PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Installation d'une webcam

paulandre
22/04/2009, 22h03
Bonsoir à tous,
Je suis un nouveau Linuxien, et je suis trés loin de tout comprendre en informatique, voir même, quant au fonctionnement d'un site internet....
J'essaye de faire fonctionner une webcam HERCULES Dualpix Exchange, avec Skype. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
(Sachant que sous Windows tout fonctionne bien avec le CD d'installation!)
Je ne sais pas quel logiciel installer et comment m'y prendre!
D'aprés les commentaires d'utilisateurs sur le site de TOP ACHAT, elle fonctionne trés bien sous Linux!
D'autre part,pour Skype, lorsque j'allume le PC, j'ai une vingtaine de fenêtres qui s'ouvre en rafale!
En vous remerçiant par avance, bonne soirée
Paul-André

UHU_eXtra.power
26/04/2009, 23h17
Chez moi cette webcam fonctionne parfaitement sans aucune installation, mais il faut qu'elle soit branchée avant le démarrage du pc.

thveillon
27/04/2009, 11h13
Salut, regarde dans le résultat de la commande:

lsusb

si la caméra a un identifiant comme celui-ci: 06f8:3005 , si c'est le cas elle devrait être reconnue par le pilote uvcvideo. Pour vérifier si le pilote est chargé:

lsmod | grep uvcvideo

Si ça ne renvoie rien le pilote n'est pas chargé, pour le faire:

sudo /sbin/modprobe uvcvideo

Si ça ne fonctionne toujours pas il y a un risque que la caméra soit différente du modèle de référence, ça m'est arrivé avec une Hercule dualpix "chat & show", je l'ai renvoyé au magasin car il était impossible de la faire fonctionner (même avec l'aide des développeurs de uvcvideo), alors que ce modèle est normalement supporté par uvcvideo.
En dernier recours on peut tenter de compiler une version plus récente de uvcvideo, qui est maintenant fournie avec le noyau. Si tu ne t'en sors pas je t'expliquerai comment procéder.

LuLu36
27/04/2009, 14h59
je sais pas si ca peut aider mais j'utilise " flashcam " sous opensuse sinon ma cam fait planter firefox quand je vais sur mon site avec un tchat. Par contre je dois lancer flashcam avant d'allumer ma cam. Par contre sur amsn ca fonctionne très bien sans flashcam :) Et j'utilise la cam de ma XBOX360 ;)

paulandre
27/04/2009, 21h26
Chez moi cette webcam fonctionne parfaitement sans aucune installation, mais il faut qu'elle soit branchée avant le démarrage du pc.[/b]
Merci du renseignement!
Amicalement
paulandre

<div class='quotetop'>Citation (thveillon @ 27/04/2009 à 11:13) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=207160)</div>
Salut, regarde dans le résultat de la commande:

lsusb

si la caméra a un identifiant comme celui-ci: 06f8:3005 , si c'est le cas elle devrait être reconnue par le pilote uvcvideo. Pour vérifier si le pilote est chargé:

lsmod | grep uvcvideo

Si ça ne renvoie rien le pilote n'est pas chargé, pour le faire:

sudo /sbin/modprobe uvcvideo

Si ça ne fonctionne toujours pas il y a un risque que la caméra soit différente du modèle de référence, ça m'est arrivé avec une Hercule dualpix "chat & show", je l'ai renvoyé au magasin car il était impossible de la faire fonctionner (même avec l'aide des développeurs de uvcvideo), alors que ce modèle est normalement supporté par uvcvideo.
En dernier recours on peut tenter de compiler une version plus récente de uvcvideo, qui est maintenant fournie avec le noyau. Si tu ne t'en sors pas je t'expliquerai comment procéder.[/b]
Merci pour la réponse, j'ai installé ucvidéo, est ça marche!
Amicalement
Paul-André

<div class='quotetop'>Citation (LuLu36 @ 27/04/2009 à 14:59) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=207190)</div>
je sais pas si ca peut aider mais j'utilise " flashcam " sous opensuse sinon ma cam fait planter firefox quand je vais sur mon site avec un tchat. Par contre je dois lancer flashcam avant d'allumer ma cam. Par contre sur amsn ca fonctionne très bien sans flashcam :) Et j'utilise la cam de ma XBOX360 ;)[/b]
Merci pour la réponse mais j'ai installé ucvidéo, et ça marche:
Amicalement
Paul-André