PDA

Afficher la version complète : Changement de carte graphique

5diamonds
28/02/2009, 10h44
Bonjour à tous,
la carte graphique dont je dispose actuellement est une GeForce MX 440, avec 64 Mo de mémoire. Pour l'essentiel, elle ma convient, mais je me suis rendu compte qu'elle pouvait se montrer un peu limite dans certains cas , comme par exemple pour utiliser Elisa, qui ne se lance carrémént pas ( la 3D étant validée ).
J'envisage donc d'installer une carte graphique plus puissante, genre GeForce 7600 GS (je n'ai pas de port PCI-E, seulement un port AGP 8X).

Avant de me lancer, j'aimerai recevoir vos conseils quant aux précautions à prendre avant et après l'installation : faut-il désactiver tous les drivers avant l'installation, quel driver réinstaller et quand (avant ou après l'installation ) etc....Je ne voudrai pas me retrouver avec un écran noir au démarrage.....

Merci de vos conseils.

ang1fr
01/03/2009, 18h09
Bonjour,

Le bond que tu veux faire est vraiment important, es-tu sur que ton processeur suivra ?

Autrement, je pense qu'il est une bonne idée de désintaller les rmp correspondant à nvidia avant d'enlever la carte.

Dans yast : Installer supptimer logiciel puis mettre dépot dans filtre et choisir Nvidia.
Il faut repérer dans quel type de noyau tu es: default, pae etc. Tu retrouves cela dans des rpm pour la carte graphique en fin .
Tu désintalles les deux rmp.

Tu éteins ton ordinateur et le débranche (important), tu mets la nouvelle carte.
Tu rallumes.

Puis tu choisis le nouveau pour une carte Nvidia FX c'est les G01
pour une carte Geforce6 et + c'est G02

D'ailleurs, il suffit de cliquer dessus et lire les commentaire pour le savoir.

Tu sélectionnes les deux et tu installes.

Bonne Journée.

Burn2
01/03/2009, 19h50
Ta carte graphique ne sera pas reconnue au début, il te faudra faire un petit sax2 -r après avoir changée de 3D.
Sinon la procédure est bonne:
Désinstalle des drivers.
Extinction du pc.
Changement de carte
au reboot sax2 -r pour regénérer le xorg
puis install des drivers nvidia

et tadaa. J'ai fais ça pour passer de ma 6100 igp à ma 9400GT sans pb. ;)