PDA

Afficher la version complète : OS X , utilisation de freewifi impossible (désynchronisations permanentes)

manchette
06/11/2010, 14h40
Salux ;)

je recherche une solution pour un soucis sur machines apple, si vous en saviez plus ca m'intéresse : affecte machines neuves et moins récentes : le réseau freewifi ne fonctionne pas normalement : désynchro régulières et intempestives rendant le service casi inutilisable.

Bootcamp sur un même mac , ou un pc en wifi dans la même pièce (donc même fai ) marchent impec avec ce même freewifi.

Avez vous des pistes sur ce problème ?

Merci ;)

spourre
15/11/2010, 22h53
Bonsoir,

As-tu laissé le choix du canal à la FB (si c'est la tienne)?
J'ai eu le même symptôme avec mon AP et le MAC de mon épouse jusqu'à ce que force le canal en fixe.

--
Sylvain

manchette
16/11/2010, 08h53
hello,
non en fait j'ai utilisé des identifiants que l'on m'a fourni donc pas accés à la box, trés pratique ce système quand ca marche (ce qui est le cas sur seven, pas testé sur suse car pas de carte wifi).
COmment agit t'on sur ce canal ?

spourre
16/11/2010, 20h37
Bonsoir,

Seul le propriétaire de l'abonnement peut modifier en passant par son compte chez Free (La Freebox ne se paramètre pas directement à partir du LAN).
En fait, je soupçonne que le MAC, en WIFI,n'est pas capable de suivre sur tous les canaux autorisés malgré le choix du pays.

--
Sylvain

SuSEK7
17/11/2010, 01h32
Salut Manchette,
Es tu certain que ton réseau est bien le FreeWifi ? Ca me paraît bizarre que tu utilises celui là...
J'ai aussi ce réseau FreeWifi dans la liste, mais j'utilise celui que j'ai personnalisé pour connecter mon Mac (il a un autre nom).
FreeWifi et FreePhonie sont des services supplémentaires fournis par Free.
Freephonie pour téléphoner avec un téléphone wifi fourni par Free, FreeWifi... je ne sais pas.
A mon avis ne change pas le canal, celui par défaut (11 ?) fonctionne bien, mais connecte toi sur le bon réseau, le plus puissant si tu es à coté de la FB B) - Coool le smiley met automatiquement ses lunettes pour se protéger des ondes wifi B).
SuSEK7

manchette
17/11/2010, 09h35
Susek7 : freewifi c'est le wifi en déplacement hors de chez soi, tu as des identifiants pour ca ;)