PDA

Afficher la version complète : [Réglé] qc-usb-0.6.6

Maelike
10/02/2011, 11h07
Bonjours à tous,

J'ai récement migrer de mandriva à suse 11.3, et je me retrouve toujours face à certain problèmes. Je suis comme une poule devant une fourchette pour compiler un tar.gz.

Comment faire pour installer qc-usb-0.6.6Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Bien à vous.....

Je n'y connais rien en console.

J'ai skype et suis joignable. l'icône marque déconnectée??!!

Pourquoi?

sobkowiak
10/02/2011, 18h47
Le Fichier Readme donne des indications sur la compilation.
Il suffit en principe d'aller dans le fichier décompressé, Ouvrir un terminal depuis Dolphin (aller dans outils->ouvrir un terminal).
Taper : make , puis sudo make install

Rectification après avoir téléchargé le tar.gz. Apparemment c'est un peu plus compliqué. A la place de make il faut taper : ./quickcam.sh puis suivre les indications. Il semblerait qu'il faille recompiler le kernel et ça, je n'ai jamais fait.

jluce
10/02/2011, 19h54
slt

+1

il doit compiler le driver grâce au sources peut être devrais tu installer le package kernel-source via yast avant de lancer le quickcam.sh.

a+

Maelike
10/02/2011, 22h22
Merci pour les réponses, je vais essayé et je vous tiens au courant.:megasmile::bigleu:

A toute

Maelike.

Bon j'ai du louper quelque chose...

J'obtiens ça:

moi@linux-a70y:~/Drivers/qc-usb-0.6.6> quickcam.sh
If 'quickcam.sh' is not a typo you can use command-not-found to lookup the package that contains it, like this:
cnf quickcam.sh
moi@linux-a70y:~/Drivers/qc-usb-0.6.6>

Que dois-je faire?

jluce
11/02/2011, 12h22
slt

pour lancer l'exécutable quickcam.sh, tu te mets dans le répertoire ou il est via un cd /rep/qc-usb et ensuite tu lances la commande suivante:

./quickcam.sh

a+