PDA

Afficher la version complète : Mot de passe utilisateur

XP15EF
02/02/2010, 15h19
Bonjour,

Sous OpenSuse-11.2, je suis agacé par la demande de mot de passe utilisateur à chaque démarrage, alors que je suis le seul à utiliser cet ordinateur.

J'ai essayé de m'en débarrasser :
Configuration du système/Sécurité et utilisateurs/Gestion des groupes et utilisateurs/(choix de l'utilisateur)/Bouton Modifier/
et là j'active l'option Désactiver le login utilisateur.
Le résultat est que le mot de passe continue à m'être demandé au démarrage, mais n'est plus reconnu! Curieusement, je peux quand même démarrer sans mot de passe en cliquant sur l'option Menu en bas à gauche de l'écran (mais pas après un redémarrage après mise en veille sur RAM).

J'ai depuis dé-coché cette malheureuse option.

J'ai fait un tour dans Configuration du système/Onglet avancé/Gestionnaire de connexion mais je n'ose pas m'y avancer seul : un avertissement en rouge intime de lire l'aide de KDE, un énorme pavé, où je me perds.

Comment faire pour me débarrasser du mot de passe utilisateur.

Merci de vous intéresser à mon problème.

jluce
02/02/2010, 15h32
Bonjour,

ouvre un terminal en root

#yast

"security and users" puis "user and group management"

la il t'ouvre une fenetre, en bas a droite tu as expert options (c'est un menu déroulant)

dans ce menu choisis login settings

la tu coches autologin

et ca devrais rouler

ca dooit etre faisable via yast en graphique mais je ne m'en sers jamais

a+

kyp
02/02/2010, 16h19
Je confirme que le même manip est faisable de puis yast en mode normal. Il suffira de saisir le mdp root comme à chaque lancement de yast depuis le compte utilisateur. C'est devenu tellement efficace et stable que je n'ai plus eu à passer par Yast en semi graphique depuis une session root depuis deux ans au moins, même pour les mises à jour de kernel ou de xorg !

XP15EF
03/02/2010, 08h12
Bonjour,

ouvre un terminal en root

#yast

"security and users" puis "user and group management"

la il t'ouvre une fenetre, en bas a droite tu as expert options (c'est un menu déroulant)

dans ce menu choisis login settings

la tu coches autologin

et ca devrais rouler[/b]

Bon, ça marche pour le démarrage à froid
Par contre, le mot de passe utilisateur continue à m'être demandé lors des redémarrages après hibernation sur disque. Savez-vous aussi comment faire pour s'en débarrasser aussi ?

kyp
03/02/2010, 16h10
Hmm dans les options de veille surement, peut être plutot dans les options de KDE ou Gnome que dans Yast à mon avis.

manchette
03/04/2010, 21h18
Salux ;)
J'ai eu ce soucis il y a un moment, un bug de kde je pense, depuis sans manip de ma part plus rien, as tu encore le problème ?
Si oui met à jour kde ;)