PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Réglage mémoire partagée chipset graphique NVIDIA

MD25
20/03/2009, 00h43
Bonsoir, j'ai à la maison un PC avec une carte mère P5N7A-VM basée sur un chipset 730i de NVIDIA comportant une partie graphique Geforce 9300 avec jusqu'à 512 Mo de mémoire partagée selon le manuel de ma carte mère et effectivement, si je lance NVIDIA X server settings, dans la section GPU 0, je vois bien "Memory: 512 MB".

OK; jusqu'à 512 Mo, mais dans la pratique combien ? Et comment on peux le régler ? C'est automatique en fonction de la demande ?

Je pose ce problème car j'ai un jeu installé sous Wine pour lequel direct3D se plaint de ne pas avoir assez de mémoire. J'ai donc installé AIDA32 sous wine (logiciel super que j'utilisais beaucoup sur mon PC précédent sous Windows)
AIDA32 me dit que le système apparait comme ayant 64 Mo de mémoire vidéo locale disponible + 64 Mo de mémoire vidéo non locale disponible.
Comment faire pour augmenter cela ?

Burn2
22/03/2009, 19h52
Bonjour, essayez ça:
<div class='quotetop'>Citation </div>
Lancer la base de registre (équivalente à celle de Windows) :
regedit

Naviguer jusqu'à HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/ et ajouter une nouvelle clé (avec le bouton droit) nommée Direct3D. Créer alors les nouvelles valeurs chaines (String Value) suivantes (toujours avec le bouton droit) :
OffscreenRenderingMode pbuffer
UseGLSL enabled
VideoMemorySize VotreQuantitéDeMémoireVidéoEnMéga

Selon les aplications 3D, il faudra changer le OffscreenRenderingMode en pbuffer ou fbo. Il faut savoir que pbuffer tend à remplacer fbo, cependant ce dernier peut encore résoudre des problèmes de compatibilité, notamment sur les matériels plus anciens. Remplacer VotreQuantitéDeMémoireVidéoEnMéga en fonction, bien entendu (par exemple : 128).[/b]

os2
23/03/2009, 02h43
habituellement c'est dans le bios que tu alloues la mémoire

MD25
23/03/2009, 13h03
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Merci à Burn2, c'était effectivement la clé VideoMemorySize qui me manquait (j'avais les 2 autres, avec fbo à la place de pbuffer).
Cela dit, le jeu que je voulais utiliser (Titan Quest 1.30) se plante toujours au bout d'une dizaine de minutes, comme dans ma machine virtuelle XP et comme documenté dans WineHQ...
Dommage, mais merci quand même d'avoir résolu le probème posé!