PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Kubuntu 10.04 netbook: comment retrouver le menu K ?

MD25
19/01/2011, 17h58
Bonjour,

Pour des raisons de problème d'installation d'opensuse (en fait plutôt de GRUB 1) dans une partition située après 128 Go sur mon netbook, j'ai installé Kubuntu 10.04 (pour avoir une LTS), par l'intermédiaire d'un live USB spécial netbook.

Mon Pb est que j'ai un bureau sans menu K ni barre des tâches, ni boite à miniatures. Tout passe par "Rechercher et lancer" et la barre située en haut de l'écran me semble bien vide.
J'ai essayé de remettre kickoff, mais cela me donne un menu vide !

Comment configurer pour avoir quelque chose qui ressemble à ce que j'ai sur mes opensuse ?

sobkowiak
19/01/2011, 20h03
Avez-vous accès à la tool-box dont l'icone se trouve en haut à droite de l'écran ? Si oui, essayez "Ajouter un tableau de bord.

MD25
20/01/2011, 00h05
merci pour la réponse.

Je n'ai rien en haut à droite...

Par contre, en faisant un clic droit sur l'icône du plasmoïd "Menu de lancement" que j'avais rajouté et en naviguant dans les préférences, j'ai réussis à repeupler le menu K. Pour le moment le bouton est au milieu de l'écran en bas. Il faut encore que je configure les autres morceaux de ma barre des tâches, etc...

la suite au prochain épisode ! ;)

---------- Message ajouté à 23h05 ---------- Le dernier message était à 19h34 ----------

Bon finalement, tant pis pour la LTS, j'ai installé la 10.10 en version standard et là non seulement, j'ai récupéré un bureau plus habituel pour moi, mais mon hardware est également mieux supporté.
Je passe le sujet en [réglé] dès que je vois comment faire sur cette nouvelle version du forum.