PDA

Afficher la version complète : Feedbacks sur le nouveau look

ahlner
03/11/2010, 23h08
Salut.

Il me parait essentiel de faire part à ceux qui ont mis les mains dans le cambouis des impressions, critiques constructives, suggestions.
Je rencontre quelques petits problèmes d'ordre esthétique dont je ne connais que les effets. Exemple : lignes noires séparées des barres colorées, et qui donnent l'impression de lignes de textes barrées. J'utilise 11.2 présentement.
Du fait que je suis malvoyant et peut-être légèrement daltonien, je ressens plus de fatigue visuelle à cause de certains contrastes, insuffisants ou trop forts selon les endroits du forum.
L'absence de la date dans les posts me manque un peu.

Mais le gros positif se trouve dans de nouvelles options, notamment dans la config. du profil.
Les outils de formatages du texte sont plus jolis, agréables, accessibles.
Ce n'est qu'un début pour mes observations.
A vous!

Doctor Who
04/11/2010, 10h10
Je rencontre quelques petits problèmes d'ordre esthétique dont je ne connais que les effets. Exemple : lignes noires séparées des barres colorées, et qui donnent l'impression de lignes de textes barrées. J'utilise 11.2 présentement.
Merci pour ton retour, peux tu joindre des captures d'écran pour voir ce qu'il en est ?

Du fait que je suis malvoyant et peut-être légèrement daltonien, je ressens plus de fatigue visuelle à cause de certains contrastes, insuffisants ou trop forts selon les endroits du forum.
Concernant le texte, dès que possible, nous le passerons en plus foncé et d'une taille légèrement plus grande :)

L'absence de la date dans les posts me manque un peu.
Elle y est : au dessus de ton pseudo dans la barre verte ;)

Mais le gros positif se trouve dans de nouvelles options, notamment dans la config. du profil.
Merci pour l'équipe, à ce sujet, depuis hier, vous pouvez à nouveau repréciser votre distribution et environnement :)

ahlner
04/11/2010, 22h06
Merci pour ton retour, peux tu joindre des captures d'écran pour voir ce qu'il en est ?

Concernant le texte, dès que possible, nous le passerons en plus foncé et d'une taille légèrement plus grande :)

Elle y est : au dessus de ton pseudo dans la barre verte ;)

Merci pour l'équipe, à ce sujet, depuis hier, vous pouvez à nouveau repréciser votre distribution et environnement :)

Pour les captures, je m'en occuperais; surtout si je peux "héberger" les images dans mon compte utilisateur.

jluce,

Comme tu as été promu admin, j'espère que tu as apporté des gants, afin que les admins se protègent les mains du cambouis.:)

ahlner
05/11/2010, 00h37
Doctor Who,

Voici un essai de capture :
(ce n'est pas terrible. C'est comme la table de multiplication de Philibert, Jacques Baudoin)

5

Nouvel essai :

6

Qu'en penses-tu?
Apparemment, je n'ai pas ce problème ni avec Spring 2009, ni avec Debian Squeeze (testing).

http://www.alionet.org/attachment.php?attachmentid=5&d=1288909586&thumb=1

jluce
05/11/2010, 10h46
jluce,

Comme tu as été promu admin, j'espère que tu as apporté des gants, afin que les admins se protègent les mains du cambouis.:)

slt ahlner

oui j'en avais commandés une palette a Mappa mais les autres sont comme moi ils aiment le cambouis alors j'ai annulé :D

a+

Doctor Who
05/11/2010, 10h59
Doctor Who,
Qu'en penses-tu?
Apparemment, je n'ai pas ce problème ni avec Spring 2009, ni avec Debian Squeeze (testing).
Pour les captures, nous avons réglé le problème de la taille de l'image rikiki ;)
Pour ton problème, tu passes par le même navigateur ? La même version ?
Je n'ai pas de problème que ce soit avec Opera, Firefox Linux / Windows et même avec Safari sous Mac ... :(

devloop
05/11/2010, 12h34
Hello Hello !

En ce qui me concerne impossible de modifier ma signature depuis la migration depuis Opera... ou alors le menu est bien caché...

Doctor Who
05/11/2010, 12h45
En ce qui me concerne impossible de modifier ma signature depuis la migration depuis Opera... ou alors le menu est bien caché...
Tout en haut, menu options, puis 'Signature' : http://www.alionet.org/profile.php?do=editsignature

guigui
05/11/2010, 18h50
Je trouve le desing bien fait, mais il doit y avoir un bug quelque part, car j'ai vu assez souvent dans le haut de certains message des balises html "écrites" comme du texte normal, je ne sais pas si c'est normal ;)

Doctor Who
05/11/2010, 18h53
Je trouve le desing bien fait, mais il doit y avoir un bug quelque part, car j'ai vu assez souvent dans le haut de certains message des balises html "écrites" comme du texte normal, je ne sais pas si c'est normal ;)
Merci, en fait ce sont les anciennes citations du forum qui ont eu du mal à migrer, il y a effectivement un mauvaise retranscription qui donne ce pseudo code html en haut d'une citation faites sur l'ancien forum :( ... On va voir ce qu'on peut faire, corriger à la main lorsqu'on tombe dessus au minimum ...

kaj2
05/11/2010, 19h10
Hello !

Pas mal le nouveau look !
Par contre je ne vois plus les liens vers la doc linuxpedia. Ils sont cachés où ils sont encore quelque part dans le transfert ?

kaj

Silfax
05/11/2010, 19h46
Salut,

Le lien est encore quelque part dans le transfert ;) mais ça devrait s'arranger très vite.
En attendant, le lien est donné dans ce post --> ICI (http://www.alionet.org/showthread.php?26421-documentation-de-la-communaut%E9-alionet-linuxpedia-opensuse)

Sfx

ahlner
05/11/2010, 23h45
Pour les captures, nous avons réglé le problème de la taille de l'image rikiki ;)
Pour ton problème, tu passes par le même navigateur ? La même version ?
Je n'ai pas de problème que ce soit avec Opera, Firefox Linux / Windows et même avec Safari sous Mac ... :(

Squeeze : FF 3.5.15
Spring 2009 : FF 3.6.8
openSUSE 11.2 : FF 3.6.12

Les lignes avaient disparu. Je me suis aperçu que la résolué était changé en 1280X1024.
Je l'ai remise en 1024X768 nettement plus lisible pour moi. Les lignes sombres sont réapparues.
Ma carte graphiquen est une VIA Unichrome Pro. J'ai installé le paquet openchrome. Cette apparition vient elle de l'ajout de Packman?
Je vais bientôt redémarrer et revenir.
Est-ll exact qu'une version prochaine de xorg nous débarrassera de l'intervention du boulet HAL?

J'ai été plusieurs fois déconnecté, notamment en cours de rédaction d'un post. J'invite les admins à jeter un look du côté des réglages. Merci.

Ajout d'une nouvelle capture :

9

guigui
06/11/2010, 09h14
D'accord doctor who, ca vient peut-être d'un conflit entre le code html/css de l'ancien forum avec celui du nouveau ? Sinon pour ma part je suis en 1280x1024 et le forum est très très lisible.

jluce
06/11/2010, 16h52
slt ahlner,

Squeeze : FF 3.5.15
Spring 2009 : FF 3.6.8
openSUSE 11.2 : FF 3.6.12

Les lignes avaient disparu. Je me suis aperçu que la résolué était changé en 1280X1024.
Je l'ai remise en 1024X768 nettement plus lisible pour moi. Les lignes sombres sont réapparues.

Probablement un probleme au niveau du Template on regarde ca des qu'on peux

Est-ll exact qu'une version prochaine de xorg nous débarrassera de l'intervention du boulet HAL?
je verrais ca lundi ;)

J'ai été plusieurs fois déconnecté, notamment en cours de rédaction d'un post. J'invite les admins à jeter un look du côté des réglages. Merci.
Les admins ont réglé ce paramètre a 1 Heure donc effectivement il se peut que tu sois déconnecter si tu n'est pas actif pendant ce laps de temps sur le forum
a+

ahlner
07/11/2010, 15h55
Salut et merci.
Ces déconnexions ont lieu souvent pendant que je lis ou écris.
Je vais aussi être attentif à ma connexion wifi : si je ne peux accéder au touteur, "y'a" un problème.
Mais cela n'a pas encore u lieu pendant ma présence sur Alionet.

ahlner
08/11/2010, 23h43
Salut les admins.
Le texte est maintenant sensiblement plus lisible qu'avant.

Doctor Who
08/11/2010, 23h54
Bonsoir,

Content que cela te plaise, en revanche pour le bugs des lignes dans ta faible résolution, pas de pistes pour le moment ... désolé ... mais on ne lâche pas.

ahlner
12/11/2010, 23h57
Salut,

J'apporte des précisions sur les problèmes rencontrés, qui, je l'espère aideront les admins à en trouver la cause :
-mêmes anomalies sur un autre ordi (Celeron,, cg NV GForce...un peu ancienne) avec Mandriva.
-aucun problème sur ce même ordi avec 2k et XP
-je vérifierai pour les autres OS de cet ordi
--ur l'ordi avec dual core, pas de problème :
---OK pour XP, Mandriva, Squeeze
---11.2 : origine de ce sujet.

ahlner
06/12/2010, 08h47
Salut les admins,
Deux choses à signaler :
-déconnexion en cours de rédaction de réponses, spécialement agaçant. Si ne ne fais pas de copie de ce que j'ai écrit, c'est perdu. Navrant, en plus.
-dans la plateforme précédente, existait un groupe de formatage du texte que je ne trouve plus maintenant :

-barré
-exposant
-indice

Ai-je mal;vu?
Sinon, est-il possible de le rendre disponible
Merci d'avance.

Heero_Yuy
06/12/2010, 10h58
Salut les admins,
-dans la plateforme précédente, existait un groupe de formatage du texte que je ne trouve plus maintenant :

-barré
-exposant
-indice

Ai-je mal;vu?

Salux,

En bas du forum, il y a un champs intitulé "Réponse rapide". Et encore en dessous, tu as un bouton qui s'appelle "Editeur avancé". Si tu cliques dessus, tu retrouveras tout ce que tu cherches concernant l'éditeur. Mais je suis d'accord qu'il serait mieux de l'avoir par défaut, même pour une réponse rapide ;)

Silfax
06/12/2010, 11h06
L'éditeur avancé permet en effet plus de choses mais il n'y a pas l'exposant, l'indice ni le barré en effet .. Nous allons voir s'il est possible de les rajouter (c'est en cours) .

ahlner
10/12/2010, 17h36
Hier soir, j'ai été confronté à des incodents : lors de la publication de messages anodins, voire plaisantins, ceux-ci n'ont pas été diffusés parce qu'ils devaient préalablement être soumis à l'approbation d'un modérateur.
Dans cette même soirée, peu de messages ont été publiés, ce qui m'amène à demander si d'autres membres ont connu ces difficultés.
Cela me rappelle qu'au début de la migration, il y a eu des soucis.
Mais là, c'est différent. Cette nouvelle plate-forme semble disposer de contrôles supplémentaires.
Je sais que nous vivons dans une époque où le flicage est massif, mais ici cela me parait abusif.
Il se produit aussi des déconnexions fréquentes, notamment en cours de rédaction d'une réponse
Merci de vos retours.

Tuxie
10/12/2010, 22h41
Seules les news sont sujettes à approbation avant publication, il n'y a aucun "flicage". De plus, nous n'avons pas d'autres retours sur des déconnexions fréquentes en cours de rédaction de message. Le problème se situerait donc plutôt au niveau de ton poste...

ahlner
10/12/2010, 23h55
Seules les news sont sujettes à approbation avant publication, il n'y a aucun "flicage". De plus, nous n'avons pas d'autres retours sur des déconnexions fréquentes en cours de rédaction de message. Le problème se situerait donc plutôt au niveau de ton poste...

Pour les deux ou trois posts d'hier soir, c'est bien ce qui s'est passé. au moins deuix n'ont pas été publiés ce jour. Le message était approximativement :

"Votre message sera publié après l'accord d'un modérateur". Je l'ai eu pour les deux ou trois messages.
Tu te doutes bien que je ne l'ai pas inventé. Je ne suis pas connu comme menteur, et ne le suis pas.
Je dis cela sans ressentiment aucun.
Quant aux déconnexions inexistentes pour les autres membres, je te remercie pour l'info. L'ennui, c'est que cela se produit en wifi et en filaire. Au cours de ces incidents, je ne suis pas déconnecté de mon FAI, puisque je peux rafraichir les pages. Cela se produit avec Squeeze, Spring 2009, openSUSE 11.2 et occasionnelement avec 2K. J'ai pensé à un réglage individuel par utilisateur.
Dans l'autre plateforme, bien qu'il y ait eu des incidents réseaux de courtes durées chez moi, je n'étais pas déconnecté du forum après rétablissement du réseau.
Ces coupures interviennent au bout de quelques minutes. Pour info, j'ouvre trois onglets : accueil forum où je me connecte, un onglet à partir de "Quoi de neuf", un onglet pour un sujet, et dans certains cas un quatrième pour effectuer des copier-coller.

J'ai même supposé que c'était une nouvelle politique pour le site, et ai envisagé que le peu de messages publiés hier soir pouvait venir de ce problème.
J'ai envisagé d'autres hypothèses que je ne citerai pas parce que peu vraissemblables.
Je vis en milieu rural (j'ai déménagé) et je ne vois pas de points d'accès autour de moi.
Pour ce problème, je vais cherché ce qui peut se passer chez moi. Bien que sois à 3900m du DSLAM, cela va assez bien.
Je me répètes : tout ce que j'ai écrit est véridique.

Tuxie
11/12/2010, 10h11
Tu te doutes bien que je ne l'ai pas inventé. Je ne suis pas connu comme menteur, et ne le suis pas.
Je me répètes : tout ce que j'ai écrit est véridique.
À me relire, je ne t'ai pas traité de menteur, que je sache. Je t'indique juste la politique mise en place pour le forum, à savoir la modération a priori des news, comme c'était déjà le cas avant. Le reste n'a normalement pas changé, je ne vois donc pas pourquoi tu as eu ses soucis, que personne d'autre n'a remonté. Je doute que l'anti-spam puisse causer ce genre de chose...

Pour les déconnexions lors de la rédaction des messages, essaie de supprimer tous les cookies de ton navigateur. J'ai eu des problèmes similaires à cause de l'un d'eux au début de la migration.

ahlner
12/12/2010, 22h07
Tuxie,

Merci pour ta réponse.
Je n'écrivais que tu me considérait comme menteur, mais simplement que je ne le suis pas. Je ne te mets pas en cause.
D'autre part, c'est la deuxième fois que j'ai des problèmes de "droit d'écriture". La première était vraiment hard.
La seconde, moins grave, car temporaire. Mais mes deux messages n'ont pas été publiés Dans ces conditions, je suis amené à me demander si quelqu'un ne s'est pas amusé à mes dépens.
Est-ce interne à Alionet, ou externe par un attaquant. Mais pourquoi moi? Etais-je le seul connecté à ces instants?

Silfax
13/12/2010, 08h51
Tuxie,
La seconde, moins grave, car temporaire. Mais mes deux messages n'ont pas été publiés Dans ces conditions, je suis amené à me demander si quelqu'un ne s'est pas amusé à mes dépens.
Est-ce interne à Alionet, ou externe par un attaquant. Mais pourquoi moi? Etais-je le seul connecté à ces instants?

Tes messages ont bien été publiés .. Ils sont dans la section "Taverne" --> http://www.alionet.org/showthread.php?26607-Probleme-d-outillage-sur-la-11.4

ahlner
13/12/2010, 13h28
Merci pour l'information et l'url.

ahlner
14/12/2010, 00h35
Admins :
Problème de déconnexion apparemment résolu.
Mon bon vieux routeur Siemens SE-505 a des problèmes, notamment en wifi.
Cela fait des années que je l'utilise. J'utilise un Netgear acheté en 2009.
Je n'ai plus observé de décrochage.
Désolé de vous avoir dérangé

Silfax
14/12/2010, 08h31
Salut les admins,

-barré
-exposant
-indice

Ai-je mal;vu?
Sinon, est-il possible de le rendre disponible
Merci d'avance.

C'est encore en test .. Quelques soucis d'affichage d'icônes qui devraient être rapidement réglés et vous pourrez barrer, mettre en indice ou en exposant du texte ;D

Silfax
28/12/2010, 22h41
Salut,

Le formatage du texte en "barré", "indice" et "exposant" est désormais disponible pour l'édition des messages .. Pour éviter d'alourdir l'éditeur, ces 3 options sont uniquement disponibles dans l'éditeur avancé.

Silfax

ahlner
28/12/2010, 22h57
Salut,

Le formatage du texte en "barré", "indice" et "exposant" est désormais disponible pour l'édition des messages .. Pour éviter d'alourdir l'éditeur, ces 3 options sont uniquement disponibles dans l'éditeur avancé.

Silfax

Salut les admin(e)s et merci pour ce travail.
Un petit souci me revient : un problème avec "Bold", (gras) : il est préférable d'écrire entièrement un message, puis formater certaines parties après.
sinon, après avoir "Boldé" une ligne, la/les suivant(e)s le sont aussi automatiquement. Alors, il faut être attentif pour s'en dépêtrer.

jluce
28/12/2010, 23h11
slt ahlner,

cela ne te le fais que si tu ne rappuis pas sur bold a la fin de ton texte en gras ;)

si (j'appuis sur bold) ca peut (je rappuis sur bold ) aider

a+

ahlner
28/12/2010, 23h17
slt ahlner,

cela ne te le fais que si tu ne rappuis pas sur bold a la fin de ton texte en gras ;)

si (j'appuis sur bold) ca peut (je rappuis sur bold ) aider

a+

Je tentetrai de trouver une astuce, mécanique, un script ou autre.
J'interrogerai le père Dupanloup, lui qui est plein d'astuces.

jluce
29/12/2010, 12h48
J'interrogerai le père Dupanloup, lui qui est plein d'astuces.

un cousin issu de germain de Bali balo ??? :lol:

a+

jluce
19/01/2011, 16h02
slt a tous

une section meilleur posteur a été rajoutée dans les statistiques en bas du forum

a+

catr
19/01/2011, 17h10
Ça ne s'affiche pas chez moi, et de plus je ne suis pas sûr d'en voir l'utilité. Celui qui a posté le plus de messages?

Sinon je découvre que "Le record d'utilisateurs connectés est de 598, Hier à 19h56." : oua, je ne m'attendais pas à ce que ce forum ait autant de visites...

jluce
19/01/2011, 17h19
slt

ca dois allé mieux maintenant '(erreur de parametrages de ma part), on l'a mis pour offrir les mêmes fonctionnalités que le forum d'avant ;)

a+