PDA

Afficher la version complète : Mort de mon routeur DI 524

ahlner
05/04/2009, 09h50
Bonjour,

Cela fait entre deux ou trois ans que j'avais ce routeur, sous-tension 24/24.
Je vis dans un environnement urbain au sens que j'habite dans une tour, mais où les habitants ne sont pas forcément "urbains".
Je vois beaucoup de points d'accès.
Ma question : est-il possible que ce routeur ait été détérioré par le réseau wifi, par un virus firmware.
Le bouton Reset ne reagit même plus!
Ou est-ce une mort "naturelle".
Merci.
Bonne journée,

alhner

PS : mon fils se plaignait de déconnextion wifi ces derniers temps

xiloa
05/04/2009, 11h23
salut
hum, il y a bien la rumeur de spybot; mais il semble cibler les routeurs linux style *box. Le symptôme n'est pas l'arrêt du fonctionnement, mais l'impossibilité d'accéder à l'interface de commande.
.... mort naturelle , ou choc électrique. J'avais pas mal de problème de ce coté là, resolu par l'achat d'un onduleur.
d'un autre coté, le linksys wrt54gl est très bon marché, et tu pourras y mettre un ch'ti dd-wrt opensource.

ahlner
05/04/2009, 11h49
xiloa,

Merci de m'avoir répondu.
J'ai déjà acheté un Netgear à 80,80€. Il semble chauffer moins que le DI 524, car il a une surface beaucoup plus grande. L'autre était compact, et pas tellement cher : 49€ (2ans).
Quant aux chocs électriques (pas par la foudre, je suis cablé en fibre optique, donc enterrée), je n'ai pas le moyen de détecter les microcoupures car le radio-réveil est équipé d'une pile).
Il n'y a que le redémarrage d'un OS qui pourrait m'indiquer les coupures, et les fins de sessions.

alhner

alhner

xiloa
05/04/2009, 19h06
salut,
ne confond pas microcoupure et parasites.
tu pourrais les voir avec un oscillo, et aussi en voyant tes ampoules griller une à une frequemment, tes disques durs claquer subitement, avoir de temps en temps avoir des crachottis parasites dans tes baffles ou dans la radio FM. En fait, il ya une multitude de source parasites électriques ou électromagnétiques.
Tu habites dans une tour > il y a un ascenseur ?
un simple mauvais contact dans un interrupteur peut faire un impact EM de plusieurs milliers de volts.. .
alors, il ne faut pas être parano, mais c'est une source d'ennuis. Perso, je suis dans un vieil immeuble à l'électricité incertaine > tous les symptômes décrits, je les ai > ONDULEUR

ahlner
05/04/2009, 19h13
xiloa,

Merci pour ces précisions.
Evidemment, l y a un ascenseur pour ce bâtiment de 8 étages où je suis.
Mais il est souvent en panne, et comme nous l'écrivions à la responsable de l'agence locale du bailleur, les jours de bon fonctionnement sont beaucoup plus faciles à compter que les jours de panne! Nous commençons à devenir allergiques aux escaliers.

alhner