PDA

Afficher la version complète : Réseaux sociaux et forum alionet ?

Timmy
14/11/2009, 12h26
toujours dans le soucis d'améliorer, la circulation des informations sur alionet, je vous propose d'utiliser les choses éxistantes, pour ceux ui ont un compte facebook pas besoin de se réinscrire pour ceux qui ont un compte twitter pareil et identi.ca idem ne sachant pasme servir de tout je vous suggère de créer un groupe qui se chargera de la communication dite externe via ces réseaux seulement j'ai besoin de vos avis concernant l'usage de tous ces petits outils qui peuvent avoir un très bon impact pour alionet.
A vous de me dire lesquels en répondant au questionnaire juste au dessus. ensuite j'aviserai avec les admins pour monter le projet et déterminer les administrateurs et modérateurs de ce projets.

yoplait
14/11/2009, 15h43
et "aucun", c'est pas possible ? :)

Tuxie
14/11/2009, 16h00
Pareil que Yoplait... une ligne "aucun" dans chaque choix serait sympa. Étant inscrite sur Facebook, je ne crois pas que cela aurait un quelconque avantage de s'en servir pour Alionet, d'autant plus qu'il faut se faire un profil pour pouvoir en "profiter". Je doute que cela soit porteur...

Twitter et Identi.ca, je ne vois pas du tout l'intérêt.

genome
14/11/2009, 16h03
Un truc du genre identi.ca/twitter pourrait servir à relayer les news et les LUGs.

Fessebouc, je sais pas comment ça marche...

oh!rocks
14/11/2009, 16h27
Étant plutôt asocial, j'ai une tendance "naturelle" à me méfier des "réseaux". :D

Cela dit, je suis sans opinion sur l'utilité pour Alionet des trois cités, ne les utilisant pas...

à plus,

oh!rocks

catr
14/11/2009, 16h31
d'autant plus qu'il faut se faire un profil pour pouvoir en "profiter". Je doute que cela soit porteur...[/b]

C'est très important comme remarque ça.
J'ai beaucoup d'amis qui n'aiment pas spécialement monespace mais s'en servent tout de même parceque «c'est tout de même pratique», sauf que ce faisant ils poussent les autres à s'en servir aussi.

Je dis donc plus ou moins comme Tuxie, yoplait et oh!rocks : bof.

phoenix
14/11/2009, 17h37
Pareil, honnêtement je n'en vois pas l'intérêt.

couik
14/11/2009, 19h37
Salut,

Les réseau sociaux sont pléthores et à mon sens servent à communiquer des info perso mais plus ou moins commune...

Dans le cadre d'une source d'information, KF expérimente une documentation sur un outil "réseau social"...

Mais pour un forum, il est peu probable que cela soit applicable sans faire une usine à gaz. Et pour les news, il est possible de s'abonner et de recevoir alors un mail pour chaque news...

Voilou
Couik

Neolinux
14/11/2009, 19h57
Salux !

Je ne vois pas trop l'intérêt non plus... le RSS existe.

D'autre part, je n'aime pas ce système en soi, ni la dénomination de "social" qui lui est donnée.

Les protocoles d'IM, ce sont déjà des réseaux d'amis avec qui, si on ne les rencontre pas réellement, on a encore une conversation et donc, des rapports en temps réel, dans un dialogue.

Alors que les réseaux "sociaux", c'est un peu comme parler tout seul, mais pas dans le vide, car on recevra des alertes de ses "nombreux amis" sur ce qu'ils font (et cela peut aller jusqu'aux trucs... essentiels comme "J'ai mangé du boudin et j'en ai repris deux fois !"), sans même plus avoir besoin d'être un minimum en contact avec eux.
C'est du blog dont on est informé en temps réel, quoi.

Certains disent que ceux qui n'en voient pas l'utilité ne surfent pas sur la vague de la modernité... Je préfère juste entretenir des rapports humains, plutôt que de trouver une utilité aux informations que peuvent m'apporter des "amis"...

priape2
14/11/2009, 21h49
Et moi qui passe mes journées à chercher Néolinux sur facebook... :D

oh!rocks
14/11/2009, 21h55
Salut priape2, its'been a long time ! :)

à plus,

oh!rocks

priape2
14/11/2009, 22h09
Bah oui, je vous rends visite de temps en temps mais je me sens un peu comme un étranger. J'ai peur que mes vannes à deux balles ne fassent plus rire personne à présent.

oh!rocks
14/11/2009, 22h15
Bah y'a encore quelques anciens toujours verts ! Te gêne pas ! :)

à plus,

oh!rocks

Neolinux
14/11/2009, 22h28
Salux !

Viens sur le salon Jabber Terralio, c'est une réunion permanente d'anciens. ;)

En plus, je les ai gardé au top, côté vannes à deux balles. :P

priape2
14/11/2009, 22h30
N'y avait-il pas eu une vague de dépression il y a 3 ou 4 ans, lorsque nous squattions le salon de discussion?

Euh, à moins que ce soit lors de notre départ? Bon, là, je présume que nous étions drôle et je donne le droit aux lecteurs de douter, ils n'ont pas tous souffert

Neolinux
14/11/2009, 22h33
Salux !

Disons que ton départ pour WoW a un peu cassé le duo, j'ai fait ce que j'ai pu, en attendant. :P

priape2
14/11/2009, 22h52
Ah ben oui, je suis devenu un hardcore gamer pendant 3 bonnes années. Je suis passé à Aion là mais je suis nettement moins intoxiqué. Marre du régime pizzas-yaourts et 4 heures de sommeil pour finir des instances en groupes. Je me suis décidé à me faire des nuits d'au moins 5 à 6 heures. J'ai même passé une soirée à me reconfigurer un portable sous Ubuntu (ça m'a fait plaisir, je n'ai pas perdu la main) et bidouiller l'inittab d'un NAS Mybookworld en SSH

Neolinux
14/11/2009, 23h05
Salux !

ta déko 2 WoW ! GG !!!

:P

priape2
14/11/2009, 23h08
Salux !

ta déko 2 WoW ! GG !!!

:P[/b]

lol
Bah oui, t'es tellement habitué que je te laisse tomber lors de nos discussions que lorsque je te dis "j'y vais" pour voir la réponse que je poste ici, tu penses que je vais jouer...

yoplait
15/11/2009, 02h11
Ouaou !! après le déterrage de post, voici le déterrage de membre !!!
WoW n'a donc pas assassiné tout le monde ... Content de te voir dans le coin priape2 ;)

priape2
16/11/2009, 11h16
Cela me fait aussi un grand plaisir de te revoir Yoplait ;-)

yoplait
16/11/2009, 19h11
Dis, et en plus tu vas rester ? .... Manquerait plus que ca pour qu'alionet ait vraiment repris du poil de la bête ....

et dire que le sujet parle de "réseau sociaux" :P ....