PDA

Afficher la version complète : A quand le nouveau forum d'Alionet ?

piranito
17/03/2010, 22h55
Je voulais juste savoir si le projet du nouveau forum avançait ou s'il était parti dans les oubliettes? :unsure:
J'ai souvent des incompréhensions avec celui là, comme les nouveaux messages (non lus) qui disparaissent subitement car le forum a décidé que je les avait lus, et ce n'est qu'un problème parmi d'autres...

ahlner
17/03/2010, 23h17
Pirañito,

Es-tu sûr qu'ils disparaissent?
Ils peuvent être déplacés par les modérateurs, parce qu'ils jugent qu'ils sont mal positionnés. On peut ne pas être d'accord avec eux.
Le titre du sujet n'inspire aucune réponse aux lecteurs (pour diverses raisons), si bien qu'il "recule" dans les sujets actuels.
Il semble que ce soit proche du fonctionnement d'une pile : dernier entré, premier lu, parce que "au sommet".

Ajout : qu'attends-tu d'Alionet? La critique est utile quand elle apporte des solutions, des suggestions, dees idées, etc.

Agemen
17/03/2010, 23h49
On y travaille, on travaille aussi sur la doc... mais c'est pas simple, notamment pour les emplois du temps ;) Mais promis, on fait du mieux qu'on peut :)

Tuxie
18/03/2010, 09h54
Es-tu sûr qu'ils disparaissent?
Ils peuvent être déplacés par les modérateurs, parce qu'ils jugent qu'ils sont mal positionnés. On peut ne pas être d'accord avec eux.[/b]
Oui, Piranito a raison, je l'ai constaté de mon côté aussi. De plus, quand un sujet est déplacé par un modérateur, il reste en "non lu" si le membre ne l'a effectivement pas encore lu.

oh!rocks
18/03/2010, 10h11
Malheureusement, on va être sur IPB encore quelque temps.

La priorité aujourd'hui c'est la documentation (j'en profite pour saluer le travail fait par Agemen :clap: que j'ai un peu "abandonné" ces dernières semaines pour cause de soucis divers et variés...).

Le changement de plateforme se fera ensuite, tranquillement.

Quelques trucs quand même :

- je suis très déçu du comportement par défaut de SMF : n'importe quel spammeur peut s'inscrire avec une facilité déconcertante ; j'en vire trois par jour sur le SMF de test et j'ai dû activer l'option de validation d'inscription ce qui n'est pas une option intéressante pour un forum ouvert et vivant ;

- phpboost est pas mal mais demande un gros (très gros) investissement pour en faire une plateforme personnalisée ;

- à ce compte-là (et puisque il y a des compétences parmi nous et que nous avons encore le temps d'y réfléchir) je suis de plus en plus persuadé que la solution (comme la vérité !) est ailleurs... mais comme je ne veux pas encore passer pour un original (ah, merde ! trop tard !) je vous laisse vous pencher un peu sur le sujet ! :P

à plus,

oh!rocks

Tuxie
18/03/2010, 10h25
D'un autre côté, avec les compétences dont on dispose, personnaliser PHPBOOST ne devrait pas être trop difficile non plus...

Mais effectivement, nous allons avoir besoin de temps pour mettre tout ça en place. Il va nous falloir supporter IPB encore un moment ! :lol:

Pumpkin
18/03/2010, 13h00
<div class='quotetop'>Citation </div>
- à ce compte-là (et puisque il y a des compétences parmi nous et que nous avons encore le temps d'y réfléchir) je suis de plus en plus persuadé que la solution (comme la vérité !) est ailleurs... mais comme je ne veux pas encore passer pour un original (ah, merde ! trop tard !) je vous laisse vous pencher un peu sur le sujet ![/b]
/me se penche ...
Apokompri :beby:

Gerinald
18/03/2010, 13h17
Hello,

Sous MLO, nous avons permuté sous PHPBoost 3.0, et il faut bien avoué que c'est un réél régal :)

Et d'après ce que j'ai entendu, le forum de PHPBoost et des plus sympa ;)

@micalement
@+Gerinald

ahlner
18/03/2010, 17h27
<div class='quotetop'>Citation </div>
Oui, Piranito a raison, je l'ai constaté de mon côté aussi. De plus, quand un sujet est déplacé par un modérateur, il reste en "non lu" si le membre ne l'a effectivement pas encore lu.[/b]

Tuxie,
Peut-être peut-on rapprcher cela des messages au comportement étrange dont nous nous sommes entretenus?

jufedo
19/07/2010, 01h18
- phpboost est pas mal mais demande un gros (très gros) investissement pour en faire une plateforme personnalisée ;[/b]

Merci pour PHPboost, je ne connaissais pas. J'ai traversé rapidement la doc, ça semble plutôt bien fait. La séparation fond-hiérarchie-forme est nette. Pour personnaliser la forme, il n'y a qu'a toucher les css. Pour faire une personnalisation avancée (pas que le design), c'est du côté des fichiers tpl. La hiérarchie des documents c'est du HTML dans des fichiers tpl. Le fond est ajouté par les "variables", conditions et autres "boucles" dans le tpl. Elles sont remplacées par le parseur par du code PHP et le résultat est mis en cache.
En fait, ça fonctionne un peu comme spip. Le seul désavantage c'est qu'il faut apprendre un langage spécifique.

Si vous avez besoin d'un coup de main, faites-moi signe.

<div class='quotetop'>Citation (oh!rocks @ 18/03/2010 à 10:11) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=227011)</div>
- à ce compte-là (et puisque il y a des compétences parmi nous et que nous avons encore le temps d'y réfléchir) je suis de plus en plus persuadé que la solution (comme la vérité !) est ailleurs... mais comme je ne veux pas encore passer pour un original (ah, merde ! trop tard !) je vous laisse vous pencher un peu sur le sujet ! :P[/b]

Ha coquin!
T'as une idée derrière la tête?
Je me posais cette question y'a pas si longtemps, pour un ""intranet" "communautaire"" (mais rien à voir avec l'info). Je me demandais si les forums n'ont pas fait leurs temps. Un Nième facebook like? egg ça marche bien, mais bon, ça éclate les discutions et la masse critique à atteindre est trop importante. Et puis reste la question de la pseudo intimité qui est dangereuse dans le cas d'une application centralisée. Après, il y a des projets de facebooklike libres et décentralisés , mais il me semble qu'ils ne sont pas utilisables pour l'instant. Finalement, j'ai proposé une utilisation détournée de Moodle (très flexible ce truc). Mais là aussi je suis passé pour un original. Finalement, retour à la solution CMS+forum+wiki plus ou moins bien (dés)intégré...

Sinon eZ Publish, vous y avez pensé? C'est ce qu'utilise Fedora-fr. Le nombre de modules est impressionnant.