PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Spring 2009 : écran noir juste avant gdm, de temps en temps

ahlner
10/09/2009, 22h32
Hi all,

Sur cet ordi, spring 2009 est installé sur le DD. J'ai aussi Spring 2009, spring 2008, installées sur deux clefs USB.
L'incident en question ne se produit que sur l'install sur disque dur. De plus, de toutes les distris installées, c'est la seule qui me crée ce souci.
Merci,

alhner

maxxous
11/09/2009, 07h35
Salut,

Souvent eu ce problème avant la 2009 avec mandriva, en live CD tous fonctionne et quand je l'installe bam...Ecran noir..

Le mieux est soit avec les touches ALT+ CTRL + F1 tu Lance une console puis reconfigurer ton xorg, avec en root Drakconf.

ahlner
11/09/2009, 08h16
Salut,

Souvent eu ce problème avant la 2009 avec mandriva, en live CD tous fonctionne et quand je l'installe bam...Ecran noir..

Le mieux est soit avec les touches ALT+ CTRL + F1 tu Lance une console puis reconfigurer ton xorg, avec en root Drakconf.[/b]

Salu et merci maxxous,

C'est quand même curieux que cela arrive sur un seul ordinateur et une seule installation, pas sur le portable (spring 2008), ni avec les clefs USB (Spring 2008-2009) sur la tour (où spring 2009 "défaille").
A plus,

alhner

maxxous
11/09/2009, 08h42
Le mystère Mandriva, je n'est jamais compris non plus, pourquoi en live ça fonctionne et avec le même CD à l'installe l'affichage plante...

C'est très dommage car sa doit être une bricole, mais ça peut faire fuire les débutants.. ;)

ahlner
21/10/2009, 23h30
Hi all,

J'ai fini par trouver la cause de mon problème. après réinstallation de gdm, puis essai avec xdm, toujours le même problème.
Je me suis dit, regardons du côté de la carte graphique. A la place de Unichrome (carte VIA Unichrome Pro), j'ai mis VESA. La différence de qualité n'est pas sensible.
Cela m'a rappelé les soucis de Niphredil avec Spring et les pilotes NVidia.

alhner