PDA

Afficher la version complète : Où est passée la doc?

tyrtamos
02/01/2010, 08h32
Bonjour et meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année!

J'ai peut-être raté un épisode, mais ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas à accéder à la doc (lien: "centre de documentation").

Le message d'erreur:

<div class='quotetop'>Citation </div>
Not Found

The requested URL /wiki was not found on this server.
Apache/2.2.9 (Debian) PHP/5.2.6-1+lenny4 with Suhosin-Patch Server at www.kameleon-facile.org Port 80[/b]

A noter qu'une tentative d'accéder à www.kameleon-facile.org donne:

Kameleon-Facile a fermé.[/b]

????

Tyrtamos

Tuxie
02/01/2010, 10h22
Bonjour Tyrtamos,

Effectivement, Kameleon Facile a fermé ses portes. La documentation a été envoyée à Linuxpédia, si je ne m'abuse. Nous mettrons en place des liens dès qu'ils seront disponibles.

emilpoe
02/01/2010, 10h44
Salut,

Oui, je confirme. On va se mettre dessus dès que possible :)
D'ailleurs si il y a des personnes intéressées, qui connaissent bien openSUSE & Dokuwiki n'hésitez pas a nous contacter ;)

salv-ice
02/01/2010, 12h19
Je n'ai pas énormément de temps mais je peux filer un coup de main !

Je connais assez bien Linux en général et OpenSuse également !

Pour DokuWiki, je l'ai utilisé dans le cadre de mon travail l'année dernière ;)

tyrtamos
03/01/2010, 09h17
Bonjour,

Concernant l'aide pour la doc, je peux faire quelque chose.

Voilà 2 ans environ que je me suis éloigné de Linux pour faire du développement de logiciel. Pour Linux, je ne suis plus maintenant qu'un utilisateur, et je ne bidouille plus beaucoup (sauf quand ça ne marche pas...).

Et donc, mon site (http://linux.jpvweb.com/mesrecetteslinux/) vieillit tout doucement (d'environ un an tous les ans :D ) et certaines pages deviennent tout doucement obsolètes.

Je vais donc abandonner mon site linux, et j'aimerais bien transférer ce qui encore utilisable. Et pourquoi pas chez Linuxpedia.

Cela ne veut pas dire que je me désintéresse de Linux, mais plutôt que je ne produis plus suffisamment de tutos pour justifier un site spécifique!

Comme mon site est entièrement sous dokuwiki, et que je "parle dokuwiki 2ème langue", le transfert ne devrait pas être trop difficile.

Mais j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à identifier les pages qui méritent encore d'être transférées. Les autres pourraient être abandonnées ou être mises en archive chez linuxpedia.

Peut-être certaines pages mériteraient-elles d'être en plus mises à jour des dernières versions? Je peux le faire aussi, si mon matériel le permet encore.

Pour les délais: rien ne brule, mais j'aimerais que ce soit terminé dans 6 mois.

Est-ce que tout cela vous parait possible, et si oui, qui peut m'aider à sélectionner les pages à transférer?

Merci d'avance.

Tyrtamos

emilpoe
03/01/2010, 10h22
Salut,

Merci à vous deux, je vous tiens au courant dès qu'on est près sur LinuxPédia (faut rassembler les troupes après les fêtes ;) ).

Tyrtamos :
Déjà merci :)
Je pense qu'il y a pas mal de chose intéressante sur ton wiki, je me suis permis de reprendre ton message sur le forum de LP :
http://www.linuxpedia.fr/forum/index.php?topic=388.msg3479
Le mieux serait que tu t'y inscrives :)

oh!rocks
03/01/2010, 10h29
Salut Tyrtamos,

Il y a beaucoup de bonnes choses à récupérer chez toi... donc, pas d'inquiétude on va s'en occuper.

Dès qu'on aura fait le tour avec Linuxpédia des détails de mise en ligne de notre doc chez eux, on y intègrera avec plaisir ce que tu nous lègues. :)

Tu peux m'envoyer ton mail par MP (ou par la page contact de mon blog en signature) ? Je te recontacte ainsi dès qu'on lance l'affaire... Les fêtes étant finies, ça ne devrait plus tarder ! ;)

à plus,

oh!rocks

<edit> ha ! emilpoe s'est réveillé avant moi ! :D </edit>

emilpoe
03/01/2010, 10h51
Salut oh!rocks,

emilpoe s'est réveillé avant moi ![/b]
Euhhhh tout doucement ;)

Une petite chose à faire avant de transférer quoi que ce soit, c'est déjà faire le tri sur la (les) page actuelle d'openSUSE sur LinuxPédia (http://www.linuxpedia.fr/doku.php/opensuse) (pour info c'est Galagan qui l'avait fait y'a pas mal de temps et Agemen avait ajouté quelques articles).

Autre chose, je trouve que le tuto d'installation de Lapinkiller (http://lapinkiller.fr/?page=opensuse) est assez bien fait et qu'il aurait sa place dans la doc.

tyrtamos
03/01/2010, 11h34
Autre chose, je trouve que le tuto d'installation de Lapinkiller (http://lapinkiller.fr/?page=opensuse) est assez bien fait et qu'il aurait sa place dans la doc.[/b]
Je trouve aussi que ce tuto est bien, mais qu'il faudrait le prolonger d'urgence par des tutos de "post-installation" pour les thèmes les plus courants.

Je dis cela parce que je viens d'installer coup sur coup 2 opensuse 11.2 gnome (je ne supporte pas KDE4), un 32 bits et un 64 bits, et j'ai eu beaucoup de mal à traiter 2 pb qui me semblaient pourtant élémentaires:

- accès par samba à mon PC Windows: samba client et serveur sont installés, mais les services nmb et smb sont désactivés. Le parefeu est activé, mais les ports samba client, samba server et netbios sont fermés. Pour configurer samba avec swat, je suis obligé de chercher avec google le port à utiliser (901) et d'installer la doc. J'ai utilisé yast, mais il m'a bien fallu 2 heures pour que ça marche. Bref, je me débrouille, mais je vois mal un newbie traiter cela facilement. Et curieusement, ça marche sous mon login mais pas sous root. Et pourquoi le lancement sous root de nautilus se fait avec "gnomesu" et pas "gksu" comme avec ubuntu? C'était trop simple?

- après installation, j'essaye d'écouter un MP3 avec Banshee: ça ne marche pas (sans aucun message). Ni d'ailleurs avec Totem (là il y a un message comme quoi il y a une "erreur de flux": ce ne serait pas plus simple de dire qu'il manque un codec?). Qu'est-ce que je dois faire? Je ne trouve rien de facile. Pourtant, je ne dois pas être le seul à vouloir écouter de la musique? Je comprends que certains codecs soient sous licence, mais ça n'excuse rien: il devrait y avoir un message avec ce qu'il faut faire, et ça doit marcher dans les 10 minutes maxi.

Désolé de ce "coup de gu..", mais je vous signale un grand danger pour une plus grande diffusion de Linux: windows 7 marche très bien!!!

Tyrtamos

emilpoe
03/01/2010, 11h47
Je trouve aussi que ce tuto est bien, mais qu'il faudrait le prolonger d'urgence par des tutos de "post-installation" pour les thèmes les plus courants.[/b]
Oui bien sur, il faudra faire une rubrique "configuration" qui traite de tout ça, codec, réseau, etc...
(Perso pour le réseau j'utilise "fish" (ssh) via Krusader, beaucoup plus pratique que samba ;) )

xiloa
16/01/2010, 21h31
A propos, chers amis, j'ai peur que linuxpedia ne soit planté , du style sévèrement.

oh!rocks
16/01/2010, 22h00
Oui... pas pu y a voir accès de toute la journée... :(

Je vais mailer les admins pour tenter d'avoir des nouvelles.

à plus,

oh!rocks

emilpoe
16/01/2010, 22h35
Salut,

Oui, LP est "planté", rien de bien grave (une histoire de reboot) mais vu qu'on est un week-end...
Lundi matin ça devrait être de nouveau en ligne :)

tyrtamos
16/01/2010, 22h58
Bonjour,

<div class='quotetop'>Citation (emilpoe @ 16/01/2010 à 21:35) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=223840)</div>
...
mais vu qu'on est un week-end...
Lundi matin ça devrait être de nouveau en ligne :)[/b]

J'ai eu mes sites web dans plusieurs pays (USA, Hollande, Suisse, France, ...) mais il n'y a vraiment qu'en France qu'on trouve des plantages de week-end qui nécessitent d'attendre le lundi matin. Et les hébergements ne sont pas moins chers pour autant...

Tyrtamos

emilpoe
16/01/2010, 23h12
Salut Tyrtamos,

Oui, mais nous on est hébergés gratuitement, on ne peut pas trop râler :)
Puis la "boulette" vient de chez nous donc...

tyrtamos
16/01/2010, 23h30
Oui, mais nous on est hébergés gratuitement, on ne peut pas trop râler :)
Puis la "boulette" vient de chez nous donc...[/b]

Effectivement, dans ce cas... :rolleyes:

Tyrtamos

emilpoe
19/01/2010, 13h43
Salut,

LinuxPédia est de nouveau en ligne. :)
Ca a été plus long que prévu à cause d'un disque dur récalcitrant...

Agemen
19/01/2010, 16h38
De notre côté, le travail de préparation avance, pour la migration. La structure se stabilise et se remplit doucement, on commence à avoir quelquechose de correct :)