PDA

Afficher la version complète : rendre opaque certaines fenêtre transparentes...

moniroje
17/03/2009, 18h19
Depuis que j'ai kde4-minimal, mon MenuK réagit étrangement: de fond blanc, sous le pointeur de la souris, il devient transparent; du coup, si le dessous est noir, la police noire est illisible. Même les icônes sont presque invisibles.
J'ai découvert ainsi System settings et pour que la police de MenuK soit visible je l'ai choisie bleue foncée; donc visible même sur fond noir; évidemment sera invisible si le fond est bleu-noir mais j'ai pas beaucoup de photos de nuit.
L'idéal serait que MenuK reste avec fond blanc; ou du moins, s'il change son fond, qu'il soit opaque!

Problème similaire avec la console: police blanche sur fond gris: c'est bon. Là où il y a problème c'est que la ligne où je vais taper la commande est transparente: je vois donc à travers, le haut de Alionet: la barre blanche :Connecté en tant que moniroje (Déconnexion) Mes contrôles... et je tape donc ma commande en aveugle: police blanche sur fond blanc d'alionet et se mixant à Connecté en tant que...
Pour lire le baratin qui suit ma commande, il faut que je zone le tout pour voir apparaître les réactions de la machine!
Bref, c'est le folklo!!!

Alors, si on pouvait enlever cette ... de transparence!
une idée, svp ???

moniroje
18/03/2009, 19h03
Je remonte le sujet; surtout pour ce MenuK qui est soit gris clair avec police noire, soit transparent; et si le fond du Bureau est noir, on voit plus rien.
J'ai toujours pas trouvé comment on fait pour éliminer cette transparence.

Quant à la console, en fait, c'est assez pratique que ce soit transparent; donc je garde. Quant à modifier son apparence, c'est fastoche:
Configuration-Modifier le profil actuel-Apparence et là, t'as plus qu'à choisir. Perso, j'ai opté pour une police vert-flashy qui se verra même si le fond est vert, :) ; en ai profité pour agrandir la taille du texte.

Alors, svp, comment fait-on pour le MenuK ??? qu'il soit opaque comme au bon vieux temps de kde3.5 ???