PDA

Afficher la version complète : question bizarre pour ici

ahlner
09/06/2010, 22h21
Salut,

Je sais très bien joindre des fichiers, mais le problème est le suivant : je désire très fortement que la fenêtre s'ouvrant pour joindre soit en mode "Détail", ce qui permet divers classements :alphabétique, chronologique.
C'est certainement un réglage du Registre, mais lequel.
Le mode par défaut est "Liste", et c'est particulièrement agaçant de sélectionner à chaque fois le mode désiré.
Si quelqu'un connait la solution, merci de la partager.
NB : j'ai posé cette question dur un forume Windows, mais je n'ai pas reçu de réponse.
Merci d'avance.

bg1000
09/06/2010, 22h27
Salut,

Je sais très bien joindre des fichiers, mais le problème est le suivant : je désire très fortement que la fenêtre s'ouvrant pour joindre soit en mode "Détail", ce qui permet divers classements :alphabétique, chronologique.
C'est certainement un réglage du Registre, mais lequel.
Le mode par défaut est "Liste", et c'est particulièrement agaçant de sélectionner à chaque fois le mode désiré.
Si quelqu'un connait la solution, merci de la partager.
NB : j'ai posé cette question dur un forume Windows, mais je n'ai pas reçu de réponse.
Merci d'avance.[/b]

Et sur un forum Firefox (http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5) ?

BG

ahlner
10/06/2010, 08h58
bg1000,

Salut et merci pour ta réponse. Je n'ai pas eu cette idée.
La situation est un peu complexe, à cause des "acteurs" en présence :
-Webmail Yahoo, les boutons ajouter et Parcourir
-Firefox
-Windows et les extensions de l'explorateur

L'idée du forum FF est pertinente. Merci pour le lien.

piranito
10/06/2010, 23h49
Je crois que ce n'est pas possible en fait. A moins d'une erreur de ma part, l'affichage ne dépend pas de Firefox mais bel et bien de Windows car c'est ce qu'on appelle une API de Windows que Firefox utilise pour afficher cette fenêtre. Cet affichage est géré par plusieurs moyens :

1. Par le registre
2. Par les fichiers desktop.ini (fichier système caché) qui est dans chaque répertoire (qui contient entre autre l'icône personnalisée du dossier)

Maintenant une option que tu peux faire est la suivante :

1. Tu ouvres le dossier "Mes documents" par exemple, ensuite tu affiches les dossiers et fichiers comme tu le désire (en liste je crois pour toi ou détails...)
2. Dans le menu en haut tu vas dans Outils > Option des dossiers, puis dans le deuxième onglet il doit y avoir un bouton "Comme le dossier actuel" (ou quelque chose ressemblant) et ca va te modifier tous tes affichages comme l'affichage que tu as choisis précédemment.

Normalement avec ca tu devrais avoir le même affichage dans ta fenêtre Firefox.

guigui
11/06/2010, 19h55
Piranito, je ne pense pas que Mozilla s'amuse à chaque version de firefox a recoder sous x bibliothèques graphiques, je crois qu'ils utilisent GTK+ qui est une bibiliothèque graphique compatible avec tous les OS et qui s'adapte au style graphique du systeme comme QT ou WxWidgets ;) L'API Windows est en fait la bibliothèque de développement graphique crée par Microsoft mais elle contient quelques problèmes majeures :

- Compatible uniquement sous windows
- C'est une bibliothèque assez difficile à prendre en main de ce que j'ai pu comprendre ;)

Donc si Mozilla utilisait l'API Windows, firefox ne fonctionnerait pas sur linux ;) ( ca aide d'avoir appris la programmation dans ces cas-la B) )

Quand à ton problème alhner je n'ai pas d'idée, désolé :unsure:

ahlner
11/06/2010, 20h13
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer l'idée de Pirañito, car elle est facile à comprendre, comme les histoires belges pour les Français. :)
Bon week-end.

bg1000
11/06/2010, 20h29
Explorateur de fichier
Selection affichage détail

alors ensuite quelque chose comme

outils option valable pour tout les onglets :blink:

Cela donne l'affichage en détail dans l'explorateuir fichier de winmachin, a voir si cela marche pour les autres applications... :rolleyes:

BG

ahlner
11/06/2010, 20h32
Je n'ai pu trouver l'option de Pirañito.
d'après vous, la fonction Parcourir (venant après Joindre des fichiers de Yahoo) fait-elle partie de l'API Windows?
En somme, une bibliothèque de fonctions standard.

ahlner
11/06/2010, 22h46
J'ai essayé de joindre des fichiers dans Yahoo Mail, mais avec Internet Explorer : exactement le me topo.
Dans le registre, j'ai trouvé une clef BROWSE qui affiche des paramètres dans la fenre de droite de Regedit.
Je ne sais à quel niveau elle intervient.

Edit : je ne me suis pas lavé les mains avant de démarrer oS. est-ce grave?

ahlner
12/06/2010, 00h04
Il semble que ni le navigateurr, ni le prestataire de services (Yahoo) ne soient en cause, mais tout simplement Windows.

piranito
12/06/2010, 09h15
Piranito, je ne pense pas que Mozilla s'amuse à chaque version de firefox a recoder sous x bibliothèques graphiques, je crois qu'ils utilisent GTK+ qui est une bibiliothèque graphique compatible avec tous les OS et qui s'adapte au style graphique du systeme comme QT ou WxWidgets ;) L'API Windows est en fait la bibliothèque de développement graphique crée par Microsoft mais elle contient quelques problèmes majeures :

- C'est une bibliothèque assez difficile à prendre en main de ce que j'ai pu comprendre ;)

Donc si Mozilla utilisait l'API Windows, firefox ne fonctionnerait pas sur linux ;) ( ca aide d'avoir appris la programmation dans ces cas-la B) )

Quand à ton problème alhner je n'ai pas d'idée, désolé :unsure:[/b]
c'est une api windows et mozilla ne pense pas comme toi :)
si c'était une api gtk tu aurais un affichage identique à Gimp, Inkscape, ou autre de ce style quand tu enregistres ou joins un fichier. au contraire, elle est identique à IE.

<div class='quotetop'>Citation (ahlner @ 11/06/2010 à 20:32) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=231304)</div>
d'après vous, la fonction Parcourir (venant après Joindre des fichiers de Yahoo) fait-elle partie de l'API Windows?
En somme, une bibliothèque de fonctions standard.[/b]
attention tu ne dois pas le faire dans la fenetre ou tu cliques sur parcourir mais vraiment hors firefox en ouvrant un répertoire avec windows

<div class='quotetop'>Citation (ahlner @ 12/06/2010 à 0:04) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=231314)</div>
Il semble que ni le navigateurr, ni le prestataire de services (Yahoo) ne soient en cause, mais tout simplement Windows.[/b]
c'est ce que je disais ;)

ahlner
12/06/2010, 12h20
<div class='quotetop'>Citation </div>
c'est ce que je disais (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Pirañito[/b]

Vous entendez, vous les Dieux? Ce mortel a donné la bonne réponse!

<div class='quotetop'>Citation </div>
En somme, une bibliothèque de fonctions standard.[/b]

Don ton sens, cettye option était déjà activée, je veux dire la vue en détail, après l'installation de Windows.
J'en conclus que la fonction Parcourir est indépendante de ce contexte. Ce qui ne métonnerait pas, c'est que son appel (brut) soit du genre :

A1C5E7D8F41A7B9F-BACB01D8-..........................sur 32 octets, 128 bits, que seul E.T. peut comprendre.

c'est à dire un CLSID, du genre UUID

guigui
12/06/2010, 19h05
<div class='quotetop'>Citation
Citation (guigui @ 11/06/2010 à 19:55) *
Piranito, je ne pense pas que Mozilla s'amuse à chaque version de firefox a recoder sous x bibliothèques graphiques, je crois qu'ils utilisent GTK+ qui est une bibiliothèque graphique compatible avec tous les OS et qui s'adapte au style graphique du systeme comme QT ou WxWidgets wink.gif L'API Windows est en fait la bibliothèque de développement graphique crée par Microsoft mais elle contient quelques problèmes majeures :[/b]

- C'est une bibliothèque assez difficile à prendre en main de ce que j'ai pu comprendre wink.gif

Donc si Mozilla utilisait l'API Windows, firefox ne fonctionnerait pas sur linux wink.gif ( ca aide d'avoir appris la programmation dans ces cas-la cool.gif )

Quand à ton problème alhner je n'ai pas d'idée, désolé unsure.gif

c'est une api windows et mozilla ne pense pas comme toi smile.gif
si c'était une api gtk tu aurais un affichage identique à Gimp, Inkscape, ou autre de ce style quand tu enregistres ou joins un fichier. au contraire, elle est identique à IE. [/b][/quote]

Edit : Quand à ton problème alhner, je ne sais pas trop, je suis plus habitué à envoyer des e-mails sous Linux que sous Windows :rolleyes:
Hmm, pour moi la seule API Windows que je connaisse c'est celle de développement, donc peut-être que je me trompe, mais par contre attention :

La bibliothèque graphique sert à programmer des applications en mode fenêtre, mais dans le cas d'une bilbliothèque portable comme GTK+, QT, SDL, WxWidgets, ...etc c'est le Serveur graphique qui gère les graphismes de la fenêtres, comme X11 sous Linux et Windows sous NT ( attention a ne pas confondre Windows qui est le serveur graphique de Microsoft et NT qui est le noyau ( équivalent à Linux mais en plus buggé ( à moins que ce soit Windows qui soit buggé... à vérifier ) quoi )

Exemple : un logiciel développé en QT est compilé sous des systemes d'exploitation differents :

http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/89001_90000/89416.pnghttp://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/89001_90000/89414.pnghttp://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/89001_90000/89491.pnghttp://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/89001_90000/89415.jpg

Images trouvées sur le site du zéro (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11240-introduction-a-qt.html)

Et pourtant c'est bien QT qui est la bibliothèque d'affichage et non l'API Windows qui est une autre bibliothèque de développement de fenêtres ;)

Quand à ton problème alhner je ne sais pas trop, je suis plus habitué à envoyer des e-mails depuis Linux que depuis Windows...

Edit : Pour plus haut, je ne dis pas que Firefox utilise GTK+ comme bibliothèque graphique, mais il me semble avoir vu que c'était ca... en tout cas je doute qu'ils s'amusent à coder chaque version de firefox avec des bibliothèques différentes pour chaque systèmes d'exploitation ce qui prendrait un temps fou coder et à débugger, ils doivent donc surement utiliser une bibliothèque portable s'ils n'utilisent pas GTK+, donc on peu exclure automatiquement l'API Windows ;)

xiloa
13/06/2010, 10h45
quelle idée d'utiliser firefox et windows !

ahlner
13/06/2010, 15h43
quelle idée d'utiliser firefox et windows ![/b]

xiloa

Pour des raisons d'ordre professionnel, comme d'envoyer un .doc et/ou un .xls à un partenaire professionnel, par exemple un financeur, une administration, une préfecture!!
Autant de très bonnes raisons.

Quelquefois, xiloa, tu nous la sort bonne!