PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Webcam Logitech QuickCam E 1000

!!!CeD!!!
02/03/2009, 22h55
Bonjour,

Je viens d'acheter une webcam LOGITECH QuickCam E 1000 ...

Mon problème : je n'arrive pas à l'installer / où la faire fonctionner ; ce qui revient presque au même ... J'utilise OpensSuse 10.3 et j'ai déjà installé tout les drivers Webcam ... du moins tout ceux qui sont repris dans les tutoriaux de ce site ... à savoir :

gspcav1-kmp-default
gspcav-kmp-default
spca5xx-kmp-default
uvcvideo-kmp-default

Malgré tout cela ; lorsque je branche ma webcam ... impossible de la faire fonctionner ... (même après redémarrage du pc) ! J'utilise KOPETE pour la tester comme indiqué dans les tutoriaux ... et lorsque je vais dans « configuration du périphérique vidéo » ; dans le menu déroulant du chois du périphérique vidéo ; je n'ai qu'une seule entrée : ASUSTeK P7131 Dual ... qui est si j'ai bien compris ma carte d'acquisition TV/Video ... Je ne comprends pas puisque ma webcam se branche en USB ... pourquoi n'ai-je pas le choix de choisir la webcam au lieu de le carte TV ? ...

En tout cas impossible de faire fonctionner cette webcam ??? (qui fonctionne très bien sur Windows ;; je le note pour ceux qui croirait ; comme moi je l'ai cru ; que la webcam est hors-service ;-)))

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

PS. J'ai installé aussi luvcview ... mais l'application ne démarrage pas ... sablier pdt 5 secondes ; puis plus rien ...

Merci merci ,,

thveillon
04/03/2009, 12h38
Salut, pour qu'on puisse t'aider il faut nous donner l'identifiant usb de ta caméra, tu peux savoir ça avec les commandes:

sudo update-usbids
lsusb

La première ligne met à jour la base de donnée des matériels usb, la seconde liste les périphériques usb connectés.

Edit: après une courte recherche, ta caméra dépend sans doute du pilote gspca, mais n'est pas encore supportée. Le module gspca est disponible directement dans dans les noyaux de version égale ou supérieure à 2.6.27 (avant il faut le compiler comme module externe.
Au moins une personne a fait fonctionner cette caméra sous gnu-linux : http://sylvainhb.blogspot.com/2008/11/hack...h-quickcam.html (http://sylvainhb.blogspot.com/2008/11/hacking-gspca-for-logitech-quickcam.html) . Tu as du bol, c'est en Français !

Si la manipulation t'intéresse, mais te paraît trop compliquée, on peut voir ça ensemble ici.

ps: le retour de la commande lsusb reste indispensable, pour être certain du modèle de capteur utilisé par ta caméra.