PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Vérification orthographe en français

MD25
02/09/2009, 09h58
Bonjour,

J'ai essayé de trouver comment changer la langue utilisée par le correcteur orthographique d'anglais à français, mais je n'ai rien trouvé dans les préférences.
C'est possible ? Si oui, comment faire ?

elleaime
02/09/2009, 10h23
Bonjour
:blink: De quel correcteur parle-tu ?
Openoffice, Opensuse, Abiworld, Firefox, autre chose ?

Je reviens, je n'avais pas vu dans quelle rubrique était posée la question (les joies du boutons "Voir les nouveaux messages" :rolleyes: )
Je dirais que le correcteur d'orthographe dépend de ton navigateur, si tu as installé et activé le bon dictionnaire et si tu indique quelle langue tu veux utiliser (avec firefox : clic droit sur une boite de dialogue et menu langue, par exemple)

MD25
03/09/2009, 17h47
Bonjour
:blink: De quel correcteur parle-tu ?
Openoffice, Opensuse, Abiworld, Firefox, autre chose ?

Je reviens, je n'avais pas vu dans quelle rubrique était posée la question (les joies du boutons "Voir les nouveaux messages" :rolleyes: )
Je dirais que le correcteur d'orthographe dépend de ton navigateur, si tu as installé et activé le bon dictionnaire et si tu indique quelle langue tu veux utiliser (avec firefox : clic droit sur une boite de dialogue et menu langue, par exemple)[/b]

Effectivement, je n'avais pas pensé que le correcteur venait du navigateur (Firefox pour moi). Je croyais que c'était un service fourni par le soft gestionnaire de forum ! :oops:
En allant chercher dans les préférence de Firefox, j'ai effectivement vu dans la catégorie "avancé" à l'onglet "général", rubrique "navigation", une case "Vérifier l'orthographe lors de la frappe" qui est cochée chez moi.
Je suis donc aller télécharger l'extension "dictionnaire hunspell en français" et j'ai fini par trouver que pour changer de langue, il suffit de faire un clic droit dans la fenêtre de texte et de choisir français dans le menu déroulant "langues" !

Pb réglé donc ! Merci de ton aide !