PDA

Afficher la version complète : [Réglé] GoogleEarth- photos

moniroje
22/11/2009, 14h56
Hello!!
Je viens d'installer GoogleEarth
Oui mais je ne retrouve pas les photos qui échelonnaient les rues, qu'on pouvait se repérer grâce à elles.
Pourtant, j'ai cherché...
Ça n'existe plus???

h4l
22/11/2009, 23h40
salux

elles y sont toujours... c'est assez rares de voir ce genre de choses disparaitre :)

moniroje
23/11/2009, 12h09
Elles y sont
mais où sont-elles??? où doit-on agir pour qu'elles re-apparaissent???
J'ai cherché à Données géographiques (où j'ai coché presque tout): rien au sujet de ces prises de vue.
Ajouter du contenu: rien à ce sujet
Outils-Options: pas plus
Ajouter-Photo: non, je ne veux pas ajouter une photo; je veux voir les photos.

Le GoogleEarth que j'ai:
5.1.3509.4636 (beta)
Date de la version:17 sept. 2009

couik
23/11/2009, 13h00
Salut,

Je viens d'installer GoogleEarth pour regarder cela.

En fait, il semble que pour avoir les rues sous forme de carte, il faut cliquer sur le dernier bouton à droite de l'image. Cela ouvre le navigateur et va directement sur GoogleMaps.

A moins que je n'ai pas compris le soucis.

J'ai directement les photos satellites, mais pas de carte qui s'affiche dessus sauf via le navigateur ([ctrl]+[alt]+M).

Voilou
Couik

moniroje
23/11/2009, 13h12
J'ai donc dû mal m'expliquer. Non couick, ce n'est pas ça que je recherche.
Avant, sur GoogleEarth, il y avait le long d'une rue, des marques que lorsqu'on cliquait dessus, on voyait la photo de cette rue à l'endroit de cette marque.
Très pratique pour se repérer le long d'un itinéraire. En roulant, ensuite, je pouvais me dire: "Tiens, voilà le bâtiment marron que Google Earth avait photographié au n° 444 de la rue Machin. Et là, au croisement, le Mac Do; et ici, à aguche, cette magnifique villa de rupins...
C'est cette fonction de GoogleEarth que je n'arrive pas à retrouver.

couik
23/11/2009, 13h59
C'est ça alors..

http://images3.hiboox.com/images/4809/a5efd7c1bcec7ee2c7334ec864401de8.png (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/exemple,a5efd7c1bcec7ee2c7334ec864401de8.png.html)

moniroje
23/11/2009, 14h14
viiii!!! c'est ça!!!
Comment l'avoir????

couik
23/11/2009, 14h34
Regarde ce qui est coché ^^

Dans lieu touristique, tu coches la case avec le petit camescope ;)

Ensuite, sur les lieux où tu as ces prises de vue, tu approche le plus possible (j'ai pris Paris pour exemple car il y en as des masses) et tu as des boules qui se forment. Tu doubles cliques dessus

moniroje
23/11/2009, 15h04
Oui, ce que tu me dis, je m'en souviens; c'était ce que j'avais avec la Suse 11.1.
Mais là, il n'y a pas de lieu touristique ni de camescope, ni ces boules blanches...
Je me demande si ce n'est pas à cause que j'ai téléchargé une version beta de Google Earth.
Vais le supprimer et télécharger une version pas beta.
Et vous tiendrez au courant.

moniroje
23/11/2009, 16h28
OK, ça y est, j'ai trouvé!!
Il suffisait de se rapprocher suffisamment du sol pour voir apparaître des cercles sur lesquels il suffit de cliquer pour voir les photos, ce que tu avis dit, couick!!
Merci!

manchette
26/11/2009, 13h09
La caméra avec une case à cocher on fait plus explicite comme option faut bien avouer, mais le résultat est bien sympa ... sauf si vous passiez par là avec votre maitresse :P

couik
26/11/2009, 14h43
La caméra avec une case à cocher on fait plus explicite comme option faut bien avouer, mais le résultat est bien sympa ... sauf si vous passiez par là avec votre maitresse :P[/b]

On sent là toute l'expérience :D