PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Arch Linux : après création mdp et un utilisateur, connection impossible

ahlner
15/10/2009, 18h35
Hello,

Après avoir défini le mot de passe su, puis création d'un utilisateur et son mot de passe, impossible de me connecter à l'un ou à l'autre.
Je vois deux méthodes pour régler le problème :
-monter la partition Arch et intervenir sur des fichiers dans /etc, lesquels et comment
-mode de démarrage spécial,mais lequel
Merci pour votre aide.

alhnerLinux

ahlner
15/10/2009, 22h02
Hi all,

Je me suis rappelé avoir un article sur ce problème, et comment le régler.
D'abord, j'ai monté la / de Arch Linux dans une autre distri (Spring 2009), puis j'ai ouvert en root le fichier /etc/passwd, qui ne m'a rien apporté, puis le fichier /etc/shadow, qui contenait cette ligne :

root:$1$tCup8huF$ZSvZKD4iosQSKntBixiWd/:14532::::::

et j'ai supprimé tout ce qu'il y a entre root: et :14532::::::, mais en prenant soin de ne pas effacer ce que j'ai mis en gras.
Après redémarrage de Arch Linux, j'ai pu me connecter en su et redéfinir les mots de passe. Ensuite, vérifiacation de la connexion en root puis en user, et dans les deux sens.
Le problème pour rrot vient peut-être du clavier numérique qui valide les chiffres avec le voyant éteint (j'aiaussi ce problème dans Lenny).
Il existe aussi une option spéciale de démarrage pour être connecté directement en ♯ sans mot de passe. Est-ce single user, mais je ne sais pas ou plus l'obtenir.

alhner

xiloa
16/10/2009, 11h45
...
connexion en root puis en user, et dans les deux sens.
Le problème pour rrot vient peut-être du clavier numérique qui valide les chiffres avec le voyant éteint (j'aiaussi ce problème dans Lenny).
...[/b]

bravo pour la récup!

oui, c'est classique. A l'installation d'un nouveau systeme, je prends toujours pour commencer un mot de passe root et user choisi dans le clavier alpha, sans les touches azqwm, et sans chiffres, jusqu' à ce que je sois sûr du bon fonctionnement;