PDA

Afficher la version complète : supprimer suse

brunol
03/04/2005, 23h46
Bonjour tout le monde

Mon Pc est équipé de deux petits disques durs.
Sur le premier j'ai Windows et SUSE sur le deuxième.

J'aimerai savoir comment serait-il possible d'effacer complétement SUSE de mon PC sans toucher (formater) Windows.

Je recherche une démarche assurant un travail propre.

J'ai besoin de mon deuxième disque dur pour un travail ponctuel.

Actuellement, de WINDOWS, mon deuxième disques est invisible donc je ne peux l'utiliser.

Je dispose de tous les disques (version commerciale) pour réinstaller SUSE .

Tristant
04/04/2005, 01h13
Riens de bien compliqué tu prend ceci ru l'install depuis windows

FIPS (http://www.igd.fhg.de/~aschaefe/fips/)

oU si tu veux plus simple si tu l'a tu prend le cd d'install de la Mandrake
tu boot sur le cd , mode install , partitionnement personnalisé tu suprime les partition suse , tu crer une nouvelle partition fat32 , et en mod expere tu fais formater la partition et tu reboot

Mais avant de faire ca il faut que tu enleve la multiboot
Pour ça notre Jacqueline preferé va t'expliquer

http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

brunol
04/04/2005, 09h06
Je vous remercie

je souligne que ma démarche n'est que pour résoudre une difficulté passègère et que je ne manquerai pas de retrouver ma chère SUSE.
Elle peut être capricieuse mais il faut que j'apprenne à la connaitre un peu plus.

jacqueline
04/04/2005, 13h14
Je pense qu'il faut se contenter de détruire les partitions Linux avec le cd d'install de Linux et sortir.

Il est préférable de créer les partitions windows et de les formater avec windows. Il ya tout ce qu'il faut dans configuration du sytème.

Pour le boot, il faut remettre le MBR de windows , il est donc sur le cd d'install de windows. Là je vous renvoie aux notices windows..

alexmic
04/04/2005, 16h01
Pour réinstaller ta MBR
Il faut que tu entres dans la console de réparation de windows (présente sur le cd) au démarrage et que tu tapes fix /MBR
VOila

A bientot