PDA

Afficher la version complète : Tuto installation linux OpenSuse 11.2

lapinkiller
17/12/2009, 01h30
Bonjour

Comme je m'ennuyais un peu aujourd'hui et que j'avais la flemme de coder du php je me suis mis à faire un tuto d'installation pour OpenSuse 11.2 :

www.lapinkiller.fr/?page=opensuse

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (il me rest eune relecture à faire pour corriger les quelques fautes de frapes/orthographe)

ahlner
17/12/2009, 10h42
Lapinkiller,

Très bonne initiative.
Très belle présentation, mais je n'ai pas regardé si tu as exposé les différents modesz d'installation, genre partitionnement manuel, partitions existantes, par le réseau.
La seule suggestion que je te propose concerne les malvoyants : proposer le même tuto avec les couleurs inversées, car c'est moins fatigant pour les yeux de lire du texte de couleur foncée/sombre sur fond clair que l'inverse.
Et aussi en plus gros, car les copies d'écran ne sont pas tellement lisibles pour mes yeux. Pense aux configurations dont la carte graphique est mal reconnue, comme VIA Unichrome Pro mis en Openchrome, voire en VESA.
Merci d'avance pour lers malvoyants.

alhner

lapinkiller
17/12/2009, 13h06
C'est juste pour une installation basique que j'ai fait ^^

Pour les capture je peux mettre plus grand mais c'est pas facile de trouver un juste milieu pour que ca fasse pas trop moche, car c'est chiant quand t'a les image qui tout prenne tout ton écran tu vois plus le texte... ou alors je met l'image en plus petit et quand on clique dessus ca l'affiche en grand ^^

pour les couleur je peux rien te promettre car j'ai pas le temps de m'occuper du design de ce site là XD

ahlner
17/12/2009, 14h51
C'est juste pour une installation basique que j'ai fait ^^

Pour les capture je peux mettre plus grand mais c'est pas facile de trouver un juste milieu pour que ca fasse pas trop moche, car c'est chiant quand t'a les image qui tout prenne tout ton écran tu vois plus le texte... ou alors je met l'image en plus petit et quand on clique dessus ca l'affiche en grand ^^

pour les couleur je peux rien te promettre car j'ai pas le temps de m'occuper du design de ce site là XD[/b]

Lapinkiller,

Merci pour ta réponse.
Je répondais pour les malvoyants, pas tellement pour moi.
J'utilise rarement les tutos.

alhner

Yadutaf
18/12/2009, 09h00
Bonjour Lapinkiller (pôv' 'tite bête),

Très bonne initiative. Malheureusement, sans être malvoyant, je ne peux pas lire : texte sur fond sombre, trop petit. :blink:

lapinkiller
18/12/2009, 12h20
Lapinkiller == lapin tueur ;)

je vais en faire un PDF je pense ca sera mieux pour ceux qui peuvent pas lire, car toucher au design ca va être compliqué car le site est pas codé pour changé de design.

EDIT : au format PDF : http://lapinkiller.fr/tutoInstallOpenSuse.pdf

ahlner
19/12/2009, 22h14
Lapinkiller == lapin tueur ;)

je vais en faire un PDF je pense ca sera mieux pour ceux qui peuvent pas lire, car toucher au design ca va être compliqué car le site est pas codé pour changé de design.

EDIT : au format PDF : http://lapinkiller.fr/tutoInstallOpenSuse.pdf[/b]

'Lapinkiller,

killer fox?

lapinkiller
19/12/2009, 22h45
killer fox ?????

ahlner
19/12/2009, 23h31
killer fox ?????[/b]

Lapinkiller,

Il m'a semblé que les renards ne sont pas tellement des amis pour les lapins.
Qu'un Lapinkiller puisse "aplatir" un renard, ça doit faire du bien, être agréable?

alhner

Yadutaf
20/12/2009, 10h36
...
je vais en faire un PDF je pense ca sera mieux pour ceux qui peuvent pas lire, car toucher au design ca va être compliqué car le site est pas codé pour changé de design
...[/b]

Euh ... Pourquoi ? Ton site daterait donc des années 90, construit avec Frontapage 97 ou Golive 2.0 ! Parceque depuis on a généralisé les feuilles de style alors pour changer la couleur du fond, de la police et la taille de celle-ci, il n'y a que 3 attributs à changer.
Mais que vois-je ? "Design by Free CSS Templates". Je ne sais pas ce que c'est mais si le design n'est pas basé sur une feuille de style, je veux bien qu'on me la coupe <_< . Et en dessous : "W3C:XHTML 1.0". Donc c'est "moderne", donc il est certainement très facile de changer 3 ou 4 choses dans les couleurs et les tailles de police si ça n'a pas été codé par des bras cassés.

Sans blague, les fonds très sombres comme cela sont très chics et sympa pour présenter des galeries d'images par exemple, à la rigueur pour des textes très courts genre news mais inutilisables pour du texte long.

Par contre, bien le PDF. Juste refaire les liens du "Menu" pour qu'ils mènent aux chapitres corespondants du PDF plutôt qu'au site en ligne. Je n'ai pas trouvé le lien vers le PDF dans le site. Est-ce normal ?

lapinkiller
20/12/2009, 12h36
Euh ... Pourquoi ? Ton site daterait donc des années 90, construit avec Frontapage 97 ou Golive 2.0 ! Parceque depuis on a généralisé les feuilles de style alors pour changer la couleur du fond, de la police et la taille de celle-ci, il n'y a que 3 attributs à changer.
Mais que vois-je ? "Design by Free CSS Templates". Je ne sais pas ce que c'est mais si le design n'est pas basé sur une feuille de style, je veux bien qu'on me la coupe <_< . Et en dessous : "W3C:XHTML 1.0". Donc c'est "moderne", donc il est certainement très facile de changer 3 ou 4 choses dans les couleurs et les tailles de police si ça n'a pas été codé par des bras cassés.

Sans blague, les fonds très sombres comme cela sont très chics et sympa pour présenter des galeries d'images par exemple, à la rigueur pour des textes très courts genre news mais inutilisables pour du texte long.

Par contre, bien le PDF. Juste refaire les liens du "Menu" pour qu'ils mènent aux chapitres corespondants du PDF plutôt qu'au site en ligne. Je n'ai pas trouvé le lien vers le PDF dans le site. Est-ce normal ?[/b]

oui masi ca implique de modifier le design en lui même et ca je le veux pas...
je voulais proposer un design supplémentaire et j'ai pas le temps de faire ca c'est tout

pour les chaputre du pdf j'ai boulier de le faire -_-"

emilpoe
03/01/2010, 10h42
Salut,

Je fais remonter ce sujet car on parle documentation actuellement et je pense que ce tuto aurait tout à fait sa place dans la (future) doc Alionet, non ?
Lapinkiller t'en pense quoi ? :)

lapinkiller
16/02/2010, 00h09
vous pouvez l'utilisé si vous voulez, pas contre ne me demander pas de l'aide, je n'ai pas du tout le temps lol

le chômage est enfin terminé :D