PDA

Afficher la version complète : [Réglé] installer une webcam

lvs18
27/02/2009, 23h18
Bonjour
je suis sous Opensuse 11.0.
Je cherche à installer une webcam. C'est une Microdia et la commande lsusb donne ceci :
Bus 002 Device 004: ID 0c45:6270 Microdia U-CAM PC Camera NE878

Que faut-il installer (et où trouver) comme drivers ou autres programmes pour la faire fonctionner ?

Merci

Denis

xiloa
27/02/2009, 23h24
Bonjour
je suis sous Opensuse 11.0.
Je cherche à installer une webcam. C'est une Microdia et la commande lsusb donne ceci :
Bus 002 Device 004: ID 0c45:6270 Microdia U-CAM PC Camera NE878

Que faut-il installer (et où trouver) comme drivers ou autres programmes pour la faire fonctionner ?

Merci

Denis[/b]
salut
pour la microdia, c'etait assez galère pendant longtemps.

Maintenant, il suffit d'activer le dépot pour webcam (Yast / depots), puis d'installer le pilote (Yast / installer des logiciels ) pour microdia

lvs18
28/02/2009, 00h04
salut
pour la microdia, c'etait assez galère pendant longtemps.

Maintenant, il suffit d'activer le dépot pour webcam (Yast / depots), puis d'installer le pilote (Yast / installer des logiciels ) pour microdia[/b]

Merci pour cete réponse mais si ce dépôt webcam n'est pas dans Yast, où le trouver pour l'ajouter ? Et ensuite, comment se nomme excatement le pilote à installer ?

Merci

Denis

xiloa
28/02/2009, 00h26
Merci pour cete réponse mais si ce dépôt webcam n'est pas dans Yast, où le trouver pour l'ajouter ? Et ensuite, comment se nomme excatement le pilote à installer ?

Merci

Denis[/b]
depots > ajouter > (une longue liste de cases à cocher apparait) > depot communautaire > pilotes pour webcam