI, jusqu'à peu les nvidia avait toujours un driver linux pas les ATI mais cela c'est peut-être amélioré ... Il y a aussi des rumeurs de bug entre kde 4.1.3 et nvidia, je ne sais pas où cela en est ...

Enfin, le choix dépendra aussi de votre processeur. Inutile d'avoir une carte graphique monstrueuse si le processeur n'est pas capable de lui fournir les infos ...

Bref il faut nous dire quel processeur vous avez, quel est sa rapidité et quel type de slot votre carte mère a ... et on pourra mieux vous aider. Pour le savoir faire sur le bureau "Poste de travail / information système".

Après si le pc est un peu ancien, on peut en trouver sur le site 2xmoinscher.com si on en trouve plus en neuf.

Autrement, il existe un programme qui facilite l'installation des jeux sur linux :

Playonlinux
http://www.playonlinux.com/fr/

Guerwen
11/03/2009, 00h46
Bonjour,

Si vous avez 2.5 go de ram, l'ordinateur doit pas être si vieux que cela. Par contre une carte graphique, oui cela peut être une bonne idée.

Après il faut savoir si votre carte graphique doit être une AGP 8x, une PCI Express, PCI Express 16x, ou une PCI Express 2.0 16x. Les PCI express je connais pas trop je suis resté aux AGP 8x.

un slot agp ressemble à ça (le marron):
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/article/991008/agp.jpg

un pci express ou 16x à cela (le plus long) :
http://www.technick.fr/bricolage/pictures/...ss-pci-card.jpg (http://www.technick.fr/bricolage/pictures/changer_sa_carte_graphique/sata-pci-express-pci-card.jpg)
En ce qui concerne Nvidia ou ATI, jusqu'à peu les nvidia avait toujours un driver linux pas les ATI mais cela c'est peut-être amélioré ... Il y a aussi des rumeurs de bug entre kde 4.1.3 et nvidia, je ne sais pas où cela en est ...

Enfin, le choix dépendra aussi de votre processeur. Inutile d'avoir une carte graphique monstrueuse si le processeur n'est pas capable de lui fournir les infos ...

Bref il faut nous dire quel processeur vous avez, quel est sa rapidité et quel type de slot votre carte mère a ... et on pourra mieux vous aider. Pour le savoir faire sur le bureau "Poste de travail / information système".

Après si le pc est un peu ancien, on peut en trouver sur le site 2xmoinscher.com si on en trouve plus en neuf.
Autrement, il existe un programme qui facilite l'installation des jeux sur linux :

Playonlinux
http://www.playonlinux.com/fr/[/b]
Alors la c du renseignement y compris photo
super (seul inconvénient ouvrir la bête mais bon même pas peur.. :blink:)
voila pour la machine
Informations relatives au processeur
Processeur : Intel® Celeron® CPU 3.06GHz
Vitesse : 3 059,00 Mhz
Informations relatives à la mémoire
Mémoire totale (RAM) : 2,4 Go
Mémoire disponible : 1,4 Go (+ 404,5 Mo caches)
Taille de l'espace d'échange disponible : 3,9 Go
justement je vais y aller samedi
je vais descendre a la ville :rolleyes: la Grande
j'ai plus de chance de trouver autre chose que des clowns bien que
j'ai toujours l'impression qu'une femme ce présentant dans un magasin d'informatique n'est pas prise au sérieux il y a du matchisme dans l'air :P
je plaisante bien sur
mais quelque par il y a du vrai ce qui m'importe c'est le résultat et je n'ai pas une fortune personnelle pour avoir le nec plus ultra je me contenterais de ce qui est nécessaire.
merci la j'ai presque toutes les réponses

ang1fr
11/03/2009, 13h36
bonjour,

il vous reste à ouvrir la machine ( la débrancher avant) et savoir quel type de slot vous avez :

agp ou PCI expess ou pci express 16X

Avec cela on pourra vous orienter vers une carte graphique.

Bon courage.

Guerwen
15/03/2009, 18h30
bonjour,

il vous reste à ouvrir la machine ( la débrancher avant) et savoir quel type de slot vous avez :

agp ou PCI expess ou pci express 16X

Avec cela on pourra vous orienter vers une carte graphique.

Bon courage.[/b]
Houa je suis allée a la grande ville mais je suis revenue sans rien pas assez pris de renseignement et je suis restée dubitative devant autant de choix
et autant de prix avec une question comment vous faite pour pas vous planter!!!!
une chose est sure j'ai si j'ai bien compris une PCI expess 1X et pci express 16X j'ai une marron taille entre les 2 AGP je suppose
du coup je sens qu'une commande par le net s'impose a moi
moins je verrais de vendeur moins je serais perdue :D
en plus je suis revenue avec une imprimante j'en avais besoin et j'arrive pas a la mettre en route opensuze en veux pas mais ce ferras parti d'un autre post
désolée je dois pas être douée pour les achats :blink:

ang1fr
16/03/2009, 13h01
Bonjour,

Les vendeurs, ils sont là pour te faire dépenser le maximum donc leur but n'est pas forcement de t'expliquer.

Si tu en a une marron normalement c'est une AGP 8x vu ton matériel processeur 3 Ghzt etc.

maintenant tu dis avoir une pci-Express 1X ok

et une pci-Express 16X, perso je n'en ai jamais vu, mais d'aprés les dessins, elle doit être nettement plus grande que L'AGP 8X (marron). Attention à ne pas confondre avec une PCI qui est à peu pres de la même taille que l'AGP 8X (marron), il y en a plusieurs dans tous les ordinateurs.

Vérifie et tiens moi au courant et on verra pour t'orienter vers une carte graphique.

Guerwen
19/03/2009, 23h46
Bonjour,

Les vendeurs, ils sont là pour te faire dépenser le maximum donc leur but n'est pas forcement de t'expliquer.

Si tu en a une marron normalement c'est une AGP 8x vu ton matériel processeur 3 Ghzt etc.

maintenant tu dis avoir une pci-Express 1X ok

et une pci-Express 16X, perso je n'en ai jamais vu, mais d'aprés les dessins, elle doit être nettement plus grande que L'AGP 8X (marron). Attention à ne pas confondre avec une PCI qui est à peu pres de la même taille que l'AGP 8X (marron), il y en a plusieurs dans tous les ordinateurs.

Vérifie et tiens moi au courant et on verra pour t'orienter vers une carte graphique.[/b]

Si je savais comment faire pour passer une photo je l'aurais mise
d'après les talles mais bon tout est relatif
la marron c'est sur c la plus petite que j'ai
j'ai 4 slots (houa si je me trompe pas c le mot :) )
2 marrons et 2 blancs
les marrons sont très différents l'un de l'autre un grand et 1 petit
et 2 blancs parfaitement identique
comme ma machine accepte les anciens raccordement de disque dur et les nouveaux
j'en ai conclus peut-être rapidement (et même sans doute)
que ces fiches était très ressemblantent aux dessins mis en ligne
mais bon tout est relatif j'ai pas la prétention d'être douée lol
je t'aide pas vraiment
escuse moi

Carnaby
20/03/2009, 00h50
D'après la description que tu fait je dirais que ta carte mètre possède
- 1 PCI-Express 16x (grand marron)
- 1 PCI-Express 1x (petit marron)
- 2 PCI classique (blanc)

Mais je vais quand même te proposer d'ouvrir une console en mode root et de taper

lspci
Puis de nous retourner le résultat pour qu'on en soit sur (en gros si tu est en PCI-Express des lignes y feront référence et dans le cas contraire certaine feront référence à l'AGP)

ang1fr
20/03/2009, 15h02
D'après la description que tu fait je dirais que ta carte mètre possède
- 1 PCI-Express 16x (grand marron)
- 1 PCI-Express 1x (petit marron)
- 2 PCI classique (blanc)

Mais je vais quand même te proposer d'ouvrir une console en mode root et de taper

lspci
Puis de nous retourner le résultat pour qu'on en soit sur (en gros si tu est en PCI-Express des lignes y feront référence et dans le cas contraire certaine feront référence à l'AGP)[/b]

Cela doit être cela, mais fait ce que demande carnaby pour vérifier.

Pour le faire :
Ouvrir Konsole

su <enter>
le mot de passe administrateur <enter> (C'est normal que rien ne s'affiche à ce moment quand on tape)
lspci <enter>

enfin faire un copier coller du résultat dans la discussion.

A partir de là, je crois que Carnaby sera trés bien te conseiller quelle carte graphique acheter. Il y a toutes les informations necessaire dans la discussion.

Guerwen
21/03/2009, 12h38
Cela doit être cela, mais fait ce que demande carnaby pour vérifier.

Pour le faire :
Ouvrir Konsole

su <enter>
le mot de passe administrateur <enter> (C'est normal que rien ne s'affiche à ce moment quand on tape)
lspci <enter>
enfin faire un copier coller du résultat dans la discussion.

A partir de là, je crois que Carnaby sera trés bien te conseiller quelle carte graphique acheter. Il y a toutes les informations necessaire dans la discussion.[/b]
Bonjour et merci il est vrai qu'il vaut mieux m'expliquer la manœuvre en entier
le mode terminal étant pas vraiment mon fort
voila le résultat
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82946GZ/PL/GL Memory Controller Hub (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82946GZ/PL/GL PCI Express Root Port (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82946GZ/GL Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)
04:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5786 Gigabit Ethernet PCI Express (rev 02)

avec cela vous savez tous?
(dommage qu'il y est pas de manuel de traduction :D )

ang1fr
21/03/2009, 19h19
voila le résultat
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82946GZ/PL/GL Memory Controller Hub (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82946GZ/PL/GL PCI Express Root Port (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82946GZ/GL Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)
04:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5786 Gigabit Ethernet PCI Express (rev 02)[/b]

A toi de jouer carnaby, à la lecture tu as l'air d'avoir raison, mais là je ne suis pas un expert.

Si tu veux bien m'expliquer au passage comment tu fais la différence entre PCI express et PCI express 12X ...

Merci.

Carnaby
23/03/2009, 01h04
D'après le résultat de la commande tu as donc bien une carte mère équipé de port PCI Express.

Pour répondre a ang1fr, on ne peut pas voir la différence entre les ports avec les résultat de la commande puisque l'on ne voit que la présence des composants gérant le PCI Express. Après c'est juste une déduction, un port très court et un long ça correspond bien aux port PCI-Express 1x et 16x (plus il y a de x et plus ils sont long, du moins j'usqua 16x car le 32x est très proche du 16x mais c'est déjà une rareté actuellement, aucune chance qu'elle en ai sur sa carte mêre.

Sinon pour la carte graphique quelques références rapide (par ordre de prix) chez des revendeurs réputé (pas de problème tu peux commander chez eux)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._GT_512_Mo.html (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40332-GeForce_9500_GT_512_Mo.html)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077271.html
http://www.grosbill.com/index.php3?id=68553
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075729.html
3 Nvidia et une ATI, elle sont toutes très largement supérieur à la solution que tu possède actuellement. Après évidemment plus le prix grimpe plus les performances sont élevé. Je connais pas trop ton budget mais ne t'inquiète pas même le modèle le moins cher permettra de profiter de beaucoup de jeux 3D .

ang1fr
23/03/2009, 13h22
Merci Carnaby pour l'info :

En résumé de tout ce travail tu as Guerwen:

et un slot PCI-Express 16X

Voilà à partir de cela on peut déduire ce qu'il te faut en carte graphique.

Si tu veux plus de conseil, tu peux poser la question avec ces informations dans la partie matérielle du forum, tu auras plus de réponses.

Bonne continuation.

Doctor Who
23/03/2009, 16h57
3 Nvidia et une ATI, elle sont toutes très largement supérieur à la solution que tu possède actuellement. Après évidemment plus le prix grimpe plus les performances sont élevé. Je connais pas trop ton budget mais ne t'inquiète pas même le modèle le moins cher permettra de profiter de beaucoup de jeux 3D .[/b]
Yep je conseille chez ATI je suis trop largué pour les références de cartes mais sinon chez NVIDIA au quasi même prix entre une 9500 et 9600 entre les constructeurs, bien sur la 9800 sera une belle rolls pour le jeu. Il faut prendre une 9600 bien plus performante et de préférence chez des constructeur fiable comme XFX et Gainward (éviter Point of View qui fait un bruit monstrueux et un sav bof bof)
Pour ATI Saphire est vraiment une superbe marque avec une bonne finition :)

Comme NVIDA a changé toute sa nomenclature en GT2xx je me renseigne quand même s'il n'y a pas de bonnes affaires>> EDIT - bah non , on oublie trop cher

ang1fr
23/03/2009, 17h27
Yep je conseille chez ATI je suis trop largué pour les références de cartes mais sinon chez NVIDIA au quasi même prix entre une 9500 et 9600 entre les constructeurs, bien sur la 9800 sera une belle rolls pour le jeu. Il faut prendre une 9600 bien plus performante et de préférence chez des constructeur fiable comme XFX et Gainward (éviter Point of View qui fait un bruit monstrueux et un sav bof bof)
Pour ATI Saphire est vraiment une superbe marque avec une bonne finition :)

Comme NVIDA a changé toute sa nomenclature en GT2xx je me renseigne quand même s'il n'y a pas de bonnes affaires>> EDIT - bah non , on oublie trop cher[/b]

Avec sa config il faut vraiment une géforce 9xxx, quel intérêt par rapport à une 8xxx?

Elle n'a pas un processeur bi ou quadricoeur non plus ... Bien sûr si c'est le même prix ...

Enfin je dis cela mais peut-être que maintenant les geforce 9xxx c'est de l'ancien, je suis pas au courant.

Carnaby
23/03/2009, 18h23
Avec sa config il faut vraiment une géforce 9xxx, quel intérêt par rapport à une 8xxx?

Elle n'a pas un processeur bi ou quadricoeur non plus ... Bien sûr si c'est le même prix ...

Enfin je dis cela mais peut-être que maintenant les geforce 9xxx c'est de l'ancien, je suis pas au courant.[/b]

Il y a très peux de différence entre les 8xxx et les 9xxx, globalement il s'agit des mêmes modèles avec uniquement quelques évolutions sur les composants (système de gravure plus fin qui permet de proposer des fréquence un peux plus rapide et des cartes qui chauffe moins).
Il en va d'ailleurs de même pour les nouvelle GT1xx qui ne sont que les remplaçante des 9xxx bas de gamme (9200/9300/...).
Les seules modèle vraiment différent (et encore il s'agit toujours de la gamme de processeur NV50 qui font tous partit de la même génération http://nouveau.freedesktop.org/wiki/CodeNames ) sont ceux de la gamme GT2xx qui au niveau performance se situe bien au dessus des 8800/9800 mais avec le prix qui va avec (250/350€).

Actuellement c'est avec les 9xxx qu'on obtient les meilleur tarifs, les 8xxx n'étant quasi plus distribué et les GT1xx ayant un prix surévalué a cause de l'effet nouveauté (même si il ne s'agit que de nouvelles dénomination commerciale pour un produit identique....).

Désolé si c'est pas trop clair mais la gamme Nvidia actuel est un sacré bazar.

Doctor Who
23/03/2009, 19h01
Carnaby a raison et les version 8xxx sont archi dures à trouver, je n'ai vu que des versions AGP ...

Guerwen
23/03/2009, 23h24
Merci Carnaby pour l'info :

En résumé de tout ce travail tu as Guerwen:

et un slot PCI-Express 16X

Voilà à partir de cela on peut déduire ce qu'il te faut en carte graphique.

Si tu veux plus de conseil, tu peux poser la question avec ces informations dans la partie matérielle du forum, tu auras plus de réponses.

Bonne continuation.[/b]

Houa et avec les prix je suis impressionnée en plus elles sont moins chère que ce que l'on m'avait proposé (ce qui m'effrayait un peu je dois dire)
entre 55 et 120€ je ne pouvais pas rêver mieux :D
et avec les adresses et la carte qui va bien
que dire sinon un grand merci à toi ang1 et à toi carnaby
j'ai plus qu'a trop bien
je ne vais pas suivre ton conseil ang1 je ne vais pas aller demander a la partie matérielle si il y en a d'autre je risque d'être perdue j'ai déjà eu du mal a vous suivre
et je n'ai besoin que d'une carte ;)

Merci encore
:)

<div class='quotetop'>Citation (Guerwen @ 23/03/2009 à 22:16) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=204972)</div>
Houa et avec les prix je suis impressionnée en plus elles sont moins chère que ce que l'on m'avait proposé (ce qui m'effrayait un peu je dois dire)
entre 55 et 120€ je ne pouvais pas rêver mieux :D
et avec les adresses et la carte qui va bien
que dire sinon un grand merci à toi ang1 et à toi carnaby
j'ai plus qu'a trop bien
je ne vais pas suivre ton conseil ang1 je ne vais pas aller demander a la partie matérielle si il y en a d'autre je risque d'être perdue j'ai déjà eu du mal a vous suivre
et je n'ai besoin que d'une carte ;)

Merci encore
:)[/b]
Houppsssssssss j'ai oublier un grand merci aussi a dotor who mille escuse
c'est vraiment sympa