PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Aide totale

turboman
25/11/2009, 12h28
Salut ,
voila je debute avec linux suse et j'aimerai qu'on m'apporte toute l'aide possible dans ce domaine.
comment faire pour lire un video , installer les bons codecs??? etc..........
Les details ne sont pas superflus.
Par avance merci

oh!rocks
25/11/2009, 12h46
Ça tombe bien : tu es à la bonne adresse. ;)

Par contre, il faut prendre les problèmes les uns après et les autres et surtout séparément.

Donc, pour être aidé au mieux (et pour faciliter nos réponses), il te faut suivre les prescriptions suivantes :

1. Ouvrir UN post (et un seul) par question avec si possible un titre clair ; par exemple : "problème son" n'est pas un titre clair ; "amarok ne lit pas les mp3" est plus intéressant ;

2. Précise ta version d'openSUSE (par exemple, 11.2) et ton bureau (par exemple, Gnome) ;

3. Décris le plus précisément possible le problème et les éventuels choses que tu aurais tentées avant de poster ;

4. N'hésite pas à insister sur un point que tu n'aurais pas compris dans nos réponses : on a tous débuté un jour, on sait que certaines choses ne sont pas évidentes.

Voilà, et bienvenue sur Alionet,

à plus,

oh!rocks

jluce
25/11/2009, 17h16
Bonjour,

pour lire une vidéo tu peux utiliser VLC

mais bien sur avant il faut l'installer

voici un lien qui te premettra de rajouter des repos (en claire un source ou tu pourras télécharger des packages particuliers).

http://opensuse-community.org/Package_Sources/Packman

ensuite via la configuration du systeme tu as un onglet avancé dans cette onglet tu as un utilitaire qui s'appel yast

c'est disons le gestionnaires d'installation et de parametrage de ton opensuse,

c'est assez instinctif tu vas dans installation programe et tu cherche VLC

il devrais te l'installer correctement et tu auras des vidéo qui roulent....

commence par ça et si tu as des questions comme l'a dit oh!rocks pose tes question précisements sur le forum (trop de détails ne nuit pas ;))

si ça peut aider... :rolleyes:

a+