PDA

Afficher la version complète : Achat caméra vidéo

yoplait
03/03/2009, 20h11
Bien le bonsoir à tous,
Je compte acheter prochainement une caméra pour une nouvelle utilisatrice linuxienne.
J'aimerai donc franchement que ca marche sans problème sous Linux, notamment les formats des vidéos et le plug & play de l'appareil. (j'ai vu de ces choses ... :S )
Par ailleurs je ne m'y connais pas du tout en caméra, entre disque dur, cassettes DV, carte SD, les différentes "normes" CCD, triCCD, 8mm (:P), et encore les marques (sony, samsung, lg, ou je ne sais quoi ...)
Je commmence donc maintenant mes recherches, mais afin de bien partir, je souhaitais vous demander quelques conseils, car j'ai peur d'avoir peu de temps pour faire mes recherches...

pour le budget .. on va dire entre 200 et 600 euros a priori...

Merci !

ps : c'est pas non plus pour de la grande vidéo, mais elle aime bien filmer ... beaucoup :P.
ps2 : avant, elle avait une caméra sur DV, mais l'écran a laché (samsung, il me semble..)

Koy
03/03/2009, 20h49
Salut..

Pour le choix, entre 200 et 600€, tu as vraiment le choix, beaucoup de choix... trop de choix ??

Si je ne m'abuse, pour le format DV, il faut un câble d'acquisition, et sans doute la carte qui va avec.. un peu plus d'investissement ,??
pour le DD, en effet, tu te rapprocheras facilement des 600€, pour un bon modele... mais je n'en sais pas plus
Et pour la SD, bah, j'ai un petit samsung (VP- MX 10) que tu peux trouver a 200€ avec une carte SD de 4 Go en général. Il paye pas de mine, mais çà me suffit, tant que ca reste calme dans le viseur.
L'avantage du SD, c'est comme le SSD, si tu flingue ton camescope, tu as encore la carte :D !! ET il faut voir l'utilisation, courante, occasionnelle, sur trépied, (tain, çà pèse quand même un caméscope).

Je pense que si c'est juste pour le plaisir, le SD ira très bien, carte interchangeable (que tu jette dans le lecteur SD de ton PC), poids light, et tarifs attractif ..

Voili

yoplait
03/03/2009, 20h58