PDA

Afficher la version complète : Pas de son sur le portable

Ulysse
09/03/2009, 22h21
Bonjour à tous,
j'ai installé opensuse 11.1 sur mon portable ASUS X61Z et je n'ai pas de son..
Lorsque je lance une vidéo par exemple, j'ai bien les curseurs des volumes qui bougent...mais je n'ai aucune sortie sonore...
Que faut il faire...?

Merci d'avance
a+

xiloa
09/03/2009, 22h51
salut
tente de configurer ta carte son dans yast. Si ça ne marche pas, ouvre une console, en root , puis tape alsaconf.
Vérifie aussi le mixer

Ulysse
10/03/2009, 21h54
Salut,
Merci pour ta réponse.
Si je tapes amix, j'ai le message d'erreur suivant :
<div class='quotetop'>Citation </div>
ALSA lib pulse.c:272:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connection refused[/b]

?

genome
11/03/2009, 01h35
Salut,

Pulseaudio est une technologie encore jeune, et qui a malheureusement tendance à foirer...

Le fait est qu'elle est installée par défaut, mais rien n'empêche de la virer :) Pour cela, va dans Yast > Installer/supprimer des logiciels, fais une recherche sur "pulseaudio" et supprime tout ce que ça renvoie (sauf peut-être "libpulse0"). Note que ça devrait te proposer d'installer "esound-daemon" (ou un truc du genre) à la place.
Redémarre ensuite ton PC, et ça devrait aller mieux ;)

Ulysse
11/03/2009, 21h51
J'ai supprimé PulseAudio...et j'ai réinnstallé alsa , ainsi que les ce qui touche alsa utils et le gui gnome pour avoir les mixer en mode graphique...mais j'ai toujours le meme problème en console lorsque je tape amixer....
?
a+

xiloa
11/03/2009, 22h26
J'ai supprimé PulseAudio...et j'ai réinnstallé alsa , ainsi que les ce qui touche alsa utils et le gui gnome pour avoir les mixer en mode graphique...mais j'ai toujours le meme problème en console lorsque je tape amixer....
?
a+[/b]
tape alsaconf et suis la procédure

Ulysse
11/03/2009, 22h39
C'est ce que j'ai fait avant de faire amixer...