PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Theme Gnome en RPM

jobastr
04/07/2009, 10h30
Bonjour,
Je suis graphiste (amateur) sur le site Linux Mint-fr, je créer des thèmes complets pour le bureau Gnome.
Un dépôt va être mis en place ou je mettrais mes thèmes à disposition en fichiers .deb
Je désirerais également pouvoir mettre à disposition des RPM spécifiques aux principales distributions dans le but de pouvoir les partager avec le plus grand nombre et de simplifier l'installation et la désinstallation.
J'ai fais la même proposition aux utilisateurs de Mandriva, certains d'entre eux ont été intéressés et vont essayer de créer ce fichier RPM pour Mandriva.
Pour Fedora la proposition à interressé les membres du forum, mais les Modérateurs m'ont proprement envoyé me faire f..... jugeant ma proposition "craignos" et mon attitude "arrogante" :angry:
Si tel est le cas ici, dites le moi de suite et je me retire sans faire de bruit, je précise que je ne demande rien pour moi personnellement, je désirerais simplement que votre communauté puisse créer des fichiers RPM spécifiques à Opensuse (et les MàJ bien sûr) pour l'installation de mes thèmes.
La mise à disposition de ces fichiers sur notre dépôt n'est pas une obligation, si vous préférez les placer sur un dépôt qui vous est propre, aucun problème, je suis prêt à vous fournir les fichiers souces et vous pouvez en disposer comme bon vous semblera.

Aperçu du premier thème (http://www.casimages.com/galerie.php?id=78133h36751)

A bientôt B)

minnique
04/07/2009, 23h13
Pour mon compte, je trouve l'idée plutôt bonne, mais comme je ne suis qu'un petit (mais tout petit) acteur du forum, je laisserai au gens plus compétent que moi te répondre ;)

jobastr
04/07/2009, 23h52
Dans la vie, il n'y pas de grand et il n'y pas de petit, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre ;)
(Coluche)

minnique
05/07/2009, 00h04
je viens de regarder, j'ai les pieds qui touchent parterre donc c'est bon :lol:

jobastr
06/07/2009, 17h05
Juste pour relancer le sujet eu cas ou...

Doctor Who
06/07/2009, 22h38
Sympa le thème :)

C'est une bonne idée mais bon j'suis un newb complet et désolé pour ma question mais les thèmes que j'ai pu trouver sur gnome look ne sont ils pas universels ? Tes thèmes vont au delà d'un simple skin, tu ajoutes des applis ?

Voilà c'est juste pour essayer de comprendre un peu comment cela fonctionne :)

jobastr
07/07/2009, 08h31
Les thèmes peuvent s'installer paquet par paquet, c'est à dire tu installes le GTK puis le thème metacity puis le pack d'icônes etc...
Le but de ma démarche était d'intégrer l'ensemble des éléments qui composent un thème (GTK/Metacity, icônes, GDM, Wallpaper Splash screen) dans un seul RPM qui installerait et désinstallerait le pack thème en une seule fois, mais n'était pas capable de le faire moi même je demandais de l'aide à ceux qui savent le faire ici pour que le pack soit entièrement compatible avec votre OS.
Mais pour l'instant ce n'est que des versions d'essais, les dépôts ne sont pas prêts.

jobastr
08/07/2009, 10h25
Bon je n'ai pas beaucoup de succès, tant pis.
Je reviendrais quand le site sera prêt, vous montrer des aperçus de ces thèmes installés sur Opensuse, je viens de l'installer pour les tester.
Je trouve cet OS très agréable à utiliser.

Doctor Who
08/07/2009, 10h27
Merci pour les explications :) Bonne continuation à bientôt et effectivement OpenSuse a une bonne finition graphique c'est une des qualités que j'apprécie :D

Carnaby
08/07/2009, 19h21
Salut

Je ne suis pas très familier de la création de package mais en pour tout ce qui est Linux et Opensuse en particulier je me débrouille assez bien.
Bref je garanti pas le résultat mais je veux bien essayer de m'occuper de ces RPM ou de t'aider à les créer.

A prior la procédure est bien documentée ( http://en.opensuse.org/GNOME/Packaging ) donc il n'y a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas.

jobastr
08/07/2009, 20h52
Bonsoir,
Je te remercie de ta proposition, j'insiste sur le fait que pour l'instant le thème est encore en période de test, et que le RPM s'il voit le jour, ne doit pas être diffusé, si ce n'est qu"aux personnes désirant le tester.
Je suis actuellement en train de faire quelques modifications (j'essaie d'alléger le pack d'icônes), dès que j'aurais terminé je te ferais parvenir les sources, nous verrons à ce moment là, ce qu'il nous sera possible de faire.

Merci :thumbup: