PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Compte utilisateur invité ?

Doctor Who
19/01/2010, 20h47
Salut

Jusqu'à présent, j'ai ma session qui s'ouvre par défaut tranquillement.
Je vais avoir à recourir à une entreprise de garde d'animaux à domicile. J'aimerai que si le PC s'allume, une session s'ouvre mais sans que la personne puisse accéder à mes documents, etc.
Ma session a un mot de passe par défaut donc pas de soucis mais s'il éteint le PC et le rallume, forcément, le PC va se logger automatiquement ...

Vous allez me trouver boulet mais je n'ai jamais créer un autre utilisateur sous Linux ... :blink:

Tarentelle
19/01/2010, 21h02
Salut

Jusqu'à présent, j'ai ma session qui s'ouvre par défaut tranquillement.
Je vais avoir à recourir à une entreprise de garde d'animaux à domicile. J'aimerai que si le PC s'allume, une session s'ouvre mais sans que la personne puisse accéder à mes documents, etc.
Ma session a un mot de passe par défaut donc pas de soucis mais s'il éteint le PC et le rallume, forcément, le PC va se logger automatiquement ...

Vous allez me trouver boulet mais je n'ai jamais créer un autre utilisateur sous Linux ... :blink:[/b]

Salut;
pas d'angoisse nous sommes tous des boulets :blink: dans yast >sécurité utilisateurs >gestion des groupes et utilisateurs choisi modifier ton login et tu désactives le login utilisateur. Comme ça à chaque démarrage Opensuse te demande le mot de passe !!

Excuses tu es sous gnome mais c'est idem ou presque !!

@+

yoplait
19/01/2010, 21h02
Quel boulet, c'est flippant :P .

Tu es donc sous gnome ?
menu > système > administration > fenêtre de connexion.
onglet sécurité > décocher "activer la connexion automatique.

Ensuite, pour ton dossier personnel, j'aurai sûrement fait la manière brute, c'est à dire :

chmod 700 /home/ZeDoctorWhO
Ca sera déjà ca pour le dossier personnel ... par contre, faudrait vérifier que l'accès aux sous-dossiers est aussi interdite (un p'tit doute :P )

J'ai bien compris le problème ?

[grilled :P ]

jluce
19/01/2010, 21h10
Bonsoir

yast securité et utilisateurs dedans tu devrais trouver ton user en bas tu as ajouter tu ajoutes un utlisateur et je crois que lorsque tu as deux utilisateurs sur une machine il te désactive le login automatique

j'ai pas de SuSE sous la main la au pire je te dit ca plus précisement demain

a+

Doctor Who
19/01/2010, 21h47
Super ça marche impecc' !!! Merci beaucoup pour votre aide :)

Agemen
19/01/2010, 22h34
mouais.... le chmod est un peu violent, et non récursif ;)
J'aurais fait un

chmod -R o-rwx /home/doc
et mis l'utilisateur invité dans un autre groupe que users.

Doctor Who
19/01/2010, 23h53
En fait c'est parfait, on peut accéder aux données mais ni les supprimer, ni les déplacer bref le fait que ce soit verrouillé est suffisant pour moi
Vraiment top merci beaucoup :thumbup:

genome
20/01/2010, 02h19
Le chmod n'a pas besoin d'être récursif ; si le dossier "doctorwho" est en mode 700, son contenu sera inaccessible en lecture/écriture pour tous les autres.

Doctor Who
20/01/2010, 10h31
Bon je vais peut être tester pour être sur en chmod 700 :) Merci pour vos conseils

Doctor Who
21/01/2010, 00h49
Super, j'ai changé les propriétés et tout est parfait :)