PDA

Afficher la version complète : [Réglé] WMA

Daylight
16/04/2010, 15h24
Bonjour
Récemment sous opensuse, je cherche comment lire des chansons en wma. Banshee me refuse la lecture (petit carré rouge à gauche du titre)
Comment faire ?
Titres acquis légalement sur le site : http://www.beezik.com/beezik/publicHome.jsp
Philippe

lapinkiller
16/04/2010, 16h24
Bonjour

je viens jsute de tester, Amarok me lit mes WMA sans problème... (faudra que je pense à les passer en ogg au fait :rolleyes: )

je regarde les paquets installée en rapport avec wma et je te tiens au courant ;)

sinon n'y aurai il pas une licence sur le wma, je crois me souvenir que le wma gère un équivalent de DRM...

Agemen
16/04/2010, 16h58
je pense que cette page (http://opensuse-community.org/Restricted_Formats/11.2) va faire ton bonheur, daylight ;) Utilise le one-click install qui se nomme codecs-gnome.ymp , suit les étapes normalement, et ça va le faire :)

Daylight
16/04/2010, 18h12
Pas moyen. Tout c'est bien installé mais pas de lecture des fichiers wma. Ni sur Rhytmbox non plus. C'est un peu "chiant" sur opensuse pour les codecs.
Un autre problème, quand je tape "gstreamer" dans yast, il me sort une liste de 20 paquets sinon plus. Comment savoir celui qu'il faut charger ? entre le plugin, le good, le ugly et autres joyeusetés :-) Ah c'est la merde, oh pardon. Y a pas un petit symbole "suse" qui indiquerait ce qu'il faut charger ou que cela se fasse automatiquement comme sous windows. Après tout, j'écoute un fichier WMA, il va me chercher le codec et point barre. Non ? <ubuntu fait ça je me suis laissé dire ... :-)

Agemen
16/04/2010, 22h12
pour gstreamer, sauf erreur, il faudra good, bad et ugly, les trois :P

piranito
17/04/2010, 11h57
Il faut savoir que le format WMA peut contenir parfois une protection de licence. Est-ce que tu peux les écouter sur un autre PC sous Windows par exemple ? Si oui le WMA n'est normalement pas protégé, si non, c'est ton WMA qui est verrouillé par la licence et qui ne te laisse pas l'utiliser ailleurs.

Pour ton problème, dans l'immédiat il y a toujours la soluce facile de VLC qui lit tout (si ton wma n'est pas protégé avec sa licence) :unsure:
Ça ne règle pas le problème, mais ca te fais une soluce temporaire pour l'ouvrir avec un autre programme en attendant la définitive.

Essaie aussi de désinstaller le gnome-codecs et de le réinstaller ca peut parfois régler aussi le problème

Daylight
26/04/2010, 19h10
Ca marche. J'ai bidouillé à mort sans trop savoir ce que je faisais mais le résultat est là.
En fait OpenSuse est moins facile pour les codecs. Ubuntu va vous les chercher tout seul sur le web. En ayant déjà installer le fichier machin.bad.deb qui vous fournit presque tout... Un petit effort sur ce point serait bien.

elegouhinec
10/06/2010, 23h38
Je galère aussi, jusqu'à présent fluendo me réglé ce problème mais maintenant que je passe sur la 11.3 banshee et totem ne lis pas les wma. Je sais qu'elle est en beta mais est-ce une raison.

Agemen
11/06/2010, 20h24
Oui. Les codecs ne sont pas dans les dépôts auxquels tu as accès.