PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Configuration du firewall

Mjiji
16/03/2009, 15h56
Salut
S'il vous plait je veux savoir les modifications à apporter sur le fichier /etc/sysconfig/SuSEfirewall2 pour configurer le firewall
sinon quels sont les différentes configurations à ajouter si j'ouvre yast (c'est à dire qu'est-ce que je met dans les différents champs du firewall)

Burn2
16/03/2009, 16h05
Bonjour, il faudrait déjà savoir ce que vous souhaitiez faire pour savoir quoi configurer...

Et en général, via yast2 firewall (ou parfeux) vous pouvez déjà tout faire...

Mjiji
16/03/2009, 16h40
Je veux configurer le firewall en utilisant un petit réseau avec 2 ou 3 machines pour tester les fonctionnalités de ce dernier (bloquer les IP, filtrer des paquets......)

Et si c'est possible avec yast qu'est-ce que je devrais mettre dans: interface externe, interne et DMZ, services, options de journalisations....
et est comment je doit installer le firewall sur le réseau, est-ce que je doit faire cette configuration dans tous les PC ou je doit considérer un d'eux comme serveur dont je doit faire tous.

Merci

Burn2
16/03/2009, 20h10
C'est trop flou, il faudrait plus d'information sur ce que tu souhaites faire. Une idée du réseau que tu voudrais monter etc.

Mjiji
16/03/2009, 21h50
Je dois activer le firewall de opensuse puis tester ses fonctionnalités
Ensuite je dois développer une interface qui me permet d'activer ou bloquer des adresses IP, de filtrer les adresses IP...
Pour cela je dois tester et configurer le firewall pour que je sache quoi faire dans l'inteface.

Merci.