PDA

Afficher la version complète : Suse Studio

Pumpkin
02/06/2009, 20h02
Vous connaissiez ?

Site officiel :
http://susestudio.com/
http://susestudio.com/screencast.html

Articles :
http://www.labo-linux.org/news/suse-linux/...re-distribution (http://www.labo-linux.org/news/suse-linux/suse-studio-creer-sa-propre-distribution)
http://expert.01net.com/expert/post/200806...n-l-open-source (http://expert.01net.com/expert/post/20080603/SUSE-libere-enfin-l-open-source)

minnique
02/06/2009, 21h38
Je pense que le systéme est bien. Mais avec un tel "bordel" à faire sans être sur de pouvoir être "invité", pour pouvoir se loguer,ils vont en dégouragé plus d'un.
Vraiment décevant :angry:

mr4
03/06/2009, 09h50
yeah

je trouve vraiment le principe génial j'adhére a fond
mais le seule soucis que j'ai rencontré c'est que meme en sélectionnant le type d'image (pour moi usb avec unetbootin ) et bien il ne se passe rien
unetootin ne décompresse pas l'image faut que je test avec un autre log

j'avais lus un sujet il y a pas longtemps sur le fofo je trouve plus le sujet mais vous faisiez référence a d'autre log qui permets la même opération que unetbootin

je vais teste de graver un img (je trouverais ca dommage qu'il faille encore passé par un skeud :( )

Doctor Who
03/06/2009, 09h53
En même temps ils disent que c'est une bêta ouverte à un nombre limité d'utilisateur peut être que ce sera facilité ensuite. Je vais regarder le processus d'invitation, ayant une SLES au boulot, je peux peut être inviter du monde :)
EDIT - Nan même avec un compte Novell ça passe pas, zut pas de privilèges :blink:

mr4
03/06/2009, 10h30
j'ai dû attendre au moin 3semaines avant d'avoir une invite

minnique
03/06/2009, 22h05
Je me suis inscris hier, pour le moment nada de nada <_<

guigui
05/06/2009, 20h06
je connait déjà et j'ai mon invitation, reste que pour l'avoir ca fait je ne sait combien de mois que j'ai du attendre <_<

minnique
05/06/2009, 21h41
Je sais ce qu'il me reste a faire, prendre mon mal en passience bien que se ne sois pas mon fort. :D
Tout de même bizzard comme approche :angry:

mr4
05/06/2009, 22h34
oui il faut prendre son mal en patience mais aprés sa sera que du bonheur

fini d'avoir une suse blindé d'applis qui ne nous serve pas et de passé un temps fou a tous désinstaller :D

Doctor Who
08/06/2009, 14h46
Cool j'ai déjà reçu mon mail de confirmation :)

Et sur vos studio vous pouvez aussi avoir Suse, SLED et SLES où est ce spécifique au fait que je sois client Novell.

mr4
09/06/2009, 21h25
tu l'as eu vite ! :blink:

non moi aussi j'avais le choix avec sled ou sles en 11 , 11.1

Doctor Who
10/06/2009, 11h17
tu l'as eu vite ! :blink:

non moi aussi j'avais le choix avec sled ou sles en 11 , 11.1[/b]
C'est clair !
D'accord, cela veut dire que les SLED et SLES ne seront utilisable que 60 jours, dommage mais c'est quand même très intéressant ce studio.

minnique
11/06/2009, 20h55
Quelle surprise, en relevant mes mails, aujourd'hui. Je l'ai, je la vois, elle est réel.
Mais quoi? me direz- vous.
Et la je vous répond, mon INVITATION CHEZ SUSE STUDIO :lol:

manchette
11/07/2009, 22h17
Error: You have already signed up at 2009-04-18 21:20:35 UTC

j'ai déjà testé mais sans invitation recue depuis ...
En tout cas ca a déjà bien évolué, le site est bien plus sympa

Burn2
20/07/2009, 15h42
Me tarde de pouvoir essayer. :D

Burn2
06/08/2009, 21h14
La version stable de suse studio est out. ;)

manchette
10/08/2009, 09h52
Salux ;) Avez vous eu le temps de creuser un peu ?
Qu'en pensez vous ?

oh!rocks
11/08/2009, 09h40
Je viens de recevoir mon invitation. :)

L'interface est très intuitive (bien qu'en anglais) et bien pensée. Reste à voir ce que donne le produit "fabriqué"...
Je vais tenter de me construire une SLED 11 minimale... :)

à plus,

oh!rocks

Chubaka
21/08/2009, 19h17
Bonjour, j'ai recu mon invitation au bout d'une semaine.

Etant utilisateur intermédiaire, je me réjouis de pouvoir créer un live cd installable avec Suse Studio.
L'interface est conviviale et pratique.

Mes 2 premiers essais sont :

- un live cd avec KDE 3

- un live cd avec WindowMaker

Que dire ?

Ca marche !
Pouvoir tester la distribution personnalisée avec TestDrive,
avant de télécharger l'image iso à graver,
c'est tout simplement génial.

Les serveurs ne sont pas toujours dispos de suite. Ce petit inconvénient est minime.
Comparé aux nombreux atouts et points positifs de Suse Studio.

Chubaka.

xiloa
27/08/2009, 21h33
Je viens de tester ... C'est bon, très bon, voire génial.
meme si le testdrive ne semble pas fonctionner .
edit : en fait ça marche mais il faut attendre son tour quand ça ne se lance pas.

guigui
31/08/2009, 11h21
Hum pour ma part je suis en train de penser à un truc, quand la 11.2 sera sortit j'ai bien envie d'installer une suse personalisé plutôt que de devoir télécharger le gros DVD... et vous que ferez-vous ? une installation d'une suse classique une suse personalisé ? :D

Burn2
01/09/2009, 10h16
Perso je ferais une installe classique en choisissant ce qui me va bien lors de l'install. Je ne fais pas confiance aux livecd. Donc install via dvd only.

bibi
01/09/2009, 16h03
Tout d'abord, j'essaierai la commande d'upgrade par zypper en esperant qu'elle marche (en même temps je suis passé de la 11.0 à la 11.1 comme cela :rolleyes: ).

Après dans le cas d'une réinstallation suite à un foirage, je mettrai à jour les dépots que j'ai mis pour construire mon DVD opensuse 11.1 dans SuseStudio et hop j'aurai ma version d'opensuse 11.2.

Bibi

Burn2
03/09/2009, 12h09
Ayé j'ai demandé mon invitation, j'ai plus qu'a attendre de la recevoir. :)

Burn2
03/09/2009, 15h54
J'ai vraiment pas de bole. :/ Premier test et vlam:
<div class='quotetop'>Citation </div>
An internal build error occurred. The SUSE Studio team has been notified.[/b]

EDIT: deuxième tantive c'est passé. :) C'est vraiment sympa comme outil! Il y a quelques défaut du genre il rajoute tout seul partout build via studio suse, c'est un peu chiant mais à part ça c'est bon.

EDIT2: ah ben si il reste encore un problème j'ai mis keybord fr et bah ça ne marche pas le clavier est inactif. :/

Burn2
03/09/2009, 20h50
De mon côté le constat est mitigé. :/ J'ai utilisé l'image serveur X minimale et:
Si je mets un programme en lancement automatique à chaque ouverture de session ==> il ne se lance pas.
Le clavier ne marche pas sur cette image, et le halt du wm de base ne marche pas non plus. :/
et le build with studio suse partout n'est pas vraiment top tout de même. :/

Je vais essayer de me faire ma propre image.

EDIT: et c'est loin d'être vraiment stable. :/

Burn2
04/09/2009, 10h22
JE rajoute autre chose. J'essaye de me faire une image avec lxde comme environnement, j'ai beau dégager icewm faire tout ce que je peux, je me retrouve toujours avec lui comme wm. (alors que moi j'ai mis lxde + lxpanel)
Donc ce n'est clairement pas au point et je ne risque pas du tout de faire confiance en ça pour commencer. :D

Puis bon le logo suse studio partout merci bien. :/ Non pour l'instant c'est plus vraiment du pas stable que du stable et c'est plus pour dépanner, car voir build with suse studio au boot, au login et en fond d'écran non merci.

EDIT2: icewm viendrait d'une dépendance de sax2... Dépendance bien bizarre... DOnc je l'ai dégagé Mais bon l'outil est clairement limité et le build with suse studio c'est vraiment chiant. (sur un fond de volcant je vous dis pas comment ça se remarque...)