PDA

Afficher la version complète : Alerte au spyware sous OS X

manchette
02/06/2010, 21h19
Une menace pour la sécurité d'OS X en ce moment, méfiez vous :

"
Nombreux sont les éditeurs à le prédire depuis des années : il arrivera un jour où la sécurité du monde Mac OS X sera sérieusement menacée. Et alors que Google vient d’annoncer que la majorité de ses employés allait basculer vers Mac OS X et Linux, voila que la firme Intego, qui produit des antivirus pour Mac, avertit d’une menace que l’on peut trouver un peu partout.
"
source et suite :
http://www.pcinpact.com/actu/news/57364-ma...chargements.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/57364-mac-osx-opnionspy-intego-menace-spyware-infections-sites-telechargements.htm)

catr
03/06/2010, 19h19
<div class='quotetop'>Citation </div>
[...]la firme Intego, qui produit des antivirus pour Mac [...] Il va donc falloir contrôler soigneusement ce que vous faites pendant un certain temps, et/ou se procurer un antivirus pour être sûr de détecter le spyware.[/b]
Je me suis toujours demandé dans quels mesures les «firmes» qui produisent des antivirus fabriquaient des virus.
Ça me semble comme une surenchère mimétique : Batman invente le Joker, car les vilains-normaux ne sont pas pour lui, c'est vrai, quel sens ça aurait, Batman contre des vilains-normaux?

À force de chercher des virus ils en trouvent?

ahlner
03/06/2010, 21h39
Je vous proposer un rapprochement avec un fil de discussion remontant à un bon paquet de semaines.
Lors d'une manifestation internationale, un individu était venu avec une pancarte indiquant q'Apple était capable de verrouiller à distance le Mac d'un utilisateur qui se procurait des applis pour Mac en téléchargement au lieu d'acheter au "Mac Store".
Ce code malveillant est le bienvenu pour inciter les utilisateus à acheter uniquement au "Mac store".
Apple et MS sont aussi hégémoniques l'un que l'autre. Je dirais même plus, Apple bat MS dans ce cas.
Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup d'estime pour ces deux là.